Résolu Gros problème suite à la dernière mise à jour Windows 10

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Lagger

Responsable des lags
Premium
Réactions
581
RGCoins
25
Bonjour,

Suite à la dernière mise à jour Windows 10, j'ai eu de très gros problème avec mon PC.
Tout d'abord, j'ai eu la propositions de mise à jour, du coup j'ai lancer la mise à jour (qui a duré des plombes --')
Ensuite j'ai commencé à avoir un problème de code PIN au déverrouillage (obligé d'utiliser mon mot de passe Microsoft)
Puis, je me suis rendu compte que mon antivirus (BitDefender) a été supprimé, afin pas supprimé mais je ne pouvais pas le désinstaller ni le lancer, il y avait juste des fichiers.
Sur le moment, j'ai pensé que j'ai été piraté, mais je n'avait rien télécharger, ni installer de logiciel bizarre.
J'ai donc décider de réinstaller BitDefender avec d'autres logiciels.
(Merci fu :D @Unlocalized. https://reality-gaming.fr/threads/programmes-pour-un-ordinateur-parfait.545424/)

Afin bref, là n'est pas le plus important.
Le plus étrange, c'est que suite à l'installation des logiciels, je redémarre pour correctement installer.
Sauf que là.. ERROR !

ip7oG2e.jpg

Mon pc me fait cet écran puis redémarre puis..

0hsqeUE.jpg

Sauf qu'il met impossible de sélectionner quoi que ce soit..

Merci d'avance :love:

Dernière édition:
Rien ne marche.. Je ne peux pas le mettre en mode sans échec, il me met les deux images que j'ai montré.

Et rien d'autres ne fonctionne.. Que faire ? :triste:

Je pense avoir compris ce qu'il s'est passé, suite à la dernière mise à jour, il a démarré mon PC mais apparemment la mise à jour s'est mal passé.. Donc quand j'ai redémarrer, il a voulu continuer la mise à jour mais y a pas.. Donc bloqué...
Donc j'essaye de mettre Windows 10 officiel sur ma clé, mais ça prend des plombes avec leurs outils de merde

Te fait pas chier prend le en torrent sur T411.

Et pour ton problème de clavier souris, j'ai eu ça en montant mon PC avec BIOS MSI, j'ai du brancher clavier souris mais les ancienne gen c'est-à-dire prise PS2

Te fait pas chier prend le en torrent sur T411.

Et pour ton problème de clavier souris, j'ai eu ça en montant mon PC avec BIOS MSI, j'ai du brancher clavier souris mais les ancienne gen c'est-à-dire prise PS2
Justement, c'est ce que j'ai fait mais ça ne marche pas..
Je veux pas perdre mes données donc je peux pas faire un nouvelle installation
Et quand je veux mettre à niveau il accepte pas cette version..
Peut-être que 32 ou 64 bits y est pour quelque chose dans une mise à niveau ?

Justement, c'est ce que j'ai fait mais ça ne marche pas..
Je veux pas perdre mes données donc je peux pas faire un nouvelle installation
Et quand je veux mettre à niveau il accepte pas cette version..
Peut-être que 32 ou 64 bits y est pour quelque chose dans une mise à niveau ?
Bizarre, je pense pas que sa vienne du 32 ou 64 pck si ton pc est en 64 il prend en charge les deux.

Je pense que la seul solution ces de réinstaller windows mais tu va tout perdre ;)

Je n'ai jamais conseillé BitDefender @Lagger x)

Justement,

Cette merde prend énormement de mémoire ram, ce qui est névaste pour le PC. Mais le problème c'est le clavier, essaie d'en prendre un merdique à 5€ puis regarde. Si sa marche pas tu pourras toujours de faire remboursé le clavier avec le ticket de caisse.

Je n'ai jamais conseillé BitDefender @Lagger x)

Justement,

Cette merde prend énormement de mémoire ram, ce qui est névaste pour le PC. Mais le problème c'est le clavier, essaie d'en prendre un merdique à 5€ puis regarde. Si sa marche pas tu pourras toujours de faire remboursé le clavier avec le ticket de caisse.
T'inquiète je parlais des autres logiciels :ok:

J'ai résolu mon problème, merci à tous ! :love:

J'ai réussi à récupérer mes fichiers et photos dont je ne pouvais pas me séparer, la solution m'a pris beaucoup de temps et de patience mais j'ai finalement trouvé une solution.
J'ai utilisé ma clé USB pour en faire une clé bootable avec un OS léger dessus, j'ai utilisé Remix OS car je n'arrivais pas à faire boot Linux.
J'ai pu accéder à mes dossiers systèmes et ainsi récupérer tous mes fichiers sur un disque dur externe!

Une fois que tout a était transféré (très long), j'ai pu réinstaller une version Windows 10 très propre et retrouver l'usage de mon petit PC :hug:

Merci à tous pour votre aide, je sais toujours pas à qui mettre la résolution du sujet car vous m'avez tous un peu aider :blush:

Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour