Résolu Gros problème batterie !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

xNarCiik

Membre
Réactions
142
RGCoins
25
Hello les gens ! Voilà alors aujourd'hui (et depuis quelques jours), j'ai un petit soucie avec ma batterie de mon XPERIA M, en effet, le connecteur micro usb de mon smartphone étant mort, je n'ai aucun moyen pour rechargé ma batterie, ou si, un, mais j'ai des doutes sur son efficacité, certain connaissent déjà, il s'agit de coupé le fil d'un câble usb et de le dénudé pour pouvoir directement rechargé la batterie sans passé par le smartphone. Mais j'ai remarqué que ma batterie ne tenait vraiment plus en autonomie, en temps normal je tiens 1 journée sans problème, maintenant si je le laisse une nuit sans rien faire à 100%, je me retrouverais avec 80% environs le matin ...

Voilà donc si vous savez d'où sa peut venir (même si je m'en doute), mais surtout si il y a un moyen de réglé ce problème, et aussi si ce genre de chargeur universelle peut m'être utile (j'ai remarqué que la prise est Américaine):

Voilà je remercie si une personne peut m'aider ou m'éclaircir dans ce sujet, bye !

J'avais eu le même problème et ça venait de l'oxydation du circuit... Si tu peux envoies le au SAV ou achète un chargeur externe (j'avais fait ça).
Ca a l'air récurant comme problème, et je ne peux pas l'envoyé .. ><
Sinon tu n'aurais pas un lien pour ton chargeur externe ? Car j'ai pas mal cherché mais je tombe toujours sur des produits douteux avec pas mal de mauvaise appréciation :/

Ca a l'air récurant comme problème, et je ne peux pas l'envoyé .. ><
Sinon tu n'aurais pas un lien pour ton chargeur externe ? Car j'ai pas mal cherché mais je tombe toujours sur des produits douteux avec pas mal de mauvaise appréciation :/
Non, ça fait un petit moment donc je m'en souviens pas. ^^
Le seul truc dont je me souviens c'est de l'avoir acheté sur amazon.

Ton topic se trouvait dans la mauvaise section http://reality-gaming.fr/attachments/deplace-png.20318/, je l'ai donc déplacé dans la bonne section http://reality-gaming.fr/attachments/deplacement-png.20319/. :modo:

Ton topic se trouvait dans la mauvaise section http://reality-gaming.fr/attachments/deplace-png.20318/, je l'ai donc déplacé dans la bonne section http://reality-gaming.fr/attachments/deplacement-png.20319/. :modo:
Merci bien ;)

Salut,

Cherche sur tu trouveras sans problème. ;)
J'ai déjà regardé dessus mais je trouves des batteries externes x)

Le mobile s'est déchargé complètement après combien de temps suivant la charge complète ? Avez-vous désactiver les paramètres dont vous ne vous servez pas, comme le GPS, bluetooth etc ? Les applications fonctionnant en fond sont-elles fermées ?
Avez-vous constater une nouvelle anomalie lors d'un autre cycle de charge ?

Le téléphone ne semble pas se recharger
  • Déconnectez le câble USB du téléphone, puis rebranchez-le sur le port micro-USB du téléphone.
  • Le voyant de la batterie s’allume lorsque vous connectez le téléphone à une source d’alimentation. Si la batterie est déchargée, il peut mettre jusqu’à 30 minutes pour répondre à la mise en charge. Pendant cette période, il est possible que l’écran reste complètement noir et que l’icône de chargement ne s’affiche pas.
  • Assurez-vous d’utiliser le câble USB Sony™ et l’adaptateur fourni avec le téléphone. Vérifiez ensuite que le câble est correctement connecté au téléphone et à l’adaptateur.
  • Chargez le téléphone à l’aide d’un autre câble USB ou à partir d’un port USB de l’ordinateur afin d’éliminer la possibilité que le problème provienne du câble ou de l’adaptateur.
  • Vérifiez que vous utilisez la batterie Sony™ adaptée à votre téléphone et que la batterie, ses connecteurs ou ses broches dorées ne sont pas fissurés ni cassés.
  • Contrôlez l’indicateur d’humidité de la batterie. Éteignez le téléphone et enlevez la batterie. L’indicateur d’humidité est situé à côté des connecteurs de la batterie. Il doit être blanc ; s’il est rouge, la batterie est endommagée.

Le mobile s'est déchargé complètement après combien de temps suivant la charge complète ? Avez-vous désactiver les paramètres dont vous ne vous servez pas, comme le GPS, bluetooth etc ? Les applications fonctionnant en fond sont-elles fermées ?
Avez-vous constater une nouvelle anomalie lors d'un autre cycle de charge ?

Le téléphone ne semble pas se recharger
  • Déconnectez le câble USB du téléphone, puis rebranchez-le sur le port micro-USB du téléphone.
  • Le voyant de la batterie s’allume lorsque vous connectez le téléphone à une source d’alimentation. Si la batterie est déchargée, il peut mettre jusqu’à 30 minutes pour répondre à la mise en charge. Pendant cette période, il est possible que l’écran reste complètement noir et que l’icône de chargement ne s’affiche pas.
  • Assurez-vous d’utiliser le câble USB Sony™ et l’adaptateur fourni avec le téléphone. Vérifiez ensuite que le câble est correctement connecté au téléphone et à l’adaptateur.
  • Chargez le téléphone à l’aide d’un autre câble USB ou à partir d’un port USB de l’ordinateur afin d’éliminer la possibilité que le problème provienne du câble ou de l’adaptateur.
  • Vérifiez que vous utilisez la batterie Sony™ adaptée à votre téléphone et que la batterie, ses connecteurs ou ses broches dorées ne sont pas fissurés ni cassés.
  • Contrôlez l’indicateur d’humidité de la batterie. Éteignez le téléphone et enlevez la batterie. L’indicateur d’humidité est situé à côté des connecteurs de la batterie. Il doit être blanc ; s’il est rouge, la batterie est endommagée.
Après une charge complète, il se déchargé très rapidement (1 jours sans l'utilisé, sinon 3 voir 4h d'utilisation sans wifi), je désactive tout les paramètres j'utilise même la fonctione perfomance de CM11 pour avoir une batterie plus longue et les appli sont bien fermé. Et oui j'ai constater que dès que j'arrive a environs 30% de batterie, le portable peut s'éteindre et impossible de le rallumer, batterie faible.. Peut être un problème de calibrage pour ce cas.

Sinon en ce qui concerne le cas du câble USB, il fonctionne très bien... si je fait une grosse pression pour avoir un contact, un ami va essayé d'arrangé le connecteur, peut-être un problème d'oxydation, je vous retiendrais au courant.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour