Résolu Êtes-vous plutôt Mac ou PC ?

Hyrulejourney

Membre
Réactions
5
RGCoins
25
Salut à tous ! :)

Je ne souhaite pas relancer le débat Mac/PC, mais j'aimerais savoir si vous êtes plutôt Mac ou PC.

Personnellement, je préfère 100 fois le Mac au PC, voici pourquoi :

- Le système d'exploitation.
OS X est, selon moi, le meilleur système d'exploitation actuellement sur le marché, et il a le mérite de ne pas coûter la peau du cul comme Windows (Mavericks est gratuit, et pour les versions antérieures, c'est 30$ gros max). Et puis, il est franchement mieux fait que Windows : interface mille fois plus soignée, logiciels bien mieux optimisés, et pas besoin de le rebooter deux fois par an. Et puis, tout est bien plus ergonomique que sur un PC : Quand j'utilise OS X, je me sens bien plus confortable que sous Windows !

- Le design.
Je ne sais pas pour vous, mais dès que je vois un Mac, je suis charmé, ce qui n'est pas le cas pour la plupart des ordinateurs, souvent grossièrement faits en plastique. Apple a préféré miser sur la simplicité que sur le design "ki krash du fe", et ils ont très bien réussi.

- Les technologies.
Ce n'est pas grand chose, mais les petits ajouts sympathiques comme le câble MagSafe des Macbook suffisent à me charmer.

- Les performances.
Oui je sais, et j'en suis parfaitement conscient, un PC domine largement un Mac en terme de performance (quoique le nouveau Mac Pro est difficile à mettre au tapis), mais encore là, je préfère un Mac à un PC, seulement parce que l'OS est bien mieux optimisé, donc pas besoin d'un monstre de puissance pour faire tourner OS X, comme ça peut être le cas sur PC. Prenez un Ultrabook avec les mêmes performances que le MBA, et au bout de quelques mois vous ressentirez déjà des lags, alors que le Macbook sera toujours parfaitement fonctionnel dans deux ans !

Après, il y a quelques petits points faibles au Mac, comme le prix, mais bon, comme on dit, la qualité ça se paie !

À vous ! :)

Personellement je tourne sur Mac et Windows sur une même config (Et oui)
Et perso, niveaux config, Mac tourne 10x Mieux par rapport a Windows (Normale)
Après niveaux design et tout, c'est carrément mieux, je kiff
Le seul truc, c'est que je préfère Windows, car c'est le top pour Game (Et oui, mac ne prend en compte tout les jeux :/)

Personellement je tourne sur Mac et Windows sur une même config (Et oui)
Et perso, niveaux config, Mac tourne 10x Mieux par rapport a Windows (Normale)
Après niveaux design et tout, c'est carrément mieux, je kiff
Le seul truc, c'est que je préfère Windows, car c'est le top pour Game (Et oui, mac ne prend en compte tout les jeux :/)
Tu t'es fait un hackintosh?

Ouep
Mais je compte m'acheté un mac mini après mais j'ai pas la thune suffisante encore ^^
Ok alors j'ai pas mal de questions à te poser ^^ car moi aussi j'avais fait un hackintosh mais les graphismes était d'une mochetés :o . Je pense que cela était dût au fait que ma carte graphique n'était pas reconnu ou mon écran qui est en format 1920x1080 et ma carte graphique est une AMD Radeon HD 7500 Series. J'avais installé Mac OSX Mavericks dessus et j'avais pris multibeast pour installer les drivers etc mais rien ne changeait et j'avais une big erreur au démarrage de mon ordi.
Si tu pouvais m'éclaircir je te donne mon skype en MP.
Cordialement

Ok alors j'ai pas mal de questions à te poser ^^ car moi aussi j'avais fait un hackintosh mais les graphismes était d'une mochetés :O . Je pense que cela était dût au fait que ma carte graphique n'était pas reconnu ou mon écran qui est en format 1920x1080 et ma carte graphique est une AMD Radeon HD 7500 Series. J'avais installé Mac OSX Mavericks dessus et j'avais pris multibeast pour installer les drivers etc mais rien ne changeait et j'avais une big erreur au démarrage de mon ordi.
Si tu pouvais m'éclaircir je te donne mon skype en MP.
Cordialement
Ajoute Bretaza27 On en discute :)

Retour