Hikuuu

Membre
Inscription
10 Septembre 2016
Messages
1
Réactions
0
Points
1 284
Bonjours j’ai eu 1 PS3 y’a déjà un bout de temps Une PS3 jailbreak ( Fat ) elle m’a lâché y’a pas longtemps car elle surchauffer trop en forçant elle m’a fait un yloid

Bref j’ai racheter un PS3 slim cette fois si Et j’aimerai savoir elle sera neuv pâte thermique changé ( d’après le vendeur ) comment pourrai-je évite de faire la faire surchauffe, paramètre ma play directe pour prolonger la dure et éviter de changer la pâte thermique dans 1mois
?
 
D

deleted764555

Salut,
Tu peux essayer d'augmenter la vitesse du ventilateur via webMAN par exemple, ceci permet à ta console de ne pas trop chauffer. Puis, le changement de pâte thermique est très très recommandé puisque c'est la source de refroidissement de la console. Après, ne pas trop généraliser puisque par exemple pour ta PS3 FAT qui a YLOD c'est parce que de base elle était censée vu que Sony s'étaient plantés sur la fabrication de processeur et que la surchauffe n'a fait qu'accentuer le processus. C’était on va dire inévitable que cela se produise, sauf si l'on fait un rebillage BGA sur la console mais cela est très cher. Cependant les modèles Slims ne devraient pas posséder ce genre de soucis puisque la fabrication des CPU/GPU a été revue. Ne pas oublier que de base un matériel informatique peut aller jusqu'à 100 degrés environ et que si Sony ne s'était pas loupés dans les composants du processeurs il y aurait jamais eu de problèmes quelconques, normalement sur les Slims la température ne devrait pas être problématique.

Donc au final change ta pâte thermique, mais sache que ce n'est pas cela qui induit si le YLOD arrive ou pas, il ne fait que ralentir/accentuer le processus en gros.

Dis moi au passage combien de degrés tu as sur ta console dans un jeu par exemple et éventuellement son CECH pour étoffer plus le sujet.
 
Haut