" Verb املين
Membre

Les fans de la célèbre saga Grand Theft Auto sont, depuis quelques jours, affolés par un message apparu en jeu indiquant une sortie pour la prochaine itération, au cours de l'année 2019.
Quelle ne fut pas la surprise des joueurs ayant aperçu un message, dans GTA Online, qui indiquait clairement que GTA VI allait sortir en 2019. Afin que tout le monde puisse être au courant de cette annonce pour le moins surprenante, un internaute a fait une capture d'écran et l'a partagé sur internet. L'annonce est faite de manière très sobre, avec un message on ne peut plus clair « GTA VI Coming 2019 », précédé de la mention « Rockstar Message : » qui laisse suggérer qu'il s'agit d'une annonce officielle de la part des développeurs.

D'autre part, ce message est disponible uniquement sur PC, PS3 et Xbox 360, il se pourrait donc qu'il s'agisse probablement du travail d'un hacker mesquin, qui aurait réussi à infiltrer le jeu en divulguant une fausse information. De plus, cinq annèes après être arrivés, les jeux GTA V continuent de se vendre comme des petits pains, sortir une suite maintenant ralentirait ces dernières, et il serait étonnant de voir Rockstar vouloir se priver de ces quelques revenus.
Rockstar n'a pour le moment pas communiqué sur ce message, mais il est fort probable qu'il ne s'agisse que d'un canular. En outre, il faut en moyenne plusieurs années au studio américain pour préparer un nouveau jeu, alors, à moins qu'ils aient réussi à garder ce projet de GTA 6 totalement secret, travailler sur un nouveau titre en l'espace de 15 mois serait une première.
Pour celles et ceux qui seraient déçus par cette fausse annonce, nous rappelons que Rockstar Games continue sans cesse d'ajouter du nouveau contenu, notamment sur GTA Online, la dernière en date vous permettant de devenir le chef d'une boîte de nuit.
Par ailleurs, si vous ne possédez pas encore Grand Theft Auto V et que vous souhaiteriez l’acquérir à moindre coût.
EDIT :
Le message, pour commencer. Il apparaît au-dessus de la carte dans le monde en ligne de Grand Theft Auto 5 et affiche une supposée dépêche venant tout droit de Rockstar. « GTA VI. Disponible en 2019 », peut-on lire. Dès le départ, l’annonce pouvait être suspecte : pourquoi Rockstar annoncerait-il son prochain gros jeu via un simple message ? Vient ensuite le lieu où est apparu la dépêche : sur PlayStation 3, sur Xbox 360 et sur PC. Aucun joueur sur PlayStation 4 ou Xbox One ne l’a eu. Et ce n’est pas anodin.
« C’est un canular fait avec l’utilisation de mods, et non un message officiel ou une déclaration de Rockstar Games », écrit le groupe dans un tweet. En effet, l’utilisation de mods est possible sur PlayStation 3, Xbox 360 et PC en passant par des failles. Ces mods permettent de modifier l’apparence ou l’expérience du jeu selon les cas.
Vous devez être inscrit pour voir les médias
Rockstar reste très discret au sujet de Grand Theft Auto 6. Il faudra encore attendre pour connaître les premiers détails officiels.
Dernière édition: