Résolu [GT N7100] Comment Personnaliser le multifenêtrage, avec NOS apps

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

TLD |MOoDZz-MiLk

l'argent na pas d'hodeur met ta du flaire petaysse
Premium
Réactions
5
RGCoins
50
bonsoir tout et dans le titre j’aimerai savoir comment je peut mettre une applications télécharger sur le playstore dan le multi fenêtre merci d'avance

bonsoir tout et dans le titre j’aimerai savoir comment je peut mettre une applications télécharger sur le playstore dan le multi fenêtre merci d'avance
Attention!
La manipulation décrite dans ce post ne s'applique qu'au Galaxy Note II standard (GT-N7100) et pas au Galaxy Note II 4G (GT-N7105)
Vérifiez donc bien le modèle de votre téléphone avant de faire quoi que ce soit !

Bonsoir,
Soyez indulgent ce tuto est difficile à écrire et à mettre en place, si ce n'est pas clair faites moi le savoir et si vous avez un doute posez vos questions.

IMPERATIF : Etre rooté
Mise en garde, assurez-vous d’avoir une sauvegarde sous la main, car ici on modifie le FRAMEWORK, alors si mauvaise manipulation il y a,sanction s’en suivra !!!!

Introduction
Le mode multi-fenêtrage sur le Galaxy Note 2 est une innovation majeure! Cependant elle ne vous autorise aujourd'hui à utiliser ce mode fort pratique, que pour une liste figée d'applications (exemple : gmail, email, snote etc...).
L'objet de ce tutoriel, est de vous permettre de personnaliser cette liste et d'y mettre les applications de votre choix.

Pour réaliser la modification, c'est à dire ajouter nos propres applications dans la liste de celles que nous pourrons exécuter en mode multi-fenêtre, nous allons utiliser 2 systèmes :
1/ Le Google Play Store pour récupérer le nom exact de l'application (elles ont en fait des noms complexes ex : com.quoord.tapatalkpro.activity pourTapatalk)
2/ L'outil Multi Window Tool qui est un service en ligne, fourni par @Paulobrien (twitter) qui va générez un .zip qu'il faudra ensuite flasher. il est accessible ici :

Nous allons donc jongler entre ces deux systèmes, le playstore et le Multi Window Tool, pour au final,
créer des lignes de paramètres (une pour chaque application à ajouter dans la liste) qui vont servir à générer un ZIP à flasher en mode recovery et ainsi ajouter de nouvelles applications à la liste ce celles accessible en mode multi fenêtrage.

Attention, soyez vigilant, dans "Multi Window Tool", choisissez le bon firmware... le votre !( N7100XXALJ1 OU N7100XXALJ3 ) [ne vous trompez pas!]

Voici à quoi ressemble le service "Multi Window Tool" :
file.php

multiwindowtool.png (10.95 Kio) Consulté 7053 fois

Procédure

1- Identifier correctement les applications qui vous interessent, et les insérer dans le multi window tool

Rendez-vous sur le play store (depuis votre ordinateur),
1-Dans la zone "recherche" saisissez le nom de votre application (exemple "Plume" pour le fameux client twitter).
2-Cliquez pour la valider comme si vous étiez prêt à l’installer (justement vous devez voir INSTALLER OU INSTALLE si vous l'avez déjà).
A ce moment précis de la manipulation, regardez dans la barre de recherche de votre navigateur, vous devriez avoir une URL de la forme : .
3-com.levelup.touiteur va être l'identification de votre nouvelle appli à insérer dans le multi-fenêtrage.
4-Vous allez ensuite, placer l'identification que vous avez obtenue dans la fenêtre "Multi Window Tool" entre les balises <item> et </item> (cf. copie d'écran ci-dessus)

Recommencer les étapes 1 à 4 pour chaque application à ajouter !

A titre de deuxième exemple, pour l’application : Tapatalk Forum App.
l'URL serait de la forme :
Et l'identification de l'application : com.quoord.tapatalkpro.activity

2- Générer le ZIP

Une fois vos « lignes de paramêtres» créées, selectionnez votre version de ROM N7100XXALJ1 OU N7100XXALJ3 et cliquez sur « BUILD ME THAT ZIP ! » et un ZIP va vous être proposé au téléchargement.

Une fois téléchargé, mettez le dans votre sd interne ou externe, et flashez le en mode RECOVERY.

Une fois flashé, "ouvrez votre multi fenêtrage" (appui long sur "retour") et rendez vous en bas de la barre pour sélectionner "MODIFIER" puis faites glisser les applis de la fenêtre de droite qui s'ouvre, direction la barre de gauche.

MISE EN GARDE : Certaines applications ne s’affichent pas correctement en multi fenêtrage, par exemple j’ai essayé de faire icoyote et Navigon(navigation) mais ce dernier ne s’affiche pas entièrement au niveau de la résolution de la carte routière.
Je vous donne des exemples :
<item>com.levelup.touiteur</item> :pour plume
<item>com.caisseepargne.android.mobilebanking</item> :pour caisse épargne
<item>com.android.calendar</item> :pour scalendrier
<item>com.quoord.tapatalkpro.activity</item> :pour tapatalk
<item>com.estrongs.android.pop</item> :pour ES Explorateur de fichiers

RAPPEL : Liens du Multi Window Tool :

FIN

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour