Résolu Est-ce une bonne config?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

LmX

Membre
Réactions
3
RGCoins
50
Salut tout le monde, je ne m'y connais peu en informatique donc je vais faire appel a vous ! :D
Je compte investir dans un nouveau PC, y a une config assez intéressante (je crois..) :

Caractéristiques :

- Système d'exploitation: Professionnel 64 Bit Français

- Processeur: AMD FX-6300 6 x 3.5 GHz

- Carte mère: ASUS M5A78L-M LX3 : carte son 5.1, 4x SATA II , 6x USB 2.0, Gigabit LAN (DSL), 2x PS2, 1x PCIe 2.0 x16, 1x PCIe x1, 1x PCI

- Mémoire: 8Go DDR3 RAM PC1600

- Carte graphique: Nvidia GeForce GTX750 2 Go DDR5 avec HDMI, DVI

- Disque dur: 1000 Go Disque dur SATA III

- Lecteur graveur: 22x Graveur DVD

- Boitier: Tour design Zalman Z9 Plus

- Son: Carte son 7.1 intégrée, Audio HD

- Alimentation: Alimentation 420 Watt

PS : Ca serait plus dans l'utilisation pour faire des montages vidéos (je possede une GoPro Hero Black 3 et sur mon portable, ca lag c'est chiant) et à l'occasion pourquoi pas jouer a des jeux (pas forcement gourmands)..

En esperant avoir des retours, merci d'avoir lu en tout cas !

Salut,

C'est une config très puissante. Si ce n'est que pour faire du montage, ca tournera facilement. Si tu fais tourner des jeux peu gourmands, pareil.

Seulement, si tu ne souhaites pas jouer à des gros jeux comme GTA V ou BO3, pourquoi mettre autant dans une configuration ? Tu aurais pu en prendre une moins cher, et tu aurais sans problème pu faire ce que tu veux faire. Après, à toi de voir : Sois tu be prends pas de risque et tu prends celle la pour assurer le bon fonctionnement du logiciel, sois tu payes un peu moins cher, mais tu prends des risques quand à sa durée de vie pour faire tourner le logiciel. ;)

alimentation trop faible , pour cette config il faudrais partir sur du 650W etant donné que AMD sa consomme beaucoup , et a la limite si c'est pour du montage , prends toi plutot un bon i5 et vire ta carte graphique , tu pourra faire des montages beaucoup plus rapidement avec un i5 et il y a le intel graphic hd donc tu pourra faire tourner des jeux pas trop gourmands pour ensuite quand tu aura plus de moyens , te prendre une gtx 970 ou un truc du genre , amd c'est vraiment bof car sa consomme beaucoup , chauffe plus donc ton ventirad fera plus de bruit , puis 6 coeurs AMD c'est largement moins puissant que 4 coeurs intel , meme un 8coeur amd c'est moins puissant qu'un bon i5 car l'architecture amd est moins puissante , pour moi AMD c'est plus pour de la bureautique tout sa , malgres ses grosses puissances annoncées sur les sites et tout sa.

Salut tout le monde, je ne m'y connais peu en informatique donc je vais faire appel a vous ! :D
Je compte investir dans un nouveau PC, y a une config assez intéressante (je crois..) :

Caractéristiques :

- Système d'exploitation: Professionnel 64 Bit Français

- Processeur: AMD FX-6300 6 x 3.5 GHz

- Carte mère: ASUS M5A78L-M LX3 : carte son 5.1, 4x SATA II , 6x USB 2.0, Gigabit LAN (DSL), 2x PS2, 1x PCIe 2.0 x16, 1x PCIe x1, 1x PCI

- Mémoire: 8Go DDR3 RAM PC1600

- Carte graphique: Nvidia GeForce GTX750 2 Go DDR5 avec HDMI, DVI

- Disque dur: 1000 Go Disque dur SATA III

- Lecteur graveur: 22x Graveur DVD

- Boitier: Tour design Zalman Z9 Plus

- Son: Carte son 7.1 intégrée, Audio HD

- Alimentation: Alimentation 420 Watt

PS : Ca serait plus dans l'utilisation pour faire des montages vidéos (je possede une GoPro Hero Black 3 et sur mon portable, ca lag c'est chiant) et à l'occasion pourquoi pas jouer a des jeux (pas forcement gourmands)..

En esperant avoir des retours, merci d'avoir lu en tout cas !

Salut,

Ta config est moyenne mais alim a changé et boîtier également.

Dis-moi juste ton budget que je puisse t'en refaire une un peu mieux car en plus un ventirad d'origine AMD. :puke:

Les ventirads d'origines de chez AMD sont très mauvais (tout comme certains ventirad d'origine de chez Intel) et font un bruit affreux et refroidit pas très bien le processeur.

Ensuite, l'alim de 420w sera trop juste bien que les composants ne consommeront pas plus de 250W environ, a changé absolument pour être tranquille lors d'une future upgrade.

Pour l'OS, tu peux l'obtenir gratuitement qui te fera des économies. Pour la carte son, si elle est intégré avec la carte mère, rien à dire mais si c'est une dédié, elle est inutile car celle intégré est amplement suffisant.

Et puis, j'espère que c'est du 2x4 Go de RAM et pas du 1x8 de RAM car, il faut changé également car si elle lâche, ton pc démarre plus...

En résumé : Y'a pas mal de chose à revoir dans cette configuration PC qui doit coûter assez chère pour des performances qui seront pas top.

Salut,
Ta demande est-elle résolue ?
Si oui, tu peux cliquer sur Cette réponse a répondu à ma question sur le message qui t'a aidé pour rajouter le préfixe résolu à la discussion. :)

Bonne journée,
Jeson

Salut,

Ta config est moyenne mais alim a changé et boîtier également.

Dis-moi juste ton budget que je puisse t'en refaire une un peu mieux car en plus un ventirad d'origine AMD. :puke:

Les ventirads d'origines de chez AMD sont très mauvais (tout comme certains ventirad d'origine de chez Intel) et font un bruit affreux et refroidit pas très bien le processeur.

Ensuite, l'alim de 420w sera trop juste bien que les composants ne consommeront pas plus de 250W environ, a changé absolument pour être tranquille lors d'une future upgrade.

Pour l'OS, tu peux l'obtenir gratuitement qui te fera des économies. Pour la carte son, si elle est intégré avec la carte mère, rien à dire mais si c'est une dédié, elle est inutile car celle intégré est amplement suffisant.

Et puis, j'espère que c'est du 2x4 Go de RAM et pas du 1x8 de RAM car, il faut changé également car si elle lâche, ton pc démarre plus...

En résumé : Y'a pas mal de chose à revoir dans cette configuration PC qui doit coûter assez chère pour des performances qui seront pas top.

Deja merci pour toutes les réponses, concernant le budget je veux pas depasser 1000€ pour l'ensemble, donc 650€ pour la tour ca me semble bien deja (du moins suffisant pour moi a mon avis)

Deja merci pour toutes les réponses, concernant le budget je veux pas depasser 1000€ pour l'ensemble, donc 650€ pour la tour ca me semble bien deja (du moins suffisant pour moi a mon avis)

Ca tombe bien, ça dépasse un peu ton budget mais ça en vaut vraiment la peine ! :)

Pour 683€, tu as celle-ci : et en prenant la réduction de TopAchat, ça devrait être en dessous des 650€ mais tu auras de superbes perfs. ;)

Elle a l'air pas mal en effet, elle ressemble a celle ci :

Oui mais avec une meilleur carte graphique qui sera capable de faire tourner de très bons jeux et qui est plus puissante que la GTX 750 Ti. ;)

Avec un i5 assez puissant pour le stream et les encodages, ça sera parfait pour toi. ;)

D'accord, et dans ta config, y a des cases que tu n'as pas rempli, genre la carte son ? etc
Est ce utile d'en prendre? Si oui quels conseils ?

(Merci beaucoup pour me conseiller en tout cas)

D'accord, et dans ta config, y a des cases que tu n'as pas rempli, genre la carte son ? etc
Est ce utile d'en prendre? Si oui quels conseils ?

(Merci beaucoup pour me conseiller en tout cas)

La Carte son est inutile car déjà intégré et ne sert que pour les caissons de basses de très haute qualité, sinon elle est inutile puisque déjà intégré avec la carte mère. ;)

Bonjour,

Ton topic est résolu ?
Clique sur 'Cette réponse a répondu à ma question' si quelqu'un a su t'aider, pour le remercier et pouvoir déplacer ton topic dans la section adéquate.

Bonne fin de soirée,
Aigeane SEC

Au final ca serait ça :
Ca vous parait bien ?

Du coup, pour le systeme d'exploitation, y a une methode a faire ? Des tutos ?

Au final ca serait ça :
Ca vous parait bien ?

Du coup, pour le systeme d'exploitation, y a une methode a faire ? Des tutos ?
Pour le système d'exploitation, il y'a des tutos sur google ^^ Vu que le piratage est interdit dans le forum.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour