Foxconn force des étudiants a assemblé la PS4

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
T'es sérieux toi ? Sony les ont engagés, ils sont donc responsable, exemple : quand tu fais une connerie et que t'es mineur c'est qui qui prend la faute ? Tes parents alors qu'ils n'avaient peut être rien a voir dedans
Donc Sony ont aussi une part de responsabilité
Pas forcément, ici on est dans une situation de responsabilité du commettant du fait de son préposé (lien de subordination) et par principe Sony devrait être responsable des agissements de Foxconn sauf que Sony a le droit de s'exonérer de sa responsabilité si le préposé a agit sans son autorisation (c'est le cas ici) :)

T'es sérieux toi ? Sony les ont engagés, ils sont donc responsable, exemple : quand tu fais une connerie et que t'es mineur c'est qui qui prend la faute ? Tes parents alors qu'ils n'avaient peut être rien a voir dedans
Donc Sony ont aussi une part de responsabilité
je suis désolé mais c'est pas Sony les responsables, certes ils les ont engagés mais avec une charte, c'est pas de leurs fautes si Foxconn les as pas respecter

Pas forcément, ici on est dans une situation de responsabilité du commettant du fait de son préposé (lien de subordination) et par principe Sony devrait être responsable des agissements de Foxconn sauf que Sony a le droit de s'exonérer de sa responsabilité si le préposé a agit sans son autorisation (c'est le cas ici) :)
Je n'ai pas vu ou c'est marquer que Sony n'a pas donner cette ordre :troll:

je suis désolé mais c'est pas Sony les responsables, certes ils les ont engagés mais avec une charte, c'est pas de leurs fautes si Foxconn les as pas respecter
Oui je suis d'accord mais ça va quand même un peu gâcher leur réputation

Oui je suis d'accord mais ça va quand même un peu gâcher leur réputation
Nike exploite des mineurs et ça n'empêche pas sa part de marché d'augmenter chaque année.
J'ai jamais entendu quelqu'un dire "j'achète par ces Air Max car des mineurs sont exploités".
Mentalité bien française :)

Nike exploite des mineurs et ça n'empêche pas sa part de marché d'augmenter chaque année.
J'ai jamais entendu quelqu'un dire "j'achète par ces Air Max car des mineurs sont exploités".
C'est vrai tu as raison mais les gens font exprès de s'inquiéter au sujet de l'exploitation du travail et ensuite ils consomment ^^

Bref de toute manière c'est pas mes oignons j'achêterai pas de console Next-Gen (Pas les moyens :troll:) Et je reste avec ma xbox 360 :D

C'est vrai tu as raison mais les gens font exprès de s'inquiéter au sujet de l'exploitation du travail et ensuite ils consomment ^^
Tu as tout à fait raison!
C'est comme dans le domaine de l'habillement, tout le monde parle des horribles conditions de travail au Bangladesh mais ça ne les empêche pas de consommer toujours plus :)

Si, moi.
Par contre j'achète des Blazers :troll:

Les vetements , les chaussures c'est fabriqué par des petits vietnamiens et africains de 10 ans forcé et payé 30c sa on en parle pas ! Par contre que c'est Sony sa fait polémique car Sony est au coeur de l'actualité et en ce moment a la marche la plus haute de la commercialité de leur Ps4 ! Mettez vous ça dans la tête ! C'est pas nouveau DU TOUT !
:ok:

Ça ne salit en rien la réputation de Sony depuis quand Foxconn est le pseudonyme de Sony ?
Sony à plusieurs partenaires ils ne peuvent pas savoir comment cela se passe non plus , il y a des chartes sur les droits de l'homme mis en place par Sony si elles ne sont pas respectées ce n'est pas de leur faute obligatoirement .
Et ce n'est pas par ce que vous êtes Français et que chez nous ça fonctionne pas comme ça que c'est choquant là-bas c'est complètement légal .
Et ceux qui fabriquent les consoles ne sont pas des boulanger , Boucher , non des Ingénieurs .
En chine les travaux forcés c'est partout pratiquement , cette publication a pour but de vouloir salir l'image de Sony , surement la concurrence , aux vues du succès que rencontre la console .
Faut arrêter à un moment donné , les Iphones aussi ont été fabriqués de cette manière par manque de temps .
Et ok ils sont forcés , mais ce n'est pas avec le fouet et la moutarde dans la bouche qu'ils le font , ce ne sont que des stagiaires hein , Les apprentis en France c'est pareil tu travailles ou tu es viré .
Qu'est-ce qui ne faut pas entendre pour faire de la pub à Microsoft .
Et je tiens à rappeler que la Foxconn est partenaire de HP , INTEL , Apple , Amazon , Nintendo , Samsung , Asus etc... .
Preuve que l'on essaye de trouver un coupable et comme par hasard Sony la veille des sorties Next-Gen .

( Je parle de l'article pas forcément de toi .)

Et voilà qui va achever la discussion , Microsoft a fait bien pire que Sony et pourtant lui est milliardaire , et était au courant de tout contrairement à Sony .

Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour