Et bien bonsoir à tous est à toutes !
On se retrouve pour un grand tutoriel assez complexe à faire, mets simple à réaliser.
Pour le moment, il sera seulement disponible dans la section Prénium,
Il faudra me préciser si ce serait bien de le publier aux non-Prénium.
Le sujet qui touche au but, c'est comme l'indique le titre ;
La Color Correction [ CC ]
Désolé pour la longue rédaction.
Tutoriel dès a présente disponnible en vidéo
Une Color Correction, allias ( CC ) c'est tous simplement une correction.
C'est à dire ? - C'est pour améliorer les couleurs grâce à certains filtre qui sont disponible dans Photoshop.
Si la CC est bien réalisé elle peut faire d'un rendu banal, un rendu super jolie.
______________________________________________________________________________________________________
# Le petit Sommaire du Tutoriel #
I - Organisation du poste de travail
II - Analyse des différentes corrections
III - Réalisation d'une petite Color Correction
______________________________________________________________________________________________________
1. Alors nous alons commencer par créer un nouveau document 1280x720, sur photoshop bien évidemment, avec un fond de préférence noir.
2. Nous allons créer un dossier, ainsi qu'un sous dossier. Donc le dossier peut'être nommé par exemple, Color Correction ; Et le sous dossier, CC #1
3. Nous allons importer un render, donc pour ma part ce sera l'un de mes créations personnelles, donc ; Nous allons les ranger dans cet ordre précis.
= Nous avons finit avec la partie organisation du poste de travail =
Alors pour commencé si vous avez pas faites l'étape ' I ' ; Il sera pas possible de réaliser tous ça.
Donc la partie qui nous intéresse est en bas à droite.
Le logo encadré en rouge, c'est le petit contenu principal d'élément de la CC.
Donc à partir de ça je vais expliquer en peu de ligne à quoi sert chaque éléments.
Donc biensur je vais expliquer ceux que j'utilise le reste j'en ai aucunes idées car je n'ai pas cherché vraiment à comprendre le reste
-
Voici tous les éléments principaux disponibles !
Couleur unie : Ca rend le render complet d'une couleur égale. Si vous mettez par exemple bleu, tous le render sera rendu bleu. Pour ma part je trouve ça dégueulasse.
Dégradé : Cela fait un dégradé de couleur, personnellement je l'utilise parfois en ayant mis Noir/Blanc - Pour rendre un dégradé de contraste.
Motif : Aucune idée, je pense que c'est quand on mets des petits brushes etc..
Luminosité/contraste : Comme ça le dit, on peut augmenter la luminosité et le contraste ou le diminuer avec un simple calque.
Niveaux : Équivalent à Luminosité/contraste
Courbes : Sa se rapproche également de la Luminosité/contraste
Exposition : Exposé a la lumière, ou au contraste. Il faut jouer avec pour vraiment voir l'effet ^^
Vibrance : Couleur plus profonde ou moins bien évidemment, je ne sais pas très bien expliquer mais c'est si vous le voulez plus sombre ou blaire dans certains endroits.
Teinte/Saturation : Donc ça c'est indispensable pour ma part pour une CC. C'est pour jouer au niveau de la couleur
-
Le reste je ne les utilises pas du tout, et certaines sont explicites.
Donc je vous laisserez jouer, et les découvrir.
Si vous savez très bien, vous pouvez me le préciser en répondant,
et en me donnant une explication simple, et compréhensible.
1. Alors nous allons commencer par ajouter un calque Luminosité/contraste en le réglant en Luminosité -37 - Contraste 27
2. Ensuite nous allons ajouter une Courbe paramétré comme ceci, alors pour la régler il faut jouer avec le petit carré encadré en rouge.
On se retrouve pour un grand tutoriel assez complexe à faire, mets simple à réaliser.
Pour le moment, il sera seulement disponible dans la section Prénium,
Il faudra me préciser si ce serait bien de le publier aux non-Prénium.
Le sujet qui touche au but, c'est comme l'indique le titre ;
La Color Correction [ CC ]
Désolé pour la longue rédaction.
Tutoriel dès a présente disponnible en vidéo
Vous devez être inscrit pour voir les médias
Une Color Correction, allias ( CC ) c'est tous simplement une correction.
C'est à dire ? - C'est pour améliorer les couleurs grâce à certains filtre qui sont disponible dans Photoshop.
Si la CC est bien réalisé elle peut faire d'un rendu banal, un rendu super jolie.
# Le petit Sommaire du Tutoriel #
1. Alors nous alons commencer par créer un nouveau document 1280x720, sur photoshop bien évidemment, avec un fond de préférence noir.
2. Nous allons créer un dossier, ainsi qu'un sous dossier. Donc le dossier peut'être nommé par exemple, Color Correction ; Et le sous dossier, CC #1
3. Nous allons importer un render, donc pour ma part ce sera l'un de mes créations personnelles, donc ; Nous allons les ranger dans cet ordre précis.
= Nous avons finit avec la partie organisation du poste de travail =
Alors pour commencé si vous avez pas faites l'étape ' I ' ; Il sera pas possible de réaliser tous ça.
Donc la partie qui nous intéresse est en bas à droite.
Le logo encadré en rouge, c'est le petit contenu principal d'élément de la CC.
Donc à partir de ça je vais expliquer en peu de ligne à quoi sert chaque éléments.
Donc biensur je vais expliquer ceux que j'utilise le reste j'en ai aucunes idées car je n'ai pas cherché vraiment à comprendre le reste
Voici tous les éléments principaux disponibles !
Couleur unie : Ca rend le render complet d'une couleur égale. Si vous mettez par exemple bleu, tous le render sera rendu bleu. Pour ma part je trouve ça dégueulasse.

Dégradé : Cela fait un dégradé de couleur, personnellement je l'utilise parfois en ayant mis Noir/Blanc - Pour rendre un dégradé de contraste.
Motif : Aucune idée, je pense que c'est quand on mets des petits brushes etc..
Luminosité/contraste : Comme ça le dit, on peut augmenter la luminosité et le contraste ou le diminuer avec un simple calque.
Niveaux : Équivalent à Luminosité/contraste
Courbes : Sa se rapproche également de la Luminosité/contraste
Exposition : Exposé a la lumière, ou au contraste. Il faut jouer avec pour vraiment voir l'effet ^^
Vibrance : Couleur plus profonde ou moins bien évidemment, je ne sais pas très bien expliquer mais c'est si vous le voulez plus sombre ou blaire dans certains endroits.
Teinte/Saturation : Donc ça c'est indispensable pour ma part pour une CC. C'est pour jouer au niveau de la couleur
Le reste je ne les utilises pas du tout, et certaines sont explicites.
Donc je vous laisserez jouer, et les découvrir.
Si vous savez très bien, vous pouvez me le préciser en répondant,
et en me donnant une explication simple, et compréhensible.
1. Alors nous allons commencer par ajouter un calque Luminosité/contraste en le réglant en Luminosité -37 - Contraste 27
2. Ensuite nous allons ajouter une Courbe paramétré comme ceci, alors pour la régler il faut jouer avec le petit carré encadré en rouge.
3. Nous allons créer un filtre Niveaux réglé de cette façon
4. Ensuite nous allons importer un Dégradé, donc choisissez celui encadré en rouge.
Sur le calque Dégradé, mettez une faible Opacité tel que 15 ; Ça suffira.
5. Ensuite nous allons mettre une Teinte/Saturation, qui changer le rouge en vert assez flashi.
Donc si vous voulez une autre couleur il faut jouer avec ses réglages.
6. Nous allons rajouter une petite Vibrance, qui fera une très belle couleur.
Voici mes paramètres pour ce render.
7. Et maintenant nous allons mettre une petite Exposition, qui jouera un peu sur la lumière qui rend plutôt à chaque fois très bien. Voici mes réglages
8. Vous devez avoir 7 filtres dans le sous-dossier, ce qui compose une bonne CC.
Les étapes sont finit, donc si vous savez un peut prêt utiliser Photoshop,
vous pouvez en faire une bannière superbe.
Et maintenant voici le render finit,
Et maintenant la CC dans une petite bannière faite by moi.
Merci à vous, j'espère que ce tutorial va vous permettre de faire les votre,
et ainsi vous pouvez faire du bénéfice sur les achats.
C'est tout bête mais faut trouver les fonctions de chaque éléments.
Sur-ce je vous souhaite une bonne soirée et bonne lecture.
Si mon topique est similaire a un autre, merci de pas le jeter,
car je n'ai pas fait ce travail de rédaction pour rien.
Cordialement,
4. Ensuite nous allons importer un Dégradé, donc choisissez celui encadré en rouge.
Sur le calque Dégradé, mettez une faible Opacité tel que 15 ; Ça suffira.
5. Ensuite nous allons mettre une Teinte/Saturation, qui changer le rouge en vert assez flashi.
Donc si vous voulez une autre couleur il faut jouer avec ses réglages.
6. Nous allons rajouter une petite Vibrance, qui fera une très belle couleur.
Voici mes paramètres pour ce render.
7. Et maintenant nous allons mettre une petite Exposition, qui jouera un peu sur la lumière qui rend plutôt à chaque fois très bien. Voici mes réglages

8. Vous devez avoir 7 filtres dans le sous-dossier, ce qui compose une bonne CC.
Les étapes sont finit, donc si vous savez un peut prêt utiliser Photoshop,
vous pouvez en faire une bannière superbe.
Et maintenant voici le render finit,
Et maintenant la CC dans une petite bannière faite by moi.
Merci à vous, j'espère que ce tutorial va vous permettre de faire les votre,
et ainsi vous pouvez faire du bénéfice sur les achats.
C'est tout bête mais faut trouver les fonctions de chaque éléments.
Sur-ce je vous souhaite une bonne soirée et bonne lecture.
Si mon topique est similaire a un autre, merci de pas le jeter,
car je n'ai pas fait ce travail de rédaction pour rien.
Cordialement,
Dernière édition:
ca me sert bien