Voilà je créais ce sujet en faite pour montrer que depuis quelques jours je vois sur différents sites ( censé être professionnel ) Gameblog, JeuxActu et d'autres...
diffuser une vidéo de "promotion" j'appelle ça comme ça, pour la 4k de la version PC.
Dans cette vidéo nous percevons une série d'images comparatives PS3, PS4 et PC(4k) étant curieux je regarde donc la vidéo...
D'entrée je m'étonne du rendu PS4, très flou, textures vraiment douteuses puis en face aucun voile bien sûr, limite un rendu supérieur sur PS3 sur certaines séquences...
De là je réponds sur ces sites en prenant quelques screenshots via ma PS4 pour prouver cette "arnaque"
La vidéo pour ceux que ça intéresse :
Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.
Le jeu a clairement rien à voir sur ma TV, puis franchement si ça c'est la version "4k" c'est pas non plus un gouffre au vu de la différence moyenne pour 1500e minimum pour espérer le faire tourner en 4K .
Voilà une de mes réponses à ce sujet ( notons au passage le bashing que subi la PS4 par la communauté "PC" par cette vidéo sur ces sites )
<< Faudrait souligner que la version PC est en devs depuis bien plus longtemps que les versions PS4/XO
1an de plus presque, si Rockstar aurait voulu les versions PS4/XO aurait été bien plus belles
vous croyez quand même pas que GTA V sera le maximum de ce que pourra faire Rocktstar sur Next-Gen ?
GTA VI sera pour la Next-Gen et non un simple portage, vous verrez que si ils auraient voulu ils auraient pu. >>
Bref de là étant donné que je ne trouve pas le lieu provenant de la vidéo je me dirige sur GTA V pour prendre
donc quelques captures d'écran pour montrer que la version PS4 n'est pas si "dégueulasse" que ça, donc voilà ce que ça donne dans un premier temps :

On est d'accord, c'est quand même très loin de ce que nous vend la vidéo comparative non ?
Après c'est vrai que la distance d'affichage des textures, végétation est courte ce qui rend moins bien mais quand on s'approche c'est autre chose
je dis pas la version 4k est moche loin de là, les effets de lumières sont plus réussies aussi, la distance d'affichage surtout, textures, mais ce que je voudrais encore une fois souligner...
Qu'il suffit de voir des jeux comme Dragon Age, The Witcher 3, FFXV, AC Unity, FFXIV, MGS prochainement,pour voir que chacun de ces Open World sont tout de même plus beau que GTA V, je me languis aussi de voir un jeu Open World exclusif à la PS4 pour voir un peu ce que donne ce type de jeu quand on se concentre uniquement sur la PS4 ( idem pour la XO ), exemple avec "Horizon" le MMO open World de Guerrila Games , pourquoi ? car ce ne sont pas des portages... encore une fois la version PC ils-y travaillent dessus depuis un bon moment aussi.
Croyez-vous vraiment que GTA VI sera égal à ce GTA V sur PS4/XO ?
Je dis ça car beaucoup crient à la fin de la PS4/XO sur ces sites au vu de ce comparatif disant qu'elles sont larguées...
Bon ensuite pas mal se rendent compte que en effet GTA n'est pas si laid que ça en voyant mes captures sur PS4
Mais je pouvais pas rester dans le flou et vu que l'un d'entre eux m'a demandé de retrouver l'une des séquences de la vidéo et de la prendre
en photo pour bien prouver la mauvaise foi je me suis mis au boulot, sac, gourde, boussole, c'est le moment de jouer les explorateurs : troll :
En effet après 1heure de recherche je trouve enfin un endroit précis de la vidéo, problème je me rend compte que sur place pas possible de prendre la photo de ma hauteur
en faite la capture a été faite en vu de hauteur le problème c'est que sur place c'est plat pas de quoi monter pour prendre une vu du dessus ...
bon donc plan B je prend en otage mon petit frère et lui dit de ramener un hélico afin de pouvoir prendre la photo telle que sur la vidéo ...
Sauf que pour stabiliser un hélico... je vous raconte pas surtout avec un *censured* : troll :
Bon après avoir attendu que la journée passe ( ingame) afin de prendre cette fois la capture au couché du soleil et non en plein jour ... afin d'être dans la même situation que la version PC 4k
il ne resta plus qu'à vite se positionner avant que la nuit tombe et voilà ce que nous avons capturé, la différence est quand même assez nette.

MAJ :
Les deux premières images sont tirées d'un comparatif PC 4k vs PS4
La 3e image issue de mon propre comparatif en me rendant moi-même sur les lieux.

Par contre j'ai une nouvelle fois voulu me rendre sur les lieux, et que vois-je ?
des cactus et les mêmes plantes, bizarre ... saboter la version PS4 pour donner de la valeur à la version 4k je trouve ça ridicule
et comme je l'ai dis, ce n'est pas la première fois...
Vraie version PS4

sachant que c'est un screenshot pris depuis ma PS4, c'est pas une image marketing, mais du in-game, après bien sûr la version 4k est très belle et plus propre, mais de là à saboter pour promouvoir cette version pardon... .
A noter, ici c'est un screen Multijoueur et non "Solo" .
De plus mon screen est pris plus loin que l'original.
Voilà, comme quoi c'est quand même autre chose que ce que nous vend ces sites de jeux-vidéo afin de promouvoir au mieux la version 4k du titre...
Mais ce n'est pas le seul jeu que je remarque bien souvent l'ajout d'un flou particulièrement fade et souvent sur PS4 de par ces comparatifs...
Et vous alors, avez vous déjà perçu ce genre de bidonnage sur d'autres jeux ?
Voilà voilà, j'ai raconté ma petite histoire, à bientôt

Dernière édition: