Bonjour à tous, récemment un jeu contenant une faille kernel/user sur PlayStation Vita a fait son apparition sur le PlayStation Store, nommé "King of Pool" ayant pour prix 4,99€, il a cependant été retiré de celui-ci peu de temps après l'annonce de cette vulnérabilité.
Dans ce sujet, je vous présente comment installer un eCFW (custom firmware version PSP/PSVita), si vous n'avez pas eu la chance de pouvoir télécharger ce jeu à temps, sachez que rien est perdu, il faut juste attendre le prochain jeu contenant une vulnérabilité similaire et pour vous aider à suivre les actualités, voici deux sources fiables : pour être tenu au courant des jeux contenant vulnérables, c'est
Les particularités d'un eCFW sont que vous êtes sur une console portable et non une console de salon et vous êtes toujours en OFW (version officielle) ! En effet, la version modifiée du firmware d'origine n'est pas encrée dans votre console, elle se lance simplement via l'intermédiaire du jeu contenant la vulnérabilité, il n'y a donc strictement AUCUN RISQUE lié à l'utilisation d'un eCFW.
Exemple pour être plus compréhensible : vous allumez votre PSVita, vous vous connectez aux services en ligne - vous avez votre menu avec toutes les applications et jeux-vidéo présents dans celui-ci, vous lancez le jeu vulnérable et l'eCFW s'ouvre à la place de celui-ci, vous êtes donc considéré comme étant dans un jeu et non comme une personne exécutant un logiciel modifié.
Les jeux vulnérables connus à ce jour sur la dernière version du firmware officiel PSVita 3.01 sont :
Dans un premier temps, extrayez le fichier en question que je vous fourni, on va être sympa il est prêt pour utilisation !
J'ai ajouté les fichiers nécessaires comme le fichier 660.PBP, ou encore les fichiers cxmb.prx et leda.prx qui ne sont pas présents dans les téléchargements via les sources citées ultérieurement.
Voici le contenu du fichier ULES01164_GameData0, c'est celui-ci que j'ai préparé. Vous n'avez plus qu'à le transférer sur votre PSVita via le Gestionnaire de contenu.
Pour ce faire, vous devrez bien évidemment avoir synchronisé au préalable votre console avec votre ordinateur, de ce fait vous aurez un dossier nommé "PS Vita" dans vos documents, placez donc les fichiers téléchargés dans le répertoire "PSAVEDATA".
Lancez donc le "Gestionnaire de contenu" sur votre PlayStation Vita.
"Copier du contenu" - "PC > Système PS Vita".
"Applications".
"Données sauvegardées" - "PSP™/autres".
Cochez et copiez la sauvegarde la plus volumineuse. (32 MB sur la capture d'écran)
Écrasez les données sauvegardées.
Vous pouvez maintenant lancer le jeu, si vous n'avez pas le même jeu veillez à bien télécharger le bon package dans les sources citées ultérieurement, mon tutoriel et les fichiers que je partage sont valables uniquement pour la version 3.01 de la console et pour le jeu "King of Pool".
A partir de maintenant, les images ne sont plus de haute qualité simplement car la fonctionnalité permettant de faire des captures d'écran sur PS Vita n'est pas disponible lorsque l'on est dans un jeu, veuillez m'en excuser.
Allez dans "Options".
Puis sur "Charger".
Chargez les données, faîtes "X Entrer".
Afin que vous compreniez facilement le résultat de toutes nos actions précédentes, voici une vidéo de ce qu'il se passe précisément lorsque vous avez fini de charger la sauvegarde du jeu.
Le recovery menu apparaît, ouf on a réussi !
Allez dans "Advanced".
Faîtes "Install 6.60 files", si vous voulez comprendre les modifications que j'ai effectuées sur le fichier que je vous fourni, c'est le fichier 660.PBP qui s'exécute quand vous faîtes ça, tout simplement ! ^^
Ensuite faîtes "Back" puis "Exit" et l'eCFW se lance > le menu PSP va alors se lancer et à vous maintenant de faire ce que vous voulez.
Voici le justificatif que le menu PSP émulé est le 6.60 TN-V7 !
Voici un petit justificatif que je suis en version 3.01 tout de même, afin d'éviter tout malentendu.
Si vous ne voyez pas très bien où tout cela mène ou simplement comment profiter des avantages d'un eCFW, je proposerais peut-être quelques tutoriaux par la suite vous expliquant cela.
En attendant, je vous laisse une excellente chaîne YouTube en matière de hacking sur la PlayStation Vita,
Be happy.
Dans ce sujet, je vous présente comment installer un eCFW (custom firmware version PSP/PSVita), si vous n'avez pas eu la chance de pouvoir télécharger ce jeu à temps, sachez que rien est perdu, il faut juste attendre le prochain jeu contenant une vulnérabilité similaire et pour vous aider à suivre les actualités, voici deux sources fiables : pour être tenu au courant des jeux contenant vulnérables, c'est
Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.
; pour obtenir les fichiers permettant d'exploiter la faille, c'est
Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.
.- A quoi sert un eCFW ?
- Les particularités d'un eCFW.
Les particularités d'un eCFW sont que vous êtes sur une console portable et non une console de salon et vous êtes toujours en OFW (version officielle) ! En effet, la version modifiée du firmware d'origine n'est pas encrée dans votre console, elle se lance simplement via l'intermédiaire du jeu contenant la vulnérabilité, il n'y a donc strictement AUCUN RISQUE lié à l'utilisation d'un eCFW.
Exemple pour être plus compréhensible : vous allumez votre PSVita, vous vous connectez aux services en ligne - vous avez votre menu avec toutes les applications et jeux-vidéo présents dans celui-ci, vous lancez le jeu vulnérable et l'eCFW s'ouvre à la place de celui-ci, vous êtes donc considéré comme étant dans un jeu et non comme une personne exécutant un logiciel modifié.
- Comment obtenir un jeu vulnérable ?
Les jeux vulnérables connus à ce jour sur la dernière version du firmware officiel PSVita 3.01 sont :
- 101-in-1 Megamix
- King of Pool
- Reborn! Battle Arena 2 (JAP)
Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.
; pour obtenir les fichiers permettant d'exploiter la faille, c'est
Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.
.- Installation d'un eCFW.
You must be registered for see images attach
Dans un premier temps, extrayez le fichier en question que je vous fourni, on va être sympa il est prêt pour utilisation !
TÉLÉCHARGEMENT
>
>
Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.
<J'ai ajouté les fichiers nécessaires comme le fichier 660.PBP, ou encore les fichiers cxmb.prx et leda.prx qui ne sont pas présents dans les téléchargements via les sources citées ultérieurement.
You must be registered for see images attach
Voici le contenu du fichier ULES01164_GameData0, c'est celui-ci que j'ai préparé. Vous n'avez plus qu'à le transférer sur votre PSVita via le Gestionnaire de contenu.
You must be registered for see images attach
Pour ce faire, vous devrez bien évidemment avoir synchronisé au préalable votre console avec votre ordinateur, de ce fait vous aurez un dossier nommé "PS Vita" dans vos documents, placez donc les fichiers téléchargés dans le répertoire "PSAVEDATA".
You must be registered for see images attach
Lancez donc le "Gestionnaire de contenu" sur votre PlayStation Vita.
You must be registered for see images attach
"Copier du contenu" - "PC > Système PS Vita".
You must be registered for see images attach
"Applications".
You must be registered for see images attach
"Données sauvegardées" - "PSP™/autres".
You must be registered for see images attach
Cochez et copiez la sauvegarde la plus volumineuse. (32 MB sur la capture d'écran)
You must be registered for see images attach
Écrasez les données sauvegardées.
You must be registered for see images attach
Vous pouvez maintenant lancer le jeu, si vous n'avez pas le même jeu veillez à bien télécharger le bon package dans les sources citées ultérieurement, mon tutoriel et les fichiers que je partage sont valables uniquement pour la version 3.01 de la console et pour le jeu "King of Pool".
A partir de maintenant, les images ne sont plus de haute qualité simplement car la fonctionnalité permettant de faire des captures d'écran sur PS Vita n'est pas disponible lorsque l'on est dans un jeu, veuillez m'en excuser.
You must be registered for see images attach
Allez dans "Options".
You must be registered for see images attach
Puis sur "Charger".
You must be registered for see images attach
Chargez les données, faîtes "X Entrer".
Vous devez être inscrit pour voir les médias
Afin que vous compreniez facilement le résultat de toutes nos actions précédentes, voici une vidéo de ce qu'il se passe précisément lorsque vous avez fini de charger la sauvegarde du jeu.
You must be registered for see images attach
Le recovery menu apparaît, ouf on a réussi !
You must be registered for see images attach
Allez dans "Advanced".
You must be registered for see images attach
Faîtes "Install 6.60 files", si vous voulez comprendre les modifications que j'ai effectuées sur le fichier que je vous fourni, c'est le fichier 660.PBP qui s'exécute quand vous faîtes ça, tout simplement ! ^^
Ensuite faîtes "Back" puis "Exit" et l'eCFW se lance > le menu PSP va alors se lancer et à vous maintenant de faire ce que vous voulez.
You must be registered for see images attach
Voici le justificatif que le menu PSP émulé est le 6.60 TN-V7 !
You must be registered for see images attach
Voici un petit justificatif que je suis en version 3.01 tout de même, afin d'éviter tout malentendu.
Si vous ne voyez pas très bien où tout cela mène ou simplement comment profiter des avantages d'un eCFW, je proposerais peut-être quelques tutoriaux par la suite vous expliquant cela.
En attendant, je vous laisse une excellente chaîne YouTube en matière de hacking sur la PlayStation Vita,
Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.
.Be happy.