FUN GAME'S ! Un serveur fun et prométeur. :3

aZoTe' ♥

Premium
Réactions
1 293
RGCoins
50
Bonjour a tous chers légionnaires ! :lol:

FUN GAME'S

icone.png

bonjour a tous, moi c'est aZoTe développeur web, désormais développeur Java !!
j'ai longuement (et je vais continuer) travaillé sur un serveur Minecraft BungeeCord (plusieurs serveurs bukkit)

Ce Serveur contient :

1 map Hub (30 joueurs)

You must be registered for see images attach

1 map Mini-jeux Zombie (4 joueurs)

1 map Mini-jeux TntRun (4 joueurs)

Quelques screens utiles :
Tablist :
Llfdmy6.png

menu principal :
l7CYEEt.png

menu de téléportation :

00db796b6e76a399e2e6e8db2594b2b3.gif

menu des règles :
bb92e4ca06d477ace67fca9d0aa91984.gif

MOTD Dynamique :
204d8ba1e6fe96dd658dd6d3caa500f8.gif

Vous voyez que builder, c'est pas mon fort. :troll:
Si jamais du monde arrivait, je mettrait un plugin pour créer plusieurs hub en
fonction du nombre de joueurs, et je ferrait plusieurs serveur pour chaque jeu. plusieurs jeux vont bien sûr arriver, j'en ai certains en tête, peut être en cours de dév' :rêve:

ce serveur est sous VPS , allumé 24H/24 - 7J/7.

Il possède un site web basique, pour l'instant il sers seulement a montrer différentes statistiques du serveur (nombre de joueurs connectés, nombre de slots disponibles, MOTD, temps de réponse en ms, icône du serveur etc..

Pourquoi ce serveur a de l'avenir? car comparés aux autres (je parle pas d'epicube ou quoi, la je parle des même "gabarits") j'ai déjà de la maturité, je suis quelqu'un d'ambitieux, je suis apte a configurer des plugins, mais surtout JE SAIS LES FAIRE, ce que m'aide énormément, par exemple j'avais du mal a trouver un plugin, ba j'ai rajouté la fonction dans un des miens. :p

enfin bref assez de blabla l'adresse ip du serveur : fungames.fr.cr

Le serveur est Pour l'instant en version Alpha.

versions :
Alpha : -rien de réellement "fonctionnel", des bugs peuvent être présents, beaucoup de changements avant la version "Béta".
Béta : tout est fonctionnel, certains trucs a corriger et quelques bugs peuvent se faire savoir.
Officielle : version finale, tout est OK, quelques bugs (peut-être ?)
le serveur accepte les versions cra ckées ^^'

-les problèmes pour les jeux sont réglés !
-passage du zombie en version officielle !
-création d'un jeu tntrun et passage de celui-ci en version officielle !
- refonte du hub faites !
-ajout d'objets dans le hub pour : -voir son pseudo, voir ses funcoins (en cours de codage :)) -se téléporter a la pancarte de chaque jeu -voir les règles de chaque jeu
-si un nouveau joueur rejoint le serveur pour la première fois, il sera automatiquement ajouté a la base de donnés
-si un joueur rejoint avec un nouveau pseudo, cela lui enleve ses funcoins DONC si vous changez de pseudo, vous devrez me donner votre uuid et me dire votre nouveau pseudo, pour vous redonnez vos funcoins après rename
-les deux jeux sont donc automatisés, pvp supprimé, bugs corrigés (bug sur le tntrun les spectateur peuvent activer la tnt je m'occupe de sa plus tard)
-MOTD Dynamique (trois MOTD affichés, ils sont get aléatoirement)
-icône du serveur refaites et enfin fonctionnelle !
-ajout de pancarte près de chaque pancarte de jeu qui indique le stade de codage du jeu (commencé pas commencé terminé..)
-ajout de pancartes informatives tenues à jour régulièrement au hub
-modification de la tablist au hub, avec ajout du grade des joueurs (via PEX API)
-si un joueur rejoint un jeu en pleine partie, il passera en spectateur avec un message qui lui est envoyé
-triplage de la puissance des serveurs (stade 3/4 en puissance possible)

la tablist :
Llfdmy6.png

passons aux futurs ajouts que je vais faire pour les fameux "FunCoins" !
pour l'instant, le serveur possède une base de données, et un menu pour afficher votre nombre de funcoins :
l7CYEEt.png

en zombie 1 zombie tué = 1 Funcoins gagné.
mais ces coins, ils vont servir a quoi? ils vont servir a acheter des effets, des transformations (si j'y arrive) des monture (si j'y arrive xD), des effets de potions aussi? le double jump pour les plus riches :3

aujourd'hui beaucoup de choses importantes a vous montrer, je suis super excité ! :D
c'est partit :
-règles tntrun ajoutées
-un très bon ami a moi a enfin un bon pc pour faire tourner minecraft, il est le second admin.
-règles zombie transformées, plus de spectateur a partir de deux morts (problème technique)
-j'ai découvert un énorme bug dans les parties, a partir de 3 personnes la troisième personne n'est pas téleportée en début de partie, j'essaye d'y remédier le plus rapidement possible, les parties s'allumeront a partir de deux personnes connectés quand j'aurais finit.
-nouveau menu FunShop !
nNb3tPh.png

dedans vous pourrez acheter toutes sortes de choses, a l'heure où je vous parle, vous pouvez acheter pour 4000 funcoins le double jump, ou un bâton de blaze qui va servir a un nouveau plugin que je vais vous présenter après ! messages d'erreur si vous n'avez pas assez de coins, et si vous possédez déjà l'objet, l'objet est en rouge si vous ne l'avez pas encore acheté, et ne vert si vous le possédez ! pour le baton de blaze, il faudra cliquer dessus pour l'avoir dans son inventaire et l'utiliser, a chaque connexion :/
vous pouvez aussi acheter des TRANSFORMATIONS (mon second objectif de best plugin, mon premier étant les montures) pour l'instant seul le creeper et le zombie sont dispo, a 2000 funcoins chacun !

-menu transformations pour se transformer !

(cela n'affiche que les transformations achetées) avec un bouton pour redevenir normal ! :D
-JE TIENS A DIRE que ce que je vais vous montrer je sais très bien que c'est sur epicube, j'ai fait exprès pour faire sa sur ma chaine a la base, et je suis tombé amoureux des moutons donc j'ai laisser sa sur le serveur :blush:
premiere fonction : le jumper.
petite démo :

deuxième truc, dont je suis tombé amoureux, et que je préfère DE LOIN au plugin présent sur epicube :
démo pour le plugin normal :

et c'est que le bâton de blaze (sheep changer) est utile ! grâce a lui, quand ferrez clique droit avec sur un mouton, en plus de changer sa couleur, vous le changerez "d'âge" !
petite démo :

-Menu statistiques des jeux ajouté !
seulement celles du zombie ont été faites :

classements zombie sur panneaux ajoutéssssss !!! :

ces classements sont rechargés chaque fois qu'un joueur rejoint le serveur, donc tout le temps ;)
-divers panneaux informatifs ajoutés au hub
-panneaux sur chaque jeu pour savoir où en est sont avancement avant la version bêta
-vu que j'ai ajouté le tremplin, si jamais quelqu'un tombe en dehors du hub, il est reteleporté tout seul au spawn du hub
-beaucoup de transformations ont été ajoutées ! on est passé de 4-5 a 21 !
7b528e97c7e4187f3a37e106315747dd.png

nouveau menu pour les MONTURES (mon objectif premier) :
aUZdJSE.png

celui ci contient TOUS LES MOBS présents dans les transformations, a l'exception du mouton, qui causait un conflit avec les moutons magiques que je vous ai présenté dans la précédente mise a jour, 8 montures bugent (creeper, enderman, blaze, wither, loup, slime, darkslime, ocelot) :
c1lubTv.png

ajout du roi des trolls :
F9TJagZ.png

qui est comme le roi des trolls d'epicube, qui vous ferra des petites blagues de temps a autres :)

cette fois sa y est, on a enfin un hub digne de ce nom !
quelques screens :

des render seront fait et ajoutés avec des shaders demain
buildé par Maintid88, notre nouveau builder !
commande /help customisée :
3mgggfb.png

nouvelle commande /reset pour rétablir son inventaire
menu de téléportation et menu de statistiques transférés dans le menu principal
ajout d'un lit dans le menu principal pour revenir au spawn
modification du menu des règles en menu des livres utiles, avec ajout en fin de menu d'un livre référençant tous les pixel art que chaque staff a fait :
ab4f11842db548c91655e78a57db9871.gif

ajout d'un grade "VIP" qui a pour le moment comme avantage de doubler le nombre de coins gagnés en game, je rajouterait des bonus ultérieurement.
ajout d'un menu "grades" pour acheter le VIP, trois formules : 1 semaine, 1 mois, 3 mois, en sachant que chaque temps ne doit pas être a la fin de l'année (pas d'achat 3 mois possible les trois derniers mois de l'année, etc..) a cause d'un bug du système sur le temps d'expiration.
197ad81c6133b92faa435fa1f68b3c88.gif

Gros changement quand une personne parle dans le chat :
h38p5cY.png

c'est comme sa pour tout le staff et les VIP, les joueurs sa se présente comme sa :
ZIeeH0a.png

(a noter que du coup, le bug du message collé au pseudo est réglé)
la couleur du grade est désormais visible au dessus de la tête du joueur :
47bbd493715b18d66670b471bc8c6baf.png

idem sur le message de join :
538609cb9fa1b6fb53b4e102356e7f80.png

bref, le grade est visible totalement partout :)
une partie de zombie ou tntrun gagnée vous rapportera désormais 25 FunCoins (50 pour les VIP donc)
SA Y EST le grand jour est ENFIN arrivé, j'ai mis temporairement a deux joueurs les jeux puisque le code ne fonctionnait pas sur 3 joueurs ou plus, he bien j'ai trouvé d'où sa venait ! des scoreboard ! malheureusement, j'ai du me limiter a un scoreboard max, car c'est soit sa soit sa bug.. donc vous pouvez jouer en zombie/tntrun avec vos amis ! aucun bug ne subsistera ! si se n'est que les zombies sont extrêmement ralenties en zombie.. :/
si vous trouvez un bug sur le tntrun (a part le scoreboard qui passe direct a 0 après une mort, et passe dans les - avec plus de morts) dites le moi sa m'aiderait vraiment car nous ne voyons plus aucun bug !
statistiques et classements tntrun ajoutés !
pour le moment je ne continue pas le dév du troisième jeu, je veux que le serveur soit déjà sans bugs majeurs a deux jeux :)
pendant cette jounée on a vraiment travaillé pour vous faire une map fun de qualité, on a build, j'ai dév, comme des fous, on a fait beaucoup de pixels arts qu'on va continuer demain, et sa rien que pour vous les joueurs !
bug des crochets quand on parle réglé :
kiDvRgq.png
si vous avez la moindre suggestion de jeu/fonction a me faire, dites la moi ici ou in game ! bon jeu a tous :)

voili voilou si vous voulez des infos demandez moi :)

Dernière édition:
Bonjour, Il a l'air pas mal du tout , je passerai faire un tout prochainement
Cordialement,
R3PTOR

plugin de login ajouté ! plus de détails ajoutés aussi :)

Tu peux m'ajouter a skype ? Je pourais t'aider un peux dans tout ;)
lachainedubstep

désormais vous pouvez venir, toutes les permissions ont été fixées (admin, modo, builder et joueur normal) dans le hub ET dans le zombie, si vous venez avec trois amis vous pourrez automatiquement jouer (si vous voulez jouer a 3 ou 2 personnes, je doit être présent, j'ai créer une commande que seul moi peut faire pour forcer le démarrage :))
si jamais vous avez une réclamation de bug de permission, dites moi !
plugin de chat pour les préfixes ajoutés, seul le staff en possède un.
rebuild du hub en cours, si des personnes veulent build, me demander !

donc étant donné que tout fonctionne, passage du serveur et du mini jeu en version Béta !

ji vais je suis dispo pour etre dans l'equipe si tu veut

Moi je peux plus venir, mon PC ne suis vraiment plus la route !
Désolé !!! :/
c'est quoi ton pseudo minecraft? ^^
au passage nouveau jeu quasiment finit d'être développé, upgrade des serveurs, plus d'infos sur les changelogs du site

c'est quoi ton pseudo minecraft? ^^
au passage nouveau jeu quasiment finit d'être développé, upgrade des serveurs, plus d'infos sur les changelogs du site
TrAiZerZ

GROSSES INFOS [3 Juillet] :
-les problèmes pour les jeux sont réglés !
-passage du zombie en version officielle !
-création d'un jeu tntrun et passage de celui-ci en version officielle !
- refonte du hub faites !
-ajout d'objets dans le hub pour : -voir son pseudo, voir ses funcoins (en cours de codage :)) -se téléporter a la pancarte de chaque jeu -voir les règles de chaque jeu
-si un nouveau joueur rejoint le serveur pour la première fois, il sera automatiquement ajouté a la base de donnés
-si un joueur rejoint avec un nouveau pseudo, cela lui enleve ses funcoins DONC si vous changez de pseudo, vous devrez me donner votre uuid et me dire votre nouveau pseudo, pour vous redonnez vos funcoins après rename
-les deux jeux sont donc automatisés, pvp supprimé, bugs corrigés (bug sur le tntrun les spectateur peuvent activer la tnt je m'occupe de sa plus tard)
-MOTD Dynamique (trois MOTD affichés, ils sont get aléatoirement)
-icône du serveur refaites et enfin fonctionnelle !
-ajout de pancarte près de chaque pancarte de jeu qui indique le stade de codage du jeu (commencé pas commencé terminé..)
-ajout de pancartes informatives tenues à jour régulièrement au hub
-modification de la tablist au hub, avec ajout du grade des joueurs (via PEX API)
-si un joueur rejoint un jeu en pleine partie, il passera en spectateur avec un message qui lui est envoyé
-triplage de la puissance des serveurs (stade 3/4 en puissance possible)

la tablist :
Llfdmy6.png

passons aux futurs ajouts que je vais faire pour les fameux "FunCoins" !
pour l'instant, le serveur possède une base de données, et un menu pour afficher votre nombre de funcoins :
l7CYEEt.png

futurement (dans 1 semaine je penses), lors d'une fin de partie d'un jeu, vous gagnerez des funcoins (en zombie je vais faire un calcul kills/morts, en tntrun une 20aine de coins pour le premier, 10 pour le deuxième etc..)
mais ces coins, ils vont servir a quoi? ils vont servir a acheter des effets, des transformations (si j'y arrive) des monture (si j'y arrive xD), des effets de potions aussi? le double jump pour les plus riches :3

Retour