Yo
Aujourd'hui après avoir re-rejoins la #Andro, je vous propose un tuto pour savoir comment faire un partage de connexion ou tethering afin d'utiliser la connexion internet de son smartphone android comme une borne wifi.
Matériel :
-Un androphone ; dans le tuto mon Xperia Arc S Root en 4.0.4
Bon on passe au tuto !
Rendez-vous dans le menu "Paramètres" (ou Réglages) de votre téléphone:
Cliquez sur "Paramètres supplémentaires" ou sur "Plus" comme dans le screen si-dessous.
Cliquez sur "Point d'accès et modem" ou "Partage de connexion et point d’accès mobile".
Maintenant appuyez sur "configurer le point d’accès Wi-Fi".
Donc ici on paramètre le tel pour le partage de connexion.
Je vous donne quelques infos :
SSID : C'est le nom de votre réseau , dans le tuto mon mon de réseau est Respawn~.
Sécurité : il va être divisé en plusieurs parties :
-Aucune : Tout le monde peut se connecter a votre wifi (déconseillé si vous être dans un endroit public).
-WPA PSK : Réseau avec une clé de sécurité (recommandé).
-WPA2 PSK : Réseau avec une clé de sécurité (recommandé et c'est celui que j'utilise et qui est le même sur ma propre box
).
Mot de passe : C'est un mot de passe
, il est grisé si vous avez mis en Sécurité "Aucune".
Faites enregistrer puis appuyez sur Point d’accès Wi-Fi mobile pour activer le partage de connexion.
Vous verrez une icone dans la zone de notification:
Voilà ce tuto est fini merci de l'avoir lu jusqu'à la fin
Vous n'avez plus qu'à vous connecter avec mon ipod,pc,tablette...
Bye
Une vidéo sera bientôt dispo pour ceux n'ayant pas compris comment faire
Encore une chose merci à @Andro | RaMaZ pour m'avoir rappelé que quand vous activer le partage de connexion la wifi est désactivé et cela va utiliser votre 3G/H+/4G pour internet. Cela consomme beaucoup de Data (beaucoup plus sur pc) et consomme aussi la batterie donc faites attention
.
Question :
Qui va être le 1er à savoir ce que représente mon wallpaper
Aujourd'hui après avoir re-rejoins la #Andro, je vous propose un tuto pour savoir comment faire un partage de connexion ou tethering afin d'utiliser la connexion internet de son smartphone android comme une borne wifi.
Matériel :
-Un androphone ; dans le tuto mon Xperia Arc S Root en 4.0.4
Bon on passe au tuto !
Rendez-vous dans le menu "Paramètres" (ou Réglages) de votre téléphone:
Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.
Cliquez sur "Paramètres supplémentaires" ou sur "Plus" comme dans le screen si-dessous.
Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.
Cliquez sur "Point d'accès et modem" ou "Partage de connexion et point d’accès mobile".
Maintenant appuyez sur "configurer le point d’accès Wi-Fi".
Donc ici on paramètre le tel pour le partage de connexion.
Je vous donne quelques infos :
SSID : C'est le nom de votre réseau , dans le tuto mon mon de réseau est Respawn~.
Sécurité : il va être divisé en plusieurs parties :
-Aucune : Tout le monde peut se connecter a votre wifi (déconseillé si vous être dans un endroit public).
-WPA PSK : Réseau avec une clé de sécurité (recommandé).
-WPA2 PSK : Réseau avec une clé de sécurité (recommandé et c'est celui que j'utilise et qui est le même sur ma propre box
Mot de passe : C'est un mot de passe
Faites enregistrer puis appuyez sur Point d’accès Wi-Fi mobile pour activer le partage de connexion.
Vous verrez une icone dans la zone de notification:
Voilà ce tuto est fini merci de l'avoir lu jusqu'à la fin

Vous n'avez plus qu'à vous connecter avec mon ipod,pc,tablette...
Bye

Une vidéo sera bientôt dispo pour ceux n'ayant pas compris comment faire

Encore une chose merci à @Andro | RaMaZ pour m'avoir rappelé que quand vous activer le partage de connexion la wifi est désactivé et cela va utiliser votre 3G/H+/4G pour internet. Cela consomme beaucoup de Data (beaucoup plus sur pc) et consomme aussi la batterie donc faites attention
Question :
Qui va être le 1er à savoir ce que représente mon wallpaper
Dernière édition: