Comme vous le savez, il est impossible d'installer un CFW sur une PS3 qui a un lecteur HS. Que ce soit un problème de lentille, de carte fille, de connectique ou autre, on aura toujours cette fameuse erreur qui fera son apparition à 60% de l'installation 8002F14E. Même un CFW Cobra qui émule à 100% le lecteur peut être impuissant face à ce genre de problème
Il y a quand même une petite astuce qui peut dépanner. C'est de démonter la PS3, et vous verrez sous la carte mère il y a une pile mémoire. Vous enlevez cette pile mémoire pendant 2h minimum, la mémoire de votre PS3 se remettra à zéro. Il ne vous restera plus qu'a rebrancher votre lecteur blueray HS et l'installation se terminera avec succès
Mais il faut savoir que même si vous êtes sous un CFW Cobra et que votre lecteur blueray est HS, vous aurez un black screen lorsque vous lancerez vos homebrew (multiman, webman, rebug toolbox, etc)
Il ne nous reste plus qu'une solution : installer un CFW NO BD.
Cette fonction a pour effet de supprimer le firmware du lecteur blueray, et lors de l'installation il se passera de cette étape. L'erreur n'aura pas lieu à 60% de l'installation
Mais nous sommes en 4.78 et il n'y a pas encore de CFW 4.78 NO BD
Je vais vous expliquer tout ça les amis
Il y a quand même une petite astuce qui peut dépanner. C'est de démonter la PS3, et vous verrez sous la carte mère il y a une pile mémoire. Vous enlevez cette pile mémoire pendant 2h minimum, la mémoire de votre PS3 se remettra à zéro. Il ne vous restera plus qu'a rebrancher votre lecteur blueray HS et l'installation se terminera avec succès
Mais il faut savoir que même si vous êtes sous un CFW Cobra et que votre lecteur blueray est HS, vous aurez un black screen lorsque vous lancerez vos homebrew (multiman, webman, rebug toolbox, etc)
Il ne nous reste plus qu'une solution : installer un CFW NO BD.
Cette fonction a pour effet de supprimer le firmware du lecteur blueray, et lors de l'installation il se passera de cette étape. L'erreur n'aura pas lieu à 60% de l'installation
Mais nous sommes en 4.78 et il n'y a pas encore de CFW 4.78 NO BD

Je vais vous expliquer tout ça les amis

Pré requis :
- Une PS3 avec son dump flasher
- Le CFW de votre choix
- PS3MFW
Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.
Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.
Ce PS3MFW à été modifier par mes soins pour le rendre compatible 4.78.
Les autres versions que vous trouverez sur le net vous donneront une erreur si vous le faite sur un CFW supérieur au 4.76.
Lancez PS3MFW

Vous arriverez à ce menu

En haut à gauche sur la ligne ORIGINAL FIRMWARE, cliquez sur BROWSE

Et allez chercher le CFW original sur lequel vous voulez ajouter la fonction NO BD

Toujours en haut à gauche cette fois sur la ligne du dessous MODIFIED FIRMWARE cliquez sur BROWSE

Cette fois dans le même dossier au lieu de choisir un fichier vous allez simplement dans la case NOM DU FICHIER et le nommer NOBD_PS3UPDAT.PUP (question d'organisation) et l'enregistrer.

Sur la colonne de gauche, la partie TASKS (mal au yeux ?

1 - Cochez la case [4.xx]Patch lv1!
2 - Cliquez sur Configure
3 - Dans la partie droite cochez la case [4.5x|4.6x] Patch lv1 noBDFix for CFW!
IMPORTANT : décochez ces deux cases
- [4.xx] Patch using habib's patterns [Also used for Cobra!]
- [4.00] Mmap out lv1!

Toujours dans la colonne de gauche, descendez un peu plus et cocher la case Patch PUP (Change version and more!)
Ensuite cliquez sur Configure
Et cochez les deux cases qui commencent par Remove BdpRevoke et Remove BD firmware

Tout en bas à droite du programme il ne vous reste plus qu'a cliquer sur Build MFW

Une console va apparaître pendant avec des lignes de commande, ce qui signifie que votre nouveau CFW NO BD se compile.
Pendant la compilation, le message suivant va apparaître : Removing blue-ray drive.
Cliquez sur OK.

A la fin de la compilation un second message devrait apparaître

Cliquez sur OK, cela signifie que la compilation de votre CFW s'est déroulée avec succès !
Et donc votre CFW NO BD sera dans le même dossier que l'original que nous avons choisis au début

Il ne vous reste plus qu'a le renommer en PS3UPDAT.PUP et le placer dans PS3\UPDATE\ pour procéder à l'installation de celui-ci.
Merci à

Merci à @Sadik RMK pour la bannière et le séparateur
Ma source
de
pour m'avoir montrer cette astuce 
Merci à @Sadik RMK pour la bannière et le séparateur

Ma source
Je vous aime MA TEAM

Dernière édition: