Résolu Est ce un pc pour joué?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

ROKZ-

Membre
Inscription
31 Octobre 2013
Messages
1 387
Réactions
381
Points
5 863
RGCoins
0
Salut,

je voulais vous demander , vu que je ne m'y connait pas énormement..

Est ce que ce PC est bien pour joué a des jeux (exemple : Arma 3)

 

Arcturus Prime

Exilé
Premium
Inscription
28 Juillet 2012
Messages
2 163
Réactions
1 065
Points
14 083
RGCoins
0
Tu ne pourras pas jouer ....
La mémoire de la carte graphique est de 256 Mo ... Autant te dire que les jeux facebook ne marcherons même pas ;)

Quelle bêtise il ne faut pas entendre...--' Avec 256Mo on peut largement faire fonctionner des jeux, certes pas les tout récent mais bien accompagné, cela peut passer sans problème pour des jeux de 2011. Cela se voit que tu n'as pas connu les GeForce 7000 avec seulement 256Mo pour certains modèles et ce qui constituaient le haut de gamme de l'époque.
Dans une carte graphique on ne regarde pas que la vidéo dédiée ! Le plus important c'est bel et bien la puce et non la mémoire qu'elle embarque en premier plan. Comment expliques-tu alors qu'une GTX 760 est plus puissante qu'une GTX 770 sachant que ces deux modèles possèdent 2Go de mémoire dédiée ? Pas claire ton raisonnement. Ce que tu as dit en partie sur le fait que 256Mo c'est peu aujourd'hui, ça oui on est d'accord mais le raisonnement derrière, lui est faux.
Un jeux fonctionnera correctement si le GPU en lui-même est assez performant.
 
Dernière édition:

Arcturus Prime

Exilé
Premium
Inscription
28 Juillet 2012
Messages
2 163
Réactions
1 065
Points
14 083
RGCoins
0
Donc le premier je laisse tombé
et le 2eme aussi?

Non ce qui serait préférable c'est d'acheter le premier puis ensuite d'acheter une nouvelle alimentation ainsi qu'une nouvelle carte graphique ( neuf ou d'occasion à toi de voir ) qui complèteront parfaitement le i7-920. Après si tu trouve mieux sur leboncoin ou ailleurs à un bon prix...
 

ROKZ-

Membre
Inscription
31 Octobre 2013
Messages
1 387
Réactions
381
Points
5 863
RGCoins
0
Non ce qui serait préférable c'est d'acheter le premier puis ensuite d'acheter une nouvelle alimentation ainsi qu'une nouvelle carte graphique ( neuf ou d'occasion à toi de voir ) qui complèteront parfaitement le i7-920. Après si tu trouve mieux sur leboncoin ou ailleurs à un bon prix...

D'accord si j'achete juste le premier sans rien , il ferait tourner arma 3?

et lui :
 
Dernière édition par un modérateur:

BEK.

Ancien staff
Inscription
25 Novembre 2011
Messages
10 785
Réactions
3 746
Points
29 505
RGCoins
0
Salut,

Ta demande est-elle résolu http://reality-gaming.fr/attachments/verifier-png.20313/ ?

Cordialement.
 

Arcturus Prime

Exilé
Premium
Inscription
28 Juillet 2012
Messages
2 163
Réactions
1 065
Points
14 083
RGCoins
0
D'accord si j'achete juste le premier sans rien , il ferait tourner arma 3?

et lui :

Nan le premier est insuffisant pour faire fonctionner Arma III sans carte graphique adéquate.
Le troisième est déjà beaucoup mieux ! Un peu juste pour Arma III mais cela passe sans problème si tu sacrifies quelques options graphiques au profit de la performance.
L'ensemble du PC est très bien sauf l'alimentation pas terrible en terme de qualité ( Les CX de Corsair ont un taux très élevé de retour en SAV ), il y a beaucoup mieux mais pour cette config cela fera très bien l'affaire.
En tout cas vu le prix du PC, c'est une belle affaire pour ce qu'il offre comme performance.

De plus qu'il y a une belle possibilité d'Upgrade de processeur. Même si celui qui a conçu la config, l'a très mal optimisé, c'est plus qu'un avantage maintenant pour toi ! Un chipset Z87 t'offre une belle opportunité de t'offrir plus tard un i5 au coefficient multiplicateur débloqué pour l'overclocking, ce qui est une bonne chose.
 

ROKZ-

Membre
Inscription
31 Octobre 2013
Messages
1 387
Réactions
381
Points
5 863
RGCoins
0
Nan le premier est insuffisant pour faire fonctionner Arma III sans carte graphique adéquate.
Le troisième est déjà beaucoup mieux ! Un peu juste pour Arma III mais cela passe sans problème si tu sacrifies quelques options graphiques au profit de la performance.
L'ensemble du PC est très bien sauf l'alimentation pas terrible en terme de qualité ( Les CX de Corsair ont un taux très élevé de retour en SAV ), il y a beaucoup mieux mais pour cette config cela fera très bien l'affaire.
En tout cas vu le prix du PC, c'est une belle affaire pour ce qu'il offre comme performance.

De plus qu'il y a une belle possibilité d'Upgrade de processeur. Même si celui qui a conçu la config, l'a très mal optimisé, c'est plus qu'un avantage maintenant pour toi ! Un chipset Z87 t'offre une belle opportunité de t'offrir plus tard un i5 au coefficient multiplicateur débloqué pour l'overclocking, ce qui est une bonne chose.

Donc si j'achete le 3eme et je baisse les graphique arma 3 je le fait tourner bien
 

Arcturus Prime

Exilé
Premium
Inscription
28 Juillet 2012
Messages
2 163
Réactions
1 065
Points
14 083
RGCoins
0
D'accord merci !
Tu est sur ?

Tu oses remettre en doute mes compétences en informatique ? ... Nan je dec'. Si je te le dit c'est que c'est bon. Regarde je vais même te confirmer mes dires par le biais d'une comparaison avec la config mini et recommandé pour Arma III.
  • Config minimum : Win 7/Vista, processeur 2.4 GHz, carte graphique 512Mo, 2 Go de ram, 15 Go d'espace libre sur le disque dur.
  • Config conseillée : Win 7/Vista, processeur Intel Core i5-2300 ou AMD Phenom II X4 940 ou mieux, carte graphique 1Go, 4 Gb de RAM, 25 Go d'espace sur le disque dur
Tu vois bien que pour la config minimum tout est okey ;) Et toi tu aurais:
- W7, Un processeur Dual-Core 3Ghz, carte graphique 2Go, 4Go de RAM, 500Go d'espace libre sur le disque dur.

Puis même sans cela je te certifie que ça marchera ! Il peut arriver que les configs cités sur les sites ou même par les devs peuvent être faussées, mais vu le matos quand même qui est bon pour son prix, pas de risques qu'il ne marche pas !
Les Pentium Haswell ont de la puissance à revendre et non seulement la HD 7870 de ce PC est l'équivalent d'une R9 270x ce qui n'est pas rien ! De plus côté carte graphique tu possèderai 2Go et en GDDR5 ce qui est le double de ce que Arma III a besoin pour fonctionner plus que convenablement.

Peut être que même tu pourrais espérer avoir un Low amélioré. Tu verras bien pour la gestion des graphismes mais je te garantis qu'il passe en minimum. Mais attention à ne pas mettre une résolution trop grande non plus ! Le Low ne signifie pas graphismes médiocre en Full HD ! En 720p voire un peu plus sans problème ça passera mais pas en Full HD à moins de sacrifier beaucoup la fluidité ce qui n'est pas conseillé.

Bref pour revenir à la config globale, tu tiendras sans problème quelque temps mais il va falloir quoi qu'il arrive opter pour un CPU beaucoup plus performant à l'avenir ! La carte mère Z87 comme je l'ai dit t'offre de belles opportunités pour un futur upgrade qui vraiment en vaille la peine ;)

EDIT: Je ne l'ai pas également précisé mais par contre pour le multijoueurs c'est une autre histoire ! Arma III étant plutôt "vieux jeu" avec son moteur favorisant largement le CPU que la carte graphique comme au début des années 2000 et un peu plus tard. C'est vraiment que récemment que la carte graphique prend toute son importance.
 
Dernière édition:

KiiiNo RMK

キイノ
Premium
Inscription
2 Décembre 2012
Messages
1 277
Réactions
560
Points
17 658
RGCoins
0
Salut,

je voulais vous demander , vu que je ne m'y connait pas énormement..

Est ce que ce PC est bien pour joué a des jeux (exemple : Arma 3)

Il est tres bien juste la carte graphique a changé (200€) pour avoir le meilleur possible
 

Zephyr⚡️

Fondateur RMK
Premium
Inscription
17 Mai 2013
Messages
8 457
Réactions
2 541
Points
12 856
RGCoins
25
Salut,

je voulais vous demander , vu que je ne m'y connait pas énormement..

Est ce que ce PC est bien pour joué a des jeux (exemple : Arma 3)

je pense que sa devrait passer :)
 

Chipsy.

Membre
Inscription
6 Juillet 2014
Messages
408
Réactions
77
Points
7 066
RGCoins
0
ecoute , moi je te conseillerais de monter ton pc sur mesure :) tape sur Google : Config-o-matic et tu le monte toi meme , si tu veux je t'aide a faire ton pc toi meme :) je m'y connais un pti peu :) contacte moi en mp , sinon quel est ton budget max ?
 

ROKZ-

Membre
Inscription
31 Octobre 2013
Messages
1 387
Réactions
381
Points
5 863
RGCoins
0
ecoute , moi je te conseillerais de monter ton pc sur mesure :) tape sur Google : Config-o-matic et tu le monte toi meme , si tu veux je t'aide a faire ton pc toi meme :) je m'y connais un pti peu :) contacte moi en mp , sinon quel est ton budget max ?

Budget Max : 300€
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut