Faire un partage de connexion

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Jason™

♫ Shelter ♫
Premium
Réactions
375
RGCoins
45
Yo :RG:

Aujourd'hui après avoir re-rejoins la #Andro, je vous propose un tuto pour savoir comment faire un partage de connexion ou tethering afin d'utiliser la connexion internet de son smartphone android comme une borne wifi.

Matériel :

-Un androphone ; dans le tuto mon Xperia Arc S Root en 4.0.4

Bon on passe au tuto !

Rendez-vous dans le menu "Paramètres" (ou Réglages) de votre téléphone:

Cliquez sur "Paramètres supplémentaires" ou sur "Plus" comme dans le screen si-dessous.

Cliquez sur "Point d'accès et modem" ou "Partage de connexion et point d’accès mobile".

Maintenant appuyez sur "configurer le point d’accès Wi-Fi".

Donc ici on paramètre le tel pour le partage de connexion.

Je vous donne quelques infos :

SSID : C'est le nom de votre réseau , dans le tuto mon mon de réseau est Respawn~.
Sécurité : il va être divisé en plusieurs parties :
-Aucune : Tout le monde peut se connecter a votre wifi (déconseillé si vous être dans un endroit public).
-WPA PSK : Réseau avec une clé de sécurité (recommandé).
-WPA2 PSK : Réseau avec une clé de sécurité (recommandé et c'est celui que j'utilise et qui est le même sur ma propre box :)).
Mot de passe : C'est un mot de passe :troll:, il est grisé si vous avez mis en Sécurité "Aucune".

Faites enregistrer puis appuyez sur Point d’accès Wi-Fi mobile pour activer le partage de connexion.

Vous verrez une icone dans la zone de notification:

Voilà ce tuto est fini merci de l'avoir lu jusqu'à la fin :love:

Vous n'avez plus qu'à vous connecter avec mon ipod,pc,tablette...

Bye :bye:

Une vidéo sera bientôt dispo pour ceux n'ayant pas compris comment faire :ok:

Encore une chose merci à @Andro | RaMaZ pour m'avoir rappelé que quand vous activer le partage de connexion la wifi est désactivé et cela va utiliser votre 3G/H+/4G pour internet. Cela consomme beaucoup de Data (beaucoup plus sur pc) et consomme aussi la batterie donc faites attention ;).

Question :

Qui va être le 1er à savoir ce que représente mon wallpaper :D

Dernière édition:
A précisé que la wifi du telephone se desactive et que le partage de connexion, partage la connexion 3g donc faite gaffe a ce que vous telecharger quand vous êtes sûr votre ordinateur avec le partage de connexion :D

A précisé que la wifi du telephone se desactive et que le partage de connexion, partage la connexion 3g donc faite gaffe a ce que vous telecharger quand vous êtes sûr votre ordinateur avec le partage de connexion :D
Je vais édit et 800 msg :D

Ton fond d'écran c'est des préservatifs ? Ou des médicaments pour être en forme :troll: Non?
Préservatifs qui viennent de Londres , je suis un délinquant ; il été écrit not photos :espion: et j'en ai pris une :espion:

C'est la fonction que je n'ai jamais utilisé de tout mes androphones :D

Je pense pas que y'avais besoin de faire un TUTO sur ça ^^', bientôt on aura comment comment changer sont fond d'écran xD

Mais quand même bien présenté et bien expliqué :)

Je pense pas que y'avais besoin de faire un TUTO sur ça ^^', bientôt on aura comment comment changer sont fond d'écran xD

Mais quand même bien présenté et bien expliqué :)
Des gens savent comment faire le partage de connexion mais pas tout le monde ^^

Pour les utilisateurs de version plus récentes : Paramètres / Connexions / Point d'accès et modem / Point d'accès mobile

Si j'ai bien compris, on a le Wi-fi où on veut :) ?

Ouais mais il faut que tu aies dans ton forfait internet quand même

Enorme Tuto ! GG , et merci =)

Merci du tuto, hier je cherchais à partager la conexion à ma copine et j'arrivais pas a trouver..

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour