Whyouuu
Ancien staff
Vous n'avez plus de place sur votre disque dur pour vos jeux.?
Mais les disques durs officiels vendus sur le marché sont trop chère?
CE TUTORIEL EST POUR VOUS!
(Ce tuto reste plus rentable si vous possédez déjà un disque dur 2.5" (ceux de PC portables par exemple))
[100% fait par Whyouu,
Donc premièrement, vous aurez besoin de:
• Le socle avec le disque dur officiel, comme
• Un tourne-vis torx T7 et T10,(ou un petit tourne-vis plat) comme
• Un disque dur 2.5" de la capacité que vous voulez (en SATA), comme
Une fois tout ces outils réunis, passons au tutoriel.
Mais les disques durs officiels vendus sur le marché sont trop chère?
CE TUTORIEL EST POUR VOUS!

(Ce tuto reste plus rentable si vous possédez déjà un disque dur 2.5" (ceux de PC portables par exemple))
[100% fait par Whyouu,
Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.
]Donc premièrement, vous aurez besoin de:
• Le socle avec le disque dur officiel, comme
Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.
.• Un tourne-vis torx T7 et T10,(ou un petit tourne-vis plat) comme
.• Un disque dur 2.5" de la capacité que vous voulez (en SATA), comme
.Une fois tout ces outils réunis, passons au tutoriel.
- Western Digital Scorpio Series BEVS/BEAS
- Western Digital Scorpio Blue Series BEVS/BEVT/BPVT
- Western Digital Scorpio Black Series BEKT/BJKT
- WD Scorpio Blue Series BPVT
- WD AV-25 Series BUDT
- Western Digital VelociRaptor Series
Étape n°1:
Nous allons démonter le disque dur du socle, pour le remplacer par le nouveau.
Tout d'abord, munissez-vous de vos outils.
(
Alors, avant d'attaquer en enlevant toutes les visses, il faut retirer le petit auto-collant:
A l'aide de votre tourne-vis torx T7, dévissez les visses entourées en rouge:
Maintenant, vous pouvez enlever le petit couvercle, pour avoir ces deux parties:
Puis à l'aide de votre tourne-vis T10 (ou le petit plat), dévissez ces quatre visses:
Voilà, pour cette étape, le plus gros est fait. Voici les différentes parties du disque dur que nous avons:
Maintenant il vous suffi simplement de débrancher le câble reliant le connecteur du socle au DD, puis enlever le disque dur:
Voilà, maintenant vous pouvez remplacer le disque-dur, pour remettre le nouveau, et remonter le socle avec cette même manipulation, mais a l'envers!
Étape n°2:
Nous allons récupérer le numéro de série de la console, nécessaire pour formater le nouveau disque dur.
Allumez votre console, une foi rendu sur l'interface, rendez-vous ici:
Rendez-vous maintenant dans Paramètres de la console:
Puis, sur Infos système:
Voilà, vous avez une page qui regroupe les informations de la console tel que l'ID de la console, le kernel,.. mais surtout le numéro de série! (le numéro commençant par 26, tout en haut) :
Notez-bien le numéro de série de la console!
Étape n°3:
Voilà, maintenant, vous devez vous en douter, il ne reste plus qu'à formater le disque dur!
(Moi j'ai déjà formaté un disque dur, donc ma console ne me demande pas le numéro de série, mais si elle vous le demande, marquez-le)
Commençons ici:
Puis dans Paramètres > Système:
Sélectionnez Stockage:
Puis sélectionnez votre disque dur a formater:
Confirmez le formatage:
Formatez votre disque, moi sa ne me l'a pas demandé, sa a été trop rapide pour moi! ._.
Voilà le résultat final:
Voilà, vous avez votre disque dur avec une capacité plus que la "normale" autorisée!
Aucun risques de ban.
Pour toute aide, questions ou informations, n'hésitez sa, je connais très bien cette manipulation.
Merci de respecter ce topic que j'ai réalisé seul. (Les photos/screens viennent aussi de moi)
Ne pas c/c sans mon autorisation.
Whyouuu - Copyright© 2013
Tout d'abord, munissez-vous de vos outils.

)Alors, avant d'attaquer en enlevant toutes les visses, il faut retirer le petit auto-collant:

A l'aide de votre tourne-vis torx T7, dévissez les visses entourées en rouge:

Maintenant, vous pouvez enlever le petit couvercle, pour avoir ces deux parties:

Puis à l'aide de votre tourne-vis T10 (ou le petit plat), dévissez ces quatre visses:

Voilà, pour cette étape, le plus gros est fait. Voici les différentes parties du disque dur que nous avons:

Maintenant il vous suffi simplement de débrancher le câble reliant le connecteur du socle au DD, puis enlever le disque dur:

Voilà, maintenant vous pouvez remplacer le disque-dur, pour remettre le nouveau, et remonter le socle avec cette même manipulation, mais a l'envers!
Étape n°2:
Nous allons récupérer le numéro de série de la console, nécessaire pour formater le nouveau disque dur.
Allumez votre console, une foi rendu sur l'interface, rendez-vous ici:

Rendez-vous maintenant dans Paramètres de la console:

Puis, sur Infos système:

Voilà, vous avez une page qui regroupe les informations de la console tel que l'ID de la console, le kernel,.. mais surtout le numéro de série! (le numéro commençant par 26, tout en haut) :

Notez-bien le numéro de série de la console!

Étape n°3:
Voilà, maintenant, vous devez vous en douter, il ne reste plus qu'à formater le disque dur!
(Moi j'ai déjà formaté un disque dur, donc ma console ne me demande pas le numéro de série, mais si elle vous le demande, marquez-le)
Commençons ici:

Puis dans Paramètres > Système:

Sélectionnez Stockage:

Puis sélectionnez votre disque dur a formater:

Confirmez le formatage:

Formatez votre disque, moi sa ne me l'a pas demandé, sa a été trop rapide pour moi! ._.
Voilà le résultat final:

Voilà, vous avez votre disque dur avec une capacité plus que la "normale" autorisée!
Aucun risques de ban.

Pour toute aide, questions ou informations, n'hésitez sa, je connais très bien cette manipulation.
Merci de respecter ce topic que j'ai réalisé seul. (Les photos/screens viennent aussi de moi)
Ne pas c/c sans mon autorisation.
Whyouuu - Copyright© 2013
Dernière édition: