- Nom de la suggestion : Flexibilité des récompenses et des notices
- Type de la suggestion (technique/communautaire) : communautaire et technique
- Décrivez votre idée : Ma suggestion est en 2 parties.
Nous avons une équipe de rédacteur qui poste énormément de sujet sur les actu technologique / JV
Ce qui laisse une placé limiter au membre pour aborder ces sujets ( Sujet qui sont toujours très bien aborder et mis en page par les rédacteurs ) Ils sont souvent à l'affût des nouveautés et bravo à eux de proposer ce contenus aussi rapidement après la sortie de l'information.
- Que les récompenses et les notices ne concerne plus uniquement les sujets " Geek " mais des informations ou des explications complète et bien détailler sur des services ( Tatouage, Nouriture, restaurent, automobile, alcool ect..) Bien sûr que les notices reste moins longtemps ce qui est normal mais 1h ou 2 en heure de grande affluence est suffisante .
Ce qui permettrais tout de même de diversifier le forum dans la catégorie gêneral et permettrais peut-être à plus de membre d'avoir accès à ces récompenses qui leurs donnerais envie de trouver de nouveau sujet.
Vous allez me dire, mais pour poster un sujet pas besoin de ça.
On est d'accord mais avoir une source de motivation supplémentaire après avoir passer 6 à 8 sur un en comptant les recherches d'information, d'image, plusieurs relecture du sujet pour tourner les phrases de la bonnes façon et l'écriture bien sûr qui est très longue aussi.
La seconde partie ( Technique ) :
Je ne sais pas comment ce passe actuellement le choix de pouvoir refuser ou accepter une notice ou récompenses pour le staff mais ajouter un sondage pour que tout les modérateurs puisse voter ( sous 24h ) Et si il y'a plus de vote positif que négatif que la récompense soit accorder et si ce n'est pas le cas qu'elle soit refuser.
- Avez-vous des idées pour que l'équipe implémente facilement votre idée ? Si oui écrivez les ici : //////
Je pense que ces 2 idées sont complémentaires parce qu'après 2 assez long sujet qui ne concerne pas l'actualité JV ou tous ce qui est " geek " ! Je me vois refuser les notices ou récompense alors il yavait aucune notice sur là shout ce matin ^^'
Mon premier long sujet a été sur les Hydroliennes - L'énergie de l'avenir ? Qui a été refuser pour motif " C/C j'ai passer environs 6h de recherche sur différent site, en français ou en anglais j'avais un brouillon manuscrit avec des phrases et des informations importante..
Alors lui certaine phrase ou certain résumer ressemble à d'autre site quand on aborde un sujet aussi complexe il y'a pas forcément 10 moyen de tourner les références ou les termes..
Je suppose que en regardant certaine rédactions sur les JV nous pouvons aussi retrouver de 20 à 50% de ressemblance vue que les informations sont les mêmes.
En suite mon second sujet a été Parlons un peu des tatouages . Qui a été entièrement rédiger par moi même ( La mise en page a certes été effectuer par un autre membre. Mais tout les chiffres utiliser sont le regroupement des sondages effectuer sur 3 forums et 1 groupe FB ! En prenant en compte leurs explication pour pouvoir donner l'avis général et ensuite mon avis..
Ce qui est un sujet extrêmement complet..
Qui a été refuser pour motif : " Ce n'est pas un sujet geek " d'où mes 2 demandes
C'est un peux pour râler aussi ces 2 suggestions, mais aussi parce que je pense qu'une récompense aurait fait plaisir et m'aurait certainement motiver à prendre un peux plus sur mon temps libre pour écrire et me renseigner sur des sujet et créés de nouveau projet
ÉDIT : Et il faudrait aussi instaurer des règles fixes avec les C/C j'en est marre qu'on me dise que je fait du C/C ! Surtout quand tu passes des heures sur un sujet qui te tiens à coeur et quand il parle de C/C qu'ils fournisse la preuve ! Et pas juste 4 phrases sur 100 lignes :/
Dernière édition: