Bonjour à tous,
Je vais vous montrer dans ce tutoriel, grâce à un logiciel assez simple et complet, comment rédiger un tutoriel de qualité assez facilement.
Ce logiciel ce nomme FastStone Capture, il sert à prendre captures d'écrans, mais de façons assez intuitives, et vraiment complet, plusieurs options s'offrirons à vous, mais tout d'abord il faut le télécharger :
Je vais passer les détails de l'installation, car je pense que vous êtes assez grand pour vous en sortir
Les options de captures principales qui s'offres à vous sont :
Je vais vous montrer dans ce tutoriel, grâce à un logiciel assez simple et complet, comment rédiger un tutoriel de qualité assez facilement.
Ce logiciel ce nomme FastStone Capture, il sert à prendre captures d'écrans, mais de façons assez intuitives, et vraiment complet, plusieurs options s'offrirons à vous, mais tout d'abord il faut le télécharger :
Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.
Je vais passer les détails de l'installation, car je pense que vous êtes assez grand pour vous en sortir
Les options de captures principales qui s'offres à vous sont :
- Capture de la fenêtre active
- Capture d'un objet de la fenêtre (j'y reviendrais plus tard)
- Capturer une région rectangulaire
- Capturer une région libre
- Capturer tout l'écran
- Capturer une page entière (De haut en bas)
- Capturer une région fixe
- Et possibilité de record avec toutes les options au dessus
Nous avons aussi le choix de la destination après la capture :
- Dans le presse-papier
- Vers un fichier/fichier auto save
- Pour une impression
- Vers powerpoint, word, excel
- En mail
- Et aussi en FTP
Après la théorie, un exemple, je vais vous présenter a présent une rédaction d'un tutoriel pour changer une valeur dans "Inspecter l'élément" de Google Chrome.
Alors c'est partie ! Tout d'abord lançons notre page web (je fais exprès de tout prendre en compte dans le tutoriel pour passer par à peu près toutes les options possibles dans FSC*) :
On peux très bien en faire un GIF aussi ! Grâce à
Dans cette exemple, j'ai surtout pris le screen capture par région rectangulaire, et je vais vous montrer à quel point il est précis ! Regardez ça :
(SI VOUS NE VOYEZ PAS LES GIF :
Maintenant, je vais vous montrer l'interface d'édition
Voilà, faites de beaux tutoriels ! Je compte sur vous
Alors c'est partie ! Tout d'abord lançons notre page web (je fais exprès de tout prendre en compte dans le tutoriel pour passer par à peu près toutes les options possibles dans FSC*) :
On peux très bien en faire un GIF aussi ! Grâce à
Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.
Dans cette exemple, j'ai surtout pris le screen capture par région rectangulaire, et je vais vous montrer à quel point il est précis ! Regardez ça :
)
Maintenant, je vais vous montrer l'interface d'édition
)
Voilà, faites de beaux tutoriels ! Je compte sur vous
Tenez une clé d'enregistrement :
Name: SmashCube
Serial: AXMQL-RTMTI-EWYSK-EFUSL
Derien![]()
Dernière édition:
Tenez une clé d'enregistrement :