Tutoriel Gestion du stockage système sur PS4 !

DɐSTRo

Premium
Inscription
9 Décembre 2011
Messages
1 239
Réactions
537
Points
4 361
RGCoins
0
Concernant les données d'application sauvegardées, je rédige ceci en différé du sujet initial puisque cela concerne également le stockage système PS4 mais c'est différent, ceci est plus du management de données, et non de la gestion, du ménage/rangement.

Tout d'abord vous aurez besoin d'un périphérique de stockage USB pour cette partie :

You must be registered for see images attach


Continuons dans les "Paramètres", puis "Gestion du stockage système".

You must be registered for see images attach


Allons maintenant dans les "Données d'application sauvegardées", dans cette partie vous trouverez tout ce qui concerne vos sauvegardes de jeux-vidéo/d'applications.

You must be registered for see images attach


"Données sauvegardées sur le stockage système", ici vous gérez les données sur le système. (et non sur le périphérique de stockage USB)

You must be registered for see images attach


"Copier sur un périphérique de stockage USB" vous permet de copier vos données de jeu sur un stockage externe, un périphérique de stockage USB comme mentionné au début. A noter que si vous mettez votre clef USB dans votre console, patientez un peu si celle-ci n'est pas détectée tout de suite, une installation du périphérique a lieue en arrière plan avant que celle-ci soit opérationnelle.

You must be registered for see images attach


Voici un listing de mes données d'application sauvegardées.

You must be registered for see images attach


Copions les données du jeu "Killzone : Shadow Fall".

You must be registered for see images attach


Copie terminée, la sauvegarde est belle est bien sur mon périphérique USB.

You must be registered for see images attach


Oui les appellations ne sont pas du tout pareilles que sur . :ok:

You must be registered for see images attach


"Données sauvegardées sur un périphérique de stockage USB", ici vous gérez les données sur le stockage USB. (et non sur le système)

You must be registered for see images attach


Vous avez deux choix, voyons le premier qui est "Copier sur le stockage système".

You must be registered for see images attach


On retrouve ma sauvegarde Killzone que j'ai copié sur mon périphérique USB plus tôt dans le tutoriel.

You must be registered for see images attach


On retrouve la même interface que lorsque j'ai copié la sauvegarde sur mon périphérique USB, sauf que cette fois-ci c'est simplement pour faire l'inverse, c'est-à-dire copier les données sur le stockage système.

You must be registered for see images attach


Vu que j'ai déjà une sauvegarde Killzone (la même) sur ma console, on me demande si je souhaite écraser les données, dans le cas où vous n'avez pas de doublon, vous n'aurez pas ce message.

You must be registered for see images attach


Intéressons-nous maintenant au choix "Supprimer".

You must be registered for see images attach


On retrouve encore la sauvegarde du jeu Killzone que j'ai copié précédemment sur mon périphérique USB.

You must be registered for see images attach


De nouveau la même interface, sauf que cette fois-ci c'est pour supprimer la sauvegarde du stockage USB.

You must be registered for see images attach


Validez par "OK", et c'est fini.

You must be registered for see images attach


J'espère que ce tutoriel de gestion/management de vos données vous sera utile. ;)
Merci bien présenté et bien explqiué.
 

OussComic

GTA V , ghost , BF4 tout sa quand l'ecole reprend
Premium
Inscription
22 Décembre 2011
Messages
1 097
Réactions
232
Points
4 168
RGCoins
0
Merci et a ce que je vois la gestion de stockage est plus optimisé que celle de la ps3 c'est cool sa ;)
 

?IMTn?

3000 Jeux à vous proposé pour vos trophées platine
Premium
Inscription
13 Février 2012
Messages
2 375
Réactions
829
Points
12 278
RGCoins
0
Très bon tutoriel de ta part @Fabien merci
 

Luffy-67

Membre
Inscription
5 Avril 2014
Messages
215
Réactions
23
Points
3 686
RGCoins
0
Merci je n'arriver pas à supprimer un jeu j'étais sur le point de la formater :mdr::mdr::mdr:
 

Airone34

Membre
Inscription
1 Mai 2012
Messages
71
Réactions
6
Points
6 884
RGCoins
0
J'ai une question urgente svp:
Si je supprime un jeu en passant par la bibliothèque ou systeme de stockage,
Est-ce que ca supprime aussi les MAJ du jeu ?
Car les gros jeux comme BF4 ont une grosse MAJ + DLC etc devrais-je le retélécharger ensuite ou seront-ils tjr dans la PS4 ?
 

john83300

Membre
Inscription
19 Septembre 2012
Messages
21
Réactions
0
Points
11 114
RGCoins
0
Concernant les données d'application sauvegardées, je rédige ceci en différé du sujet initial puisque cela concerne également le stockage système PS4 mais c'est différent, ceci est plus du management de données, et non de la gestion, du ménage/rangement.

Tout d'abord vous aurez besoin d'un périphérique de stockage USB pour cette partie :

You must be registered for see images attach


Continuons dans les "Paramètres", puis "Gestion du stockage système".

You must be registered for see images attach


Allons maintenant dans les "Données d'application sauvegardées", dans cette partie vous trouverez tout ce qui concerne vos sauvegardes de jeux-vidéo/d'applications.

You must be registered for see images attach


"Données sauvegardées sur le stockage système", ici vous gérez les données sur le système. (et non sur le périphérique de stockage USB)

You must be registered for see images attach


"Copier sur un périphérique de stockage USB" vous permet de copier vos données de jeu sur un stockage externe, un périphérique de stockage USB comme mentionné au début. A noter que si vous mettez votre clef USB dans votre console, patientez un peu si celle-ci n'est pas détectée tout de suite, une installation du périphérique a lieue en arrière plan avant que celle-ci soit opérationnelle.

You must be registered for see images attach


Voici un listing de mes données d'application sauvegardées.

You must be registered for see images attach


Copions les données du jeu "Killzone : Shadow Fall".

You must be registered for see images attach


Copie terminée, la sauvegarde est belle est bien sur mon périphérique USB.

You must be registered for see images attach


Oui les appellations ne sont pas du tout pareilles que sur . :ok:

You must be registered for see images attach


"Données sauvegardées sur un périphérique de stockage USB", ici vous gérez les données sur le stockage USB. (et non sur le système)

You must be registered for see images attach


Vous avez deux choix, voyons le premier qui est "Copier sur le stockage système".

You must be registered for see images attach


On retrouve ma sauvegarde Killzone que j'ai copié sur mon périphérique USB plus tôt dans le tutoriel.

You must be registered for see images attach


On retrouve la même interface que lorsque j'ai copié la sauvegarde sur mon périphérique USB, sauf que cette fois-ci c'est simplement pour faire l'inverse, c'est-à-dire copier les données sur le stockage système.

You must be registered for see images attach


Vu que j'ai déjà une sauvegarde Killzone (la même) sur ma console, on me demande si je souhaite écraser les données, dans le cas où vous n'avez pas de doublon, vous n'aurez pas ce message.

You must be registered for see images attach


Intéressons-nous maintenant au choix "Supprimer".

You must be registered for see images attach


On retrouve encore la sauvegarde du jeu Killzone que j'ai copié précédemment sur mon périphérique USB.

You must be registered for see images attach


De nouveau la même interface, sauf que cette fois-ci c'est pour supprimer la sauvegarde du stockage USB.

You must be registered for see images attach


Validez par "OK", et c'est fini.

You must be registered for see images attach


J'espère que ce tutoriel de gestion/management de vos données vous sera utile. ;)
 

john83300

Membre
Inscription
19 Septembre 2012
Messages
21
Réactions
0
Points
11 114
RGCoins
0
Bonjour,
moi j'ai une question je voudrai savoir si ont peut utiliser les saves PS4 ou game saves PS4 du net sur notre compte PS4 car il en n'a sur NGU ?
juste pour savoir et pour information pour les utilisateur de PS4
Merci.
 

Ad0l

Membre
Inscription
22 Août 2015
Messages
14
Réactions
2
Points
26
RGCoins
0
Super Tuto, bien expliqué, facile à comprendre +1 ;)
 
Haut