Hello tout le monde, la forme? 
Aujourd'hui je fais quelque chose dont je n'ai pas l'habitude de faire, un débat
Le but n'est pas de dire "Je suis pour iOS" ou "Je suis pour Android", le but est d'argumenter, de voir où sont les faiblesses, défauts de ces 2 systèmes d'exploitations mobiles.
Je préviens de suite, toutes insultes, toutes embrouilles dites dans ce topic seront sanctionnées.
Je vais donner mon avis pour commencer ce Grand Débat.
Vous le savez ou non, je suis clairement du côté d'Android
J'ai d'abord eu un iPod 2 génération et je crois que c'est de là qu'est parti mon addiction à Android.
Je l'avais évidemment Jailbreaké et, je ne sais pas si j'ai eu un modèle défaillant ou non, il bugait très fort..
De là est venu la mini "haine" envers Apple. J'ai réfléchi en moi-même et je me suis rendu compte qu'en faites Apple vendait leurs produits beaucoup trop cher pour ce qu'ils valaient (encore maintenant malheureusement)
Bref, je parle de ma vie là enfaîte, je vais parler + en profondeur des différences de ces 2 systèmes d'exploitations mobiles
Android a selon moi beaucoup d'avantages par rapport à iOS
Aujourd'hui je fais quelque chose dont je n'ai pas l'habitude de faire, un débat
Le but n'est pas de dire "Je suis pour iOS" ou "Je suis pour Android", le but est d'argumenter, de voir où sont les faiblesses, défauts de ces 2 systèmes d'exploitations mobiles.
Je préviens de suite, toutes insultes, toutes embrouilles dites dans ce topic seront sanctionnées.
Je vais donner mon avis pour commencer ce Grand Débat.
Vous le savez ou non, je suis clairement du côté d'Android
J'ai d'abord eu un iPod 2 génération et je crois que c'est de là qu'est parti mon addiction à Android.
Je l'avais évidemment Jailbreaké et, je ne sais pas si j'ai eu un modèle défaillant ou non, il bugait très fort..
De là est venu la mini "haine" envers Apple. J'ai réfléchi en moi-même et je me suis rendu compte qu'en faites Apple vendait leurs produits beaucoup trop cher pour ce qu'ils valaient (encore maintenant malheureusement)
Bref, je parle de ma vie là enfaîte, je vais parler + en profondeur des différences de ces 2 systèmes d'exploitations mobiles
Android a selon moi beaucoup d'avantages par rapport à iOS
- Le plus grand avantage selon moi, la diversité des mobiles. Il y en a tellement!
Certains peuvent le prendre comme un désavantage mais franchement je suis pas du même avis.
Il y en a pour tout les goûts: grands, petits; puissant; non puissant; cher et donc à la pointe de la technologie,
et peu cher( je crois que c'est surtout grâce à ce choix qu'Android domine actuellement le marché du mobile)
Il y en a pour tout les goûts: grands, petits; puissant; non puissant; cher et donc à la pointe de la technologie,
et peu cher( je crois que c'est surtout grâce à ce choix qu'Android domine actuellement le marché du mobile)
- Android est beaucoup + personnalisable qu'iOS.
Root ou pas. De plus, sans être root il y a déjà moyen de très bien personnaliser son mobile grâce aux launchers et aux modificateurs d'icônes qui sont très simple.
Vous pouvez, par exemple, donner l'apparence d'iOS 7(ou des versions inférieurs)(Vous pouvez faire la même chose avec l'apparence des Windows Phone)
Après, quand vous installez une Rom Custom, c'est le bonheur parfait car vous pouvez vraiment faire ce que vous voulez
Vous pouvez, par exemple, donner l'apparence d'iOS 7(ou des versions inférieurs)(Vous pouvez faire la même chose avec l'apparence des Windows Phone)
Après, quand vous installez une Rom Custom, c'est le bonheur parfait car vous pouvez vraiment faire ce que vous voulez

- Les services Google y sont + intégrés
Certes, c'est un peu normal puisqu'Android est développé par Google mais c'est toujours un petit +
pour certaines. Chrome, Gmail, Youtube etc
pour certaines. Chrome, Gmail, Youtube etc

- Les widgets (et les fonds d'écrans animés)
Chouette petit avantage également, les Widgets. Bon c'est pas le truc qui va vous faire choisir, mais c'est toujours cool d'avoir ça je trouve. Certes, ça vous pompe un peu votre batterie mais c'est utiles 

- Les surcouches

- La liberté!
Quand vous le branchez à un pc, il se met comme une carte sd et c'est donc très simple de transférer des fichiers
iOS
- Les mises à jours
Je m'explique. Quand iOS a été déployé, beaucoup de produits étaient concernés (iPod, iPhone, iPad etc).
De plus, tout le monde à la Maj en même temps, je trouve ça pas mal (évidemment ce n'est pas possible car il y a beaucoup + de mobiles, différents constructeurs etc
)
De plus, tout le monde à la Maj en même temps, je trouve ça pas mal (évidemment ce n'est pas possible car il y a beaucoup + de mobiles, différents constructeurs etc
- Fluidité (presque tout le temps) maximale
C'est connu, les produits Apple sont très fluide ce qui font leur force. A part les Nexus qui sont surement égaux, je crois qu'aucun autres mobiles (Android) n'est aussi fluide. C'est surtout grâce aux apps qui sont plus facilement développable pour tout le monde
- Matériaux irréprochables (sauf exception)
C'est surement l'avantage le plus prôner, les matériaux des iPhones etc sont très nobles.
L'exception est évidemment l'iphone 5c
L'exception est évidemment l'iphone 5c

- Interface sans tracas
Ca aurait pu être mit dans la fluidité car c'est grâce aussi à ça qu'elle est fluide.
Elle est très simple et c'est ce qui fait ça force.
Elle a beaucoup évolué avec iOS 7, en bien tant qu'en mal, ça c'est votre pensée.
J'ai essayé d'être le plus objectif possible..
Voilà, il me semble que c'est tout.
Je veux 2 choses donc
-Que vous argumentiez votre choix
Pas d'embrouilles ni d'insultes
A vous de dire votre point de vu
Elle est très simple et c'est ce qui fait ça force.
Elle a beaucoup évolué avec iOS 7, en bien tant qu'en mal, ça c'est votre pensée.

J'ai essayé d'être le plus objectif possible..
Voilà, il me semble que c'est tout.
Je veux 2 choses donc
-Que vous argumentiez votre choix
Pas d'embrouilles ni d'insultes
A vous de dire votre point de vu