
Pendant toutes la semaine dernière, différents journalistes du monde entier sont retrouvés à Los Angeles pour L'E3 2016.
De nombreuses interviews ont été publiées et parmi elles on pouvait trouver un peu plus d'informations sur le pourquoi du comment du nouveau mode Journey de FIFA 17.
Pourquoi seulement en Premier League ? :
- C'était un choix très difficile que nous avions à faire. Nous avons choisi la Premier League après une série de tests à Vancouver en se demandant quel était le championnat le plus regardé dans le monde et quel était celui qui représente le plus de nationalités.
- Nous avons vu que dans la Premier League, il y'a des joueurs de 54 pays différents et, en outre, qu'il est le plus regardé dans le monde. Évidement, nous aimerions le faire dans toutes les ligues majeurs, mais, pour la première année, nous avons été obligés de prendre cette décision douloureuse.
- Il est difficile pour nous de vous donner, en un an, toutes les caractéristiques que vous aimeriez voir dans le jeu. Nous pensons que les utilisateurs seront plus attachés au joueur pour ses actes que pour son apparence. Afin de préserver une vraisemblance, nous avons du choisir un joueur bien établi, afin de ne pas sacrifier l'histoire et vous donner des scènes de jeu plus crédibles.
- Nous voulions avoir une certaines qualité visuelle et ce n'était possible qu'en modélisant de manière précise un personnage. C'est également plus immersif.
- Par exemple, si vous jouez quelqu'un de fier, qui opte systématiquement pour la réponse la plus agressive, à long terme, vous serez apprécié des fans qui aiment les bad boys comme Mario Balotelli ou encore Luis Suarez.
- En revanche, votre entraîneur sera moins enclin à vous faire jouer. De même, sur le terrain, cela aura un impact sur vos adversaires, à la manière de Diego Costa, qui énerve les défenseurs et les rend plus agressifs de par son comportement.
- Nous avons rencontré d'autres équipes de développement particulièrement celles de Bioware (Mass Effect, Dragon Age) qui nous ont expliqué comment construire un récit convaincant.
- Nous avons aussi rencontré quelques-uns des joueurs les plus prometteurs, comme Harry Kane et Marcus Rashford, pour comprendre leur histoire et comment ils ont fait pour en venir à jouer en Premier League. Quand ils ont lu notre scénario, ils on dit "Wow, c'est égal à ce que nous avons vécu". C'est un signe de crédibilité de notre scénario.
- Nous avons ensuite impliqués Tom Watt, un journaliste qui à écrit l'autobiographie de David Beckham, meilleur vente au monde du sport. L'Histoire est donc le résultat de la collaboration de nombreuses personnes, d'autres équipes de développement, de jeunes joueurs et des journalistes.
- Le studio a même été rejoint par un ancien scénariste d'Assassin's Creed, un jeu guère en rapport avec le ballon rond. Mais qui a dit que les jeux de simulation de football ne pouvaient pas innover ?
- (Rires) Malheureusement, nous ne pouvons pas encore en parler, restez à l'écoute pour plus de nouvelles sur The Journey au cours des prochains mois.
- Le football féminin est toujours présent. La chose que je peux vous dire est que les joueurs ont apprécié la présence des équipes féminines nationales dans le jeu.
- Malheureusement, nous ne pouvons pas encore parler des licences. Cependant, dans les mois à venir, de nouvelles fonctionnalités seront annoncées qui plairont sûrement à nos fans.
- La seule chose que je peux vous dire est que si sur FUT 16 vous avez joué 1000 matchs, sur le 17 vous en ferez probablement plus de 2000 (rires).
https://reality-gaming.fr/attachments/sans-titre-2-png.90576/
Est-vous ? Vous en pensez quoi ?
Est-vous ? Vous en pensez quoi ?
TuGa' SEE, pour vous servir !