EXCLU : Récupérer les musiques de son iDevice !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Cyx

Membre
Réactions
131
RGCoins
25
Hey :D

Gros Gros tuto aujourd'hui car il vous permettra de récupérer les musiques qu'on a transférées sur son iDevice (iTouch, Nano, iPhone, iPad...) ; c'est très facile d'en mettre mais pas de les récupérer (pas assez de place sur une clé usb, le pc / dd flanche, aucun disque de restau etc...) et vous pensez que vos musiques sont irrécupérables.

J'ai la solution :D

*** Pré-Requis ***

Le logiciel " " (lien direct) ou "EasyTag" (Je ne conseille pas du tout ce dernier), vous verrez par la suite pourquoi nous en aurons besoin.

Un iDevice (NOFAKE :troll: )

iTunes, histoire de le sunchroniser synchroniser (du soleil on en a déjà assez :troll: ) avec Windows.

Branchez votre iDevice a votre PC.

Normalement, il devrait être detecté comme un périphérique de stockage dans Ordinateur (ou Poste de Travail pour les XPistes :D ) donc comme une clé / disque dur usb.

Vous allez double clic dessus, puis appuyer sur Alt pour Vista et 7 afin d'afficher la barre des menus (Fichier, Édition... C'est déjà visible par défaut sur XP)

Ensuite, activez les dossiers et fichiers cachés : Outils > Option des Dossiers > Affichage > Afficher les dossiers et fichiers cachés.

Vous allez aller dans le nouveau dossier qui apparaitra, et copier TOUS les dossiers (F00, F01 etc)

Dedans ce trouveras toutes vos musiques / photos / vidéos transférés sur votre iDevice.

Mais il y a un problème : Les noms des musiques sont WTF. :troll:

Du genre = Human After All Remixed for DJ Hero. :troll:

Mais nous allons régler ce problème grâce aux tag musique ! :D (Wikipedia est ton ami pour les tag ID3)

Maintenant, on va ouvrir MP3Tag.

Vous allez faire Ctrl + D et sélectionner le dossier ou il y a tous les dossiers F00 machin.

(N'oubliez pas de cocher "Sous répertoires" )

Dans Mp3Tag, vous verrez tous les fichiers audio qu'il y a dans les dossiers qu'on aura sélectionnés. Vous allez ensuite faire un magnifique Ctrl + A ou sélectionner chaque musique 1 par 1 (Bonne chance :troll: ) et cliquer sur Convertisseur > Tag --> Nom de fichier.

Ensuite, vous allez copier ce code : %artist%\%album%\%title% et le coller ici :

Vous lancez la conversion.

Magie, la plupart des morceaux ont retrouvés leurs noms :D

Pour les musiques qui ont un message d'erreur :

Les tags n'étaient pas complets.

Voila tout, vous retrouverez chaque musique dans son album qui est dans le dossier de l'auteur :D

(exemple, je convertis Doin' it Right des Daft Punk dont le nom de l'album est Random Access Memories mais qui se nomme Proutjaimefairecaca ( :troll: ), Bah dans votre dossier ou vous avez copier les musiques vous aurez "Daft Punk > Random Access Memories > Doin' it Right.

Bon bah salut :D Certains vont trouvez ce tuto inutile mais quand vous voulez vendre votre iDevice et récupérer tout ce qu'il y a dessus, bah vous êtes niqués. :troll:

Aucune source a citer, a part peut-être le lien de MP3Tag, qui est déjà au dessus. J'ai tout trouvé moi-même (J'ai toujours activé les dossiers cachés :troll: )

Dernière édition:
GG à toi :coeur:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour