[FRANCE] Un SDF meurt de froid !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ._.
  • Créé le Créé le
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
?

._.

Un homme de 29 ans est décédé samedi, à Douai, des suites d’une hypothermie. Il a été retrouvé inanimé dans la matinée, dehors, dans l’enceinte du lycée Châtelet.

Il cherchait certainement à se protéger du froid. Un froid subitement plus mordant depuis la fin de la semaine dernière. Il était allongé au milieu de conteneurs, à l’arrière du réfectoire du lycée Châtelet, côté rue Marceline, quand le concierge de l’établissement scolaire l’a aperçu.

C’était samedi, vers 11 heures. Sylvain, 29 ans, ne bougeait déjà plus. Sa température corporelle atteignait à peine les 25°C. Les sapeurs-pompiers et le SMUR de Douai ont été alertés, l’homme a été réanimé sur place puis transporté au centre hospitalier de Douai mais il n’a pas survécu. Sylvain y est décédé dans l’après-midi des suites d’une hypothermie.

La victime était originaire de Bruay-sur-l’Escaut, où réside sa famille, mais errait à Douai depuis plusieurs jours après divers problèmes personnels. Sans domicile fixe, il avait fait parler de lui le 24 décembre, vers 6 h 30 du matin, en tentant de pénétrer par effraction à l’intérieur de l’hôtel-restaurant Le Djurdjura, place du Barlet à Douai. Cherchait-il un abri ou des effets à dérober ? Ce que l’on sait c’est qu’il avait 1,41 g d’alcool dans le sang. Laissé libre à l’issue de sa garde à vue le lendemain, il aurait normalement dû prendre un train pour Caen où l’attendait semble-t-il un emploi. Il est resté à Douai, a été aperçu aux abords de la supérette Carrefour city, rue Morel, vendredi soir, avant d’être retrouvé comme mort dans le froid quelques heures plus tard, à deux cents mètres de là.

Source :

Je trouve ça très triste à 29 ans :(

Inadmissible, nous vivons dans une société pourrite.
Je vais pas détaillé sa prendrais des heures et des heures. D:

Je confirme c'est inadmissible... Oui détaillons rien..

Heureusement qu'il n'y a pas de photo, c'est vrai que c'est inadmissible.​

C'est triste pour lui, mais pour ceux qui disent que c'est inadmissible, en revanche je ne suis pas trop d'accord, car certes c'est dur pour ces gens la, mais beaucoup de gens, de bénévoles et d'associations nous aident, les aident, font un maximum de chose pour la société et ne sont pas toujours remercié..
Cette personne, un emploi l'attendait, et il ne s'y est pas rendu, c'est vraiment dommage.. C'est triste mais c'est surement pas la première fois et je pense surtout qu'avec moins de taxes, de restrictions etc... de l'état a payer, nous aurons moins de soucis, et on pourraient fournir d'avantage d'aide aux associations et toutes personnes ayant de sacrés difficultés. :)

C'est triste pour lui, mais pour ceux qui disent que c'est inadmissible, en revanche je ne suis pas trop d'accord, car certes c'est dur pour ces gens la, mais beaucoup de gens, de bénévoles et d'associations nous aident, les aident, font un maximum de chose pour la société et ne sont pas toujours remercié..
Cette personne, un emploi l'attendait, et il ne s'y est pas rendu, c'est vraiment dommage.. C'est triste mais c'est surement pas la première fois et je pense surtout qu'avec moins de taxes, de restrictions etc... de l'état a payer, nous aurons moins de soucis, et on pourraient fournir d'avantage d'aide aux associations et toutes personnes ayant de sacrés difficultés. :)

Franchement je trouve sa dégueulasse de mourir à cette age, oui d'accord mais bon il avait peut être une bonne raison de ne pas avoir été a son rdv pour un boulot, en attend faut qu'il y a de plus en plus de bénévole, assos etc... pour aider les gens sa commence vraiment a devenir très difficile de vivre^^

Resto du coeur sa existe.

Franchement je trouve sa dégueulasse de mourir à cette age, oui d'accord mais bon il avait peut être une bonne raison de ne pas avoir été a son rdv pour un boulot, en attend faut qu'il y a de plus en plus de bénévole, assos etc... pour aider les gens sa commence vraiment a devenir très difficile de vivre^^
Comment veut tu avoir plus de bénévoles alors que le taux de personnes a faible ou très faible moyen augmente? C'est a cause de toutes les taxes.. Je sais en tout cas qu'une fois majeur, j'aiderai un maximum!

Pour construire des choses de je ne sais combien de millions/milliards d'argent, le monde est très fort mais quand il s'agit de se préocuper de la vie de pauvres gens, c'est une autre histoire.
Tellement de malheurs en cette fin 2014 avec des SDF mourant de froid ou alors ces sal operies d'islamiques venant tuer de pauvres gens sans défense. Je ne divulguerai pas mes opinions politiques mais avec ce que je vois à la télé, mon avis penche du même côté qu'une certaine femme politique Dont je ne citerai pas le nom, certain lanceront le grand débat

Moi je dis cassez vous de la france les gas !
On doit degagez de ce pays de merde !
Laissez crevée des gens comme sa c'est horrible !
L'état est sans coeur ! Et pense qu'as leur cul !

Au pire prenner les SDF chez vous si vous trouver sa inadmissible ..
Apres lgars il a 1.47g d'alcool dans le sang ahah

Et pourquoi il a 1.47g d'alcool ? Tout simplement parce qu'il a plus rien a faire de sa vie.
Car lui voit qu'il est dans un monde horrible et que personne se préocupe de lui.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour