Éviter les arnaques sur Facebook

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Vincent Modding

Besoin d'aide? Je suis là pour t'aider au maximum!
Premium
Réactions
903
RGCoins
25

Comme vous pouvez le constater, Facebook se remplis chaque jours de personnes mal intentionnés qui cherchent à profiter de vos faiblesses pour vous soutirer de l'argent.
Je vais d'abord vous expliquer pourquoi ce topic :
  • Tout d'abord, c'est un topic créé pour vous aider à repérer un arnaqueur d'une personne de confiance
  • De vous faire éviter de perdre de l'argent bêtement
Qui sont vraiment ces personnes ? Comment arrivent t'ils à vous arnaquer ?
Ce sont généralement des personnes mineurs (11-16 ans) qui n'ont rien à faire de leurs journées et cherche un moyen de se faire de l'argent sans trop peiner.
Il utilise des techniques pour vous attirer en prenant modèle sur les plus fiable de la communauté, je vais vous faire un exemple :
  • La "méthode" du moment sur Facebook est le ********, ils mettent donc leur pseudo comme Toto ******* par exemple et vous propose des iPhones 5S ou encore des iPad Air pour moins de 20,00€. Il faut réfléchir 30 secondes et déjà aller voir le prix officiel (650,00€) et se demander pourquoi il prendrai les risques de commander pour vous seulement pour 6 starpass. Il faut savoir que si vous voulez un téléphone pas cher et légalement il vous reste :troll:
******** : Consiste à effectuer un achat avec une carte de crédit virtuelle volée.

• Une autre "méthode" mais cette fois plus connue est aussi utilisée, celle des faux lobbyman's , ils sont plus courants et plus classiques, ils utilisent un pseudo comportant souvent "Hack, Lobby, Fiable, Starpass..." et vous demande de payer pour un lobby que vous n'aurait jamais. :pasdaccord:

• La dernière méthode est celle des ventes improbables de cartes PSN ou crédits FUT, souvent ce sont des offres très alléchantes allant parfois jusqu'à 3 cartes PSN d'une valeur de 50,00e pour seulement 13 starpass soit 26,00€ ou encore des 100k de crédit fut pour 1 starpass..

Comment reconnaître un arnaqueur d'une personne fiable ?
C'est très simple, tout d'abord vous pouvez aller faire untour sur son profil Facebook pour voir les avis de ses derniers clients, si aucun avis n'apparait c'est déjà étrange. La seconde chose à faire est de regarder l'URL se son profil, c'est souvent une personne qui avait un compte personnel et qui l'a modifié en compte pour attirer des cibles potentiels.
Ou dernière solution, regarder si il n'usurpe pas l'identité de quelqu'un de fiable et qu'il ne prenne pas ses photos, son nom... (Regarder la date de création de son compte peut être une bonne chose)
Sachez qu'un vrai lobbyman s'arrangera pour faire une photo de votre compte terminé avec son propre nom et aura des avis positifs sur son mur.
Certains arnaqueurs regroupent toutes ses choses :

Voilà, j'espère que ce sujet aidera un maximum d'entres vous ! <3
Cdt,

Dernière édition:
Belle présentation et super pour que les personnes évitent de se faire arnaquer :)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour