Garder son cID le plus longtemps possible (min. 2 semaines)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
D'après mon éxperience personnel, il faut savoir plusieurs choses.

- Supprimer les homebrews ne sert à rien tant que tu ne les lancent pas, le seul jeu qui scan tes logiciels installé sur la PS3 c'est Black Ops 2

Pour prouver mes dires : Faites un transfert de données avec multiMan sur votre PS3 OFW, et connectez vous, même après 1 an, vous ne vous ferez pas ban.
De plus faut savoir que Sony est une multi-nationale qui ne vas pas se permettre de dépenser de l'argent si y'a pas de retour. Je m'explique :

Augmenter les checks de chaque console qui se connecte au PSN (car il y'en a plus de 10 000 qui se connecte chaque minutes), augmente aussi la consommation et
le nombres de cycles de CPU consommé par les serveurs de Sony, ce qui est biensûr mauvais, car ils ont plus de chance de tomber en panne et donc de ne plus répondre aux requêtes.

Sony ne vas pas claquer de l'argent dans des nouveaux serveurs pour contrer au grand maximum 7000 cheaters, cela ne sert à rien, qu'il y ai des cheaters ou pas, ils ne perdent pas un rond,
mais vu que c'est une grande entreprise, elle se doit de protéger ses investissement et de répondres aux nombreuses plaintes qu'il y'a eu sur les forums du PSN (oui, oui, à cause de nous les tricheurs)

Sony comme je vous ai dis, ne vas pas dépenser 1 seul centime, et changer l'infrastructure des serveurs et l'algorythme des checks prendra des jours et ce n'est pas du tout viable.
Donc ce qu'ils vont faire, c'est qu'ils vont utiliser les méthodes déjà présente pour voir qu'est-ce que vous faites.

- Sony peut voir si vous avez lancer un homebrew, car il ne figurera pas dans la base de donnée des jeux "officiels"
- Sony ne PEUX PAS scanner votre disque dur en continu, c'est votre console qui envoi les données, pas Sony qui les récupérent à volonté.

Pour faire rapide, c'est votre console qui vous fera bannir, pas les serveurs qui vont vous détecter,
donc selon les infos que votre console enverra, vous aurez plus ou moins de chances de vous faire
bannir. Lancer un homebrew en étant en ligne est fatal, c'est le ban assuré.

Pour garder son consoleID le plus longtemps possible, voir même indéfiniment, il suffit de suivre cette technique toute bête :

Avoir 1 console OFW, avoir 1 console CFW.
Récupérer le consoleID de l'OFW et l'utiliser sur la CFW
Une fois que vous avez terminer avec la CFW, allumez l'OFW et allez sur le Store

Cela augmente vos chances de ne pas vous faire cramer, cela augmente disons de 50% vos chances de ne pas vous faire ban.
C'est pas imparable, car il faut bien switcher entre les 2 consoles, et ne JAMAIS lancer de homebrew en étant en ligne.

Mon ami "Mouhamar Khadafi" a oublié une fois d'allumer son OFW, et elle s'est fait bannir, moi pas parce-que je n'ai pas oublié.

Donc si vous entendez qu'il y'a une vague de ban, ne vous connectez pas avant au moins 1 semaine, comme ça
votre consoleId durera indéfiniment !

Voilà c'était juste ma petite technique, les infos sont à prendre avec les pincettes, parce-que comme je l'ai dis, ce n'est que mon
éxpérience personnelle.

D'après mon éxperience personnel, il faut savoir plusieurs choses.

- Supprimer les homebrews ne sert à rien tant que tu ne les lancent pas, le seul jeu qui scan tes logiciels installé sur la PS3 c'est Black Ops 2

Pour prouver mes dires : Faites un transfert de données avec multiMan sur votre PS3 OFW, et connectez vous, même après 1 an, vous ne vous ferez pas ban.
De plus faut savoir que Sony est une multi-nationale qui ne vas pas se permettre de dépenser de l'argent si y'a pas de retour. Je m'explique :

Augmenter les checks de chaque console qui se connecte au PSN (car il y'en a plus de 10 000 qui se connecte chaque minutes), augmente aussi la consommation et
le nombres de cycles de CPU consommé par les serveurs de Sony, ce qui est biensûr mauvais, car ils ont plus de chance de tomber en panne et donc de ne plus répondre aux requêtes.

Sony ne vas pas claquer de l'argent dans des nouveaux serveurs pour contrer au grand maximum 7000 cheaters, cela ne sert à rien, qu'il y ai des cheaters ou pas, ils ne perdent pas un rond,
mais vu que c'est une grande entreprise, elle se doit de protéger ses investissement et de répondres aux nombreuses plaintes qu'il y'a eu sur les forums du PSN (oui, oui, à cause de nous les tricheurs)

Sony comme je vous ai dis, ne vas pas dépenser 1 seul centime, et changer l'infrastructure des serveurs et l'algorythme des checks prendra des jours et ce n'est pas du tout viable.
Donc ce qu'ils vont faire, c'est qu'ils vont utiliser les méthodes déjà présente pour voir qu'est-ce que vous faites.

- Sony peut voir si vous avez lancer un homebrew, car il ne figurera pas dans la base de donnée des jeux "officiels"
- Sony ne PEUX PAS scanner votre disque dur en continu, c'est votre console qui envoi les données, pas Sony qui les récupérent à volonté.

Pour faire rapide, c'est votre console qui vous fera bannir, pas les serveurs qui vont vous détecter,
donc selon les infos que votre console enverra, vous aurez plus ou moins de chances de vous faire
bannir. Lancer un homebrew en étant en ligne est fatal, c'est le ban assuré.

Pour garder son consoleID le plus longtemps possible, voir même indéfiniment, il suffit de suivre cette technique toute bête :

Avoir 1 console OFW, avoir 1 console CFW.
Récupérer le consoleID de l'OFW et l'utiliser sur la CFW
Une fois que vous avez terminer avec la CFW, allumez l'OFW et allez sur le Store

Cela augmente vos chances de ne pas vous faire cramer, cela augmente disons de 50% vos chances de ne pas vous faire ban.
C'est pas imparable, car il faut bien switcher entre les 2 consoles, et ne JAMAIS lancer de homebrew en étant en ligne.

Mon ami "Mouhamar Khadafi" a oublié une fois d'allumer son OFW, et elle s'est fait bannir, moi pas parce-que je n'ai pas oublié.

Donc si vous entendez qu'il y'a une vague de ban, ne vous connectez pas avant au moins 1 semaine, comme ça
votre consoleId durera indéfiniment !

Voilà c'était juste ma petite technique, les infos sont à prendre avec les pincettes, parce-que comme je l'ai dis, ce n'est que mon
éxpérience personnelle.

Ta technique est loin d'être bête :).

En effet le seul moment ou Sony détecte ça, c'est au lancement de la console, elle envoie certaines infos aux serveurs du PSN (j'ai moi-même analysé les paquets avec Wireshark), et oui je pense aussi que une fois que la console tourne, Sony ne peut pas analyser constament ce qu'il y a sur la console. Après perso, je ne sais pas vraiment comment ça ce passe chez eux pour faire les checks etc..

Pour ce qui est de mettre un cID d'une console en OFW, le seul hic c'est qu'il faut pouvoir prendre le cID à partir de la console qui est en OFW, je sais que c'est possible et que certains membre de NGU ont découvert une méthode pour sniffer les cID, malheureusement je n'ai pas encore trouvé de mon côté comme faire..

Le seul truc à faire pour ne pas se faire BAN est de ne pas lancer d'homebrew en étant connecté. je l'ai testé (j'ai énormément d'homebrew d’installés sur le XMB). Les 2 seules fois ou j'ai été BAN (mon compte avec), c'est lorsque j'ai lancé un homebrew (que j'avais installé avec un pkg) en étant connecté. Donc c'est sûr car je me connecte tous les jours sinon et je joue notamment à FIFA13 sans souci depuis des mois ...

Le seul truc à faire pour ne pas se faire BAN est de ne pas lancer d'homebrew en étant connecté. je l'ai testé (j'ai énormément d'homebrew d’installés sur le XMB). Les 2 seules fois ou j'ai été BAN (mon compte avec), c'est lorsque j'ai lancé un homebrew (que j'avais installé avec un pkg) en étant connecté. Donc c'est sûr car je me connecte tous les jours sinon et je joue notamment à FIFA13 sans souci depuis des mois ...

Pareil avec une de mes console en CFW 4.41, je lançais régulièrement Multiman en étant co au PSN, jamais ban. Par contre une fois je suis allé sur le Store, et boum..

Merci ! ;)

Yop all.

Vu que visiblement, beaucoup de personnes ont besoin sans arrêt de new cID qui ne sont pas bannis (j'aimerais bien voir la liste de Sony concernant les cID qui sont ban d'ailleurs :3), je me suis dit que je pourrais faire une petite vidéo montrant comment garder son cID le plus longtemps possible.

Testé par moi-même et certains autres potes, les cID tiennent au moins 2 semaines (avec une connexion régulière au PSN avec une console DEX).

A télécharger:

Virustotal:
Vidéo:

Vous devez être inscrit pour voir les médias

Il faut spoof EID avant de spoof le Console ID sinon avec le spoof EID sa remet l'ID de la Console ! ;)

si je peux me permettre ghost_rolly :
bo2 ne scan pas ce que tu as d' installer sur ton dd mais check les syscalls peek/poke qui sont absent sur une ofw et présent sur une cfw , pour ça qu'il ban direct ,
et c'est aussi pour ça que meme après un transfert de données cfw > ofw tu peux avoir pleins d'homebrews et jeux (inutilisables) sur le dd l'ofw et ne pas te faire ban ( ton ofw n'as pas ces syscalls)
d'ailleurs attention y a pas que bo2 qui ban , et tu peux même te faire ban rien qu'en synchronisant tes trophées sur cfw

et pour récupérer le cid de l'ofw et l'utiliser sur sa cfw , c'est vraiment prendre le risque de se faire ban les 2 consoles
déjà qu'on est obligé d'avoir un flasheur pour récupérer le cid sur l'ofw, il vaut mieux acheter un dump a quelqu'un de fiable et récupérer le cid et psid, ça revient moins cher et moins risqué pour l'ofw

moi je vous conseille d'utiliser psntool plutot que psidpatch ...

bo2 ne scan pas ce que tu as d' installer sur ton dd mais check les syscalls peek/poke qui sont absent sur une ofw et présent sur une cfw , pour ça qu'il ban direct ,
et c'est aussi pour ça que meme après un transfert de données cfw > ofw tu peux avoir pleins d'homebrews et jeux (inutilisables) sur le dd l'ofw et ne pas te faire ban ( ton ofw n'as pas ces syscalls)
d'ailleurs attention y a pas que bo2 qui ban , et tu peux même te faire ban rien qu'en synchronisant tes trophées sur cfw

et pour récupérer le cid de l'ofw et l'utiliser sur sa cfw , c'est vraiment prendre le risque de se faire ban les 2 consoles
déjà qu'on est obligé d'avoir un flasheur pour récupérer le cid sur l'ofw, il vaut mieux acheter un dump a quelqu'un de fiable et récupérer le cid et psid, ça revient moins cher et moins risqué pour l'ofw

Sur les consoles en OFW on peut récup' le cID sans flasher et sans faire de dump, comme je l'ai dit plus haut, il y aurait une méthode que certains membres de NGU auraient, mais pas divulguée. Sinon tu as tout dit pour le reste :)

ah ouais ? j'ai hâte de la connaitre

c'est pas avec wiresharck car useless ça .. si c'est non divulgué c'est que ça doit etre autre chose (enfin j'espère sinon c'est un fake)

a la moindre nouvelle info informe moi ;) merci

ah ouais ? j'ai hâte de la connaitre

c'est pas avec wiresharck car useless ça .. si c'est non divulgué c'est que ça doit etre autre chose (enfin j'espère sinon c'est un fake)

a la moindre nouvelle info informe moi ;) merci
Pourquoi pas avec Wireshark..j'ai regardé de mon côté et j'ai vu des paquets transiter par SSL, doit y avoir quelque chose là dedans, après je sais pas j'ai pas eu le temps d'aller chercher plus loin. Mais si on croit les dires de certains membres sur NGU, c'est encore faisable

les données sont cryptées depuis le firmware 4.11 (ou 4.20 je sais plus)

ça serait énorme qu'ils aient réussi a décrypté ça , mais je reste néanmoins sceptique , on verra bien,
mais pourquoi ne pas divulguer la méthode s'il ne s'agit pas d'un fake ?
j'y crois pas trop....

les données sont cryptées depuis le firmware 4.11 (ou 4.20 je sais plus)

ça serait énorme qu'ils aient réussi a décrypté ça , mais je reste néanmoins sceptique , on verra bien,
mais pourquoi ne pas divulguer la méthode s'il ne s'agit pas d'un fake ?
j'y crois pas trop....
Le truc c'est que si je trouve ça de mon côté, je sais pas si je le dirais tout de suite parce que c'est quand même assez "précieux"^^

Sinon je pense pas qu'ils aient réussit à décrypter ça comme ça, perso j'avais pensé à tester avec une attaque MITM, à voir..

bah pourquoi ne pas partager une info aussi mineure comparé aux leaks de clés ?

bah pourquoi ne pas partager une info aussi mineure comparé aux leaks de clés ?
Je sais pas je suis pas à leur place xD.

De mon côté il faut juste que je trouve le temps pour regarder ça, on sera vite fixé

moi j'y connais rien en décryptage ssl et compagnie , je serais quand même content de connaitre tes recherches ;)

Ah merci, je n'était pas au courant de ça.

Je suis en CES je reste n cex ou pas ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour