Résolu flash ma console HELP

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

luffie23

Membre
Réactions
0
RGCoins
25
Je voudrai flash ma consolo tout seul pouvez vous maidez merci d'avance

On ma dit de fait sa Vous avez besoins de :

* Une 360 avec un lecteur Samsung MS25/28
* Un lecteur de disquette ou une clé usb
* L'archive contenant le firmware hacké -> iXtreme 1.4
* Dosflash 1.6
* Firmware Toolbox 4.8
* Cable SATA

ixtrem 1.4 :
Dosflash1.6 :
Firmware Toolbox 4.8 :

Pour rendre une clé USB bootable, il faut d'abord télécharger les deux fichiers suivants :
• L'outil HP qui permet de formater votre clé USB : SP27213.exe
• Les fichiers qui permettent de booter : HPUSBFW_BOOTFILES.7z

SP27213.exe :
HPUSBFW_BOOTFILES.7z :

• Une fois le téléchargement terminé, procédez comme suit :
• Créez un dossier nommé : UsbBoot à la racine de votre disque dur par exemple : C:\UsbBoot
• Faites un double clique sur SP27213.exe pour installer le logiciel : HP Storage Format Tool
• Décompressez l'archive HPUSBFW_BOOTFILES.7z dans ( C:\UsbBoot )

Le formatage de la clé usb:
• Branchez la clé sur un port USB libre de votre PC
• Démarrez le logiciel HP Storage Format Tool
• Dans device sélectionnez votre clé USB
• Dans file system sélectionnez FAT
• Cochez l'option Create a Dos startup disk
• Cochez l'option using DOS system file located at: renseignez le chemin où se trouve les fichiers décompressés ( C:\UsbBoot ).
• Cliquez sur start.

• Redémarrez l'ordinateur en laissant la clé branchée sur le port USB.
• Entrez dans la configuration du BIOS afin de définir la clé comme premier périphérique d'amorçage dans la séquence de boot.
• Confirmer les changements dans le BIOS et redémarrer l'ordinateur pour tester le démarrage sur votre clé.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Débranché le câble SATA encadré de rouge et ne touché pas a celle encadré en vert (alimentation)

Si vous possédé un câble SATA branché le au lecteur jusqu'à la carte mère sur un port SATA

tuto33.JPG

Mode Manuel & Mode Auto

Dans ce tuto nous allons aborder le Mode Auto (Je ferai un autre tuto avec le Mode Manuel pour ce qui arrive pas en Mode Auto).

Vous avez booté sur la disquette.

Tapez "Dosflash" puis appuyez sur Entrer.

Dosflash se lance mais il y a une erreur avec MTKVendor et demande si l'on veux relancer le scan du port. Éteignez votre 360 (Débranchez votre CK)

Appuyez sur "Y" (Yes).

Dosflash fait un scan des ports. Allumez votre 360 (ou branchez votre connectivity kit)

Il a dû détecter votre port.

Des chiffres s'affichent, normalement votre lecteur s'affiche en 0 (normalement, mais vérifiez, il y a marqué "TSSCORP ..........")

(Il se peut que votre lecteur ne sois pas en 1, mettez le numéro de port sur lequel figure votre lecteur.)

Tapez 0 (le chiffre correspondant à votre port), puis Entrer
R (pour Read) puis Entrer
Tapez le nom que vous voulez pour votre dump ("Orig.bin" par exemple) puis Entrer

Attendez qu'il fasse un Read des Bank et qu'il arrive a 100%. [Bank 0 OK ! Bank 1 OK ! Bank 2 OK ! Bank 3 OK ...]
Voilà, vous avez dumpé votre Lecteur. (Surtout ne perdez jamais votre orig.bin !!! Il se peut que vous en ayez besoin un de ces jours)

Revenez sous Windows, ouvrez Maximus Firmware toolbox et faites glisser votre dump sur Firmware toolbox, vérifiez si votre clé n'est pas corrompue (si vous voyez "FFFFFF" ou des signes bizarre c'est que votre dump n'est pas bon, la clé doit être composée de chiffres et de lettres).

Une fois que votre dump est vérifié et bon, copiez votre "Orig.bin" dans le dossier de votre firmware hacké (exemple : 1.4) et cliquez sur "make firmware.bat".

Copiez le nouveau firmware qui vient d'apparaitre à la racine de votre disquette. (je l'ai nommé ix14.bin).

Éteignez tout puis reprenez depuis le début

(Branchement du lecteur sur le pc et tout le touin touin ...)

Lors de la sélection du port, vous prenez le même que tout à l'heure, mais au lieu de taper "R" tapez "W" pour faire un Write (Écriture du firmware).
(L'Erase se fait automatiquement lors du Write, donc pas besoin de taper "E")
Il va vous demander le nom du fichier à flasher, tapez ix14.bin (ou le nom que vous avez donné tout à l'heure au fichier Hacké).

Attendez la fin du flashage.

Arrivé à 100%, vous voilà avec un lecteur flashé, attendez qu'il y ai marqué "Finish" pour éteindre votre 360.

Testez un original, puis un backup.

Fanchement si vous pouvez m'aide sa serait bien car je voudrai trop craké ma console car je ne joue rarement enligne est je esaille gta 5 call of duty ...
si tes un débutant je te conseille de pas essayer au risque de
.Cassez ta console
.Effacer la clé du lecteur

Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !
40€ dans ta region avec les tech de logic-sunrise.com
Sinon le materiel pour un flash optimal et sans risque c'est :
- UN USB PRO
- CK3 (facultatif si usb pro v2)
- probe 3 (pour liteon fat uniquement)
- Apres ya le kamikaze template,sputnik probe etc

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour