Hey 
Gros Gros tuto aujourd'hui car il vous permettra de récupérer les musiques qu'on a transférées sur son iDevice (iTouch, Nano, iPhone, iPad...) ; c'est très facile d'en mettre mais pas de les récupérer (pas assez de place sur une clé usb, le pc / dd flanche, aucun disque de restau etc...) et vous pensez que vos musiques sont irrécupérables.
J'ai la solution
*** Pré-Requis ***
Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.
" (lien direct) ou "EasyTag" (Je ne conseille pas du tout ce dernier), vous verrez par la suite pourquoi nous en aurons besoin.Un iDevice (NOFAKE
iTunes, histoire de le
Branchez votre iDevice a votre PC.
Normalement, il devrait être detecté comme un périphérique de stockage dans Ordinateur (ou Poste de Travail pour les XPistes
Vous allez double clic dessus, puis appuyer sur Alt pour Vista et 7 afin d'afficher la barre des menus (Fichier, Édition... C'est déjà visible par défaut sur XP)
Ensuite, activez les dossiers et fichiers cachés : Outils > Option des Dossiers > Affichage > Afficher les dossiers et fichiers cachés.
Vous allez aller dans le nouveau dossier qui apparaitra, et copier TOUS les dossiers (F00, F01 etc)
Dedans ce trouveras toutes vos musiques / photos / vidéos transférés sur votre iDevice.
Mais il y a un problème : Les noms des musiques sont WTF.
Du genre
Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.
= Human After All Remixed for DJ Hero. Mais nous allons régler ce problème grâce aux tag musique !
Maintenant, on va ouvrir MP3Tag.
Vous allez faire Ctrl + D et sélectionner le dossier ou il y a tous les dossiers F00 machin.
(N'oubliez pas de cocher "Sous répertoires"
)Dans Mp3Tag, vous verrez tous les fichiers audio qu'il y a dans les dossiers qu'on aura sélectionnés. Vous allez ensuite faire un magnifique Ctrl + A ou sélectionner chaque musique 1 par 1 (Bonne chance
Ensuite, vous allez copier ce code : %artist%\%album%\%title% et le coller ici :
Vous lancez la conversion.
Magie, la plupart des morceaux ont retrouvés leurs noms
Pour les musiques qui ont un message d'erreur :
Les tags n'étaient pas complets.
Voila tout, vous retrouverez chaque musique dans son album qui est dans le dossier de l'auteur
(exemple, je convertis Doin' it Right des Daft Punk dont le nom de l'album est Random Access Memories mais qui se nomme Proutjaimefairecaca (
Bon bah salut
Aucune source a citer, a part peut-être le lien de MP3Tag, qui est déjà au dessus. J'ai tout trouvé moi-même (J'ai toujours activé les dossiers cachés
Dernière édition: