Résolu Esitation entre 2 config

FReNeZY

Membre
Réactions
40
RGCoins
25
Bonjour,
Alors voilà j'avais créer ma config pour un nouveaux pc mais un amis m'a proposer de me passer pour le même prix son pc qu'il a acheté il y a 3 semaines mais qu'il n'utilise pas car il est à l'internat et qu'il a un portable presque aussi puissant.

J'ai créer un classeur excel avec les 2 config je le met si joint.

Merci pour vos conseils.

Virus scan

Fichiers joints

Alors :
Je préfère le boitier de ton ami, car c'est de chez Corsair, et Advance, je te préviens, pue la merde :tchuss:
Pour ce qui est de la carte mère, les deux sont biens, mais la meilleur est celle de ton ami.
Pour ce qui est de la carte graphique, les deux sont bien, mais la tienne est plus performante.
Pour ce qui est du processeur, Nous ne savons pas la référence de de l'INTEL i5 que tu à pris, mais dans ton les cas, l'i7 de ton ami est un petit peu mieux.
Avoir un refroidissement, c'est mieux que rien :ok:
Pour ce qui est du disque dur, La gamme Western Digital ont quelques soucis (plusieurs retours aux SAV, car pièces défectueuses etc...) et ton ami à 2TO de chez Seagatte Barracuda, qui est une très bonne marque !
Pour ce qui est de la ram, Il est vrai que Kingston à 8gb, est une bonne marque, et est performant, mais je préfère Corsair, même si c'est un petit peu plus chère, mais pour ce qui est des performances, les deux sont égaux.
Pour ce qui est de l'alimentation, la meilleur est la tienne : C'est une corsair 750 certifié bronze, alors que ton ami non. Mais il faut que tu sache que 750W, c'est beaucoup trop !!! (d) Prend une 550W en bronze, cela te suffiras amplement :tchuss:
Pour ce qui est de l'écran, bah il n'y a pas photos, l'écran de ton ami est plus grand, il ne manque plus qu'a voir les marques des écrans pour comparer les performances, en sachant que c'est eux deux des full hd
Pour ce qui est de l'OS, j'ai envie de t'appeler Pigeon, mais ca serait trop méchant, essaye de comprendre pourquoi ... :D
Et il est toujours bien d'avoir une SSD de 120 GB ! :ok:

CONCLUSION : La configuration de ton ami est nettement plus performante, grâce a la carte graphique notamment, ou encore le processeur et la carte mère, et il a payé moins chère que toi !
A toi d'en tirer tes propres conclusions :tchuss:

Si tu n'as pas encore fait ta config, viens en pv, je pourrais t'en faire une performante pour un peu moins chère ! :ok:

Hey :D

Je t'ai fais une config d'une valeur total de 1400€, à la fois très performante et resplendissante, je te laisse regarder :tchuss:

Le boîtier : Je t'ai choisis un boîtier de chez Aerocool, qui est une bonne marque, fiable et un style très gameur. Le style et la couleur du boîtier rentre en parfaite harmonie avec la carte graphique, la carte mère et la ram :ok:

L'alimentation : Je t'ai choisis une alimentation de chez Corsair, qui est une marque référence avec BeQuiet. C'est une alimentation qui est certifié 80+ Bronze, Donc la qualité et le silence sont présents :noel:

Le Stockage : Je t'ai choisis un disque dur Barracuda de chez Seagate de 1 To qui depuis longtemps conquis ses utilisateurs par ses performances ( 7200 RPM ) et sa fiabilité, et crois moi avec 1 To ta de quoi faire :love:

La carte graphique : Je t'ai choisis une Asus GTX 770 OC 2 Go GDDR5, sans aucun doute LA carte graphique du moment niveau qualité/prix, et aussi niveau fiabilité, avec cette carte tu feras tourner tous les jeux en ultra sans problème :ok:

La RAM : Je t'ai choisis une G.Skill Trident X Series 8 go 2400 Mhz, niveau performance t'es au top :coeur:

Le Processeur : Je t'ai choisis un i7 4770K qui fait partie des meilleurs, avec sa puissance, pour 4 coeurs :D

La carte mère : Je t'ai choisis une ASRock H87 Performance qui remplit bien son travail et qui est très jolie ;)

Le ventilateur processeur : Je t'ai choisis un Ventilo de Chez Bequiet! le Shadow rock 2, qui te permettra d'overclocker ton processeur sans aucun problème :ok:

Le disque dur principal : Je t'ai choisis une SSD de chez Samsung une 840 Evo 250go qui et très performantes et avec pas mal de giga :tchuss:

L'écran : Je t'ai choisis un Asus 24" LED 2 ms qui est de bonne taille et un bon temps de réponse :ok:

Voilà j’espère que cela te plaira :D

Dernière édition:
Hey :D

Je t'ai fais une config d'une valeur total de 1400€, à la fois très performante et resplendissante, je te laisse regarder :tchuss:

Le boîtier : Je t'ai choisis un boîtier de chez Aerocool, qui est une bonne marque, fiable et un style très gameur. Le style et la couleur du boîtier rentre en parfaite harmonie avec la carte graphique, la carte mère et la ram :ok:

L'alimentation : Je t'ai choisis une alimentation de chez Corsair, qui est une marque référence avec BeQuiet. C'est une alimentation qui est certifié 80+ Bronze, Donc la qualité et le silence sont présents :noel:

Le Stockage : Je t'ai choisis un disque dur Barracuda de chez Seagate de 1 To qui depuis longtemps conquis ses utilisateurs par ses performances ( 7200 RPM ) et sa fiabilité, et crois moi avec 1 To ta de quoi faire :love:

La carte graphique : Je t'ai choisis une Asus GTX 770 OC 2 Go GDDR5, sans aucun doute LA carte graphique du moment niveau qualité/prix, et aussi niveau fiabilité, avec cette carte tu feras tourner tous les jeux en ultra sans problème :ok:

La RAM : Je t'ai choisis une G.Skill Trident X Series 8 go 2400 Mhz, niveau performance t'es au top :coeur:

Le Processeur : Je t'ai choisis un i7 4770K qui fait partie des meilleurs, avec sa puissance, pour 4 coeurs :D

La carte mère : Je t'ai choisis une ASRock H87 Performance qui remplit bien son travail et qui est très jolie ;)

Le ventilateur processeur : Je t'ai choisis un Ventilo de Chez Bequiet! le Shadow rock 2, qui te permettra d'overclocker ton processeur sans aucun problème :ok:

Le disque dur principal : Je t'ai choisis une SSD de chez Samsung une 840 Evo 250go qui et très performantes et avec pas mal de giga :tchuss:

L'écran : Je t'ai choisis un Asus 24" LED 2 ms qui est de bonne taille et un bon temps de réponse :ok:

Voilà j’espère que cela te plaira :D

Exellente configurations , Mes l'écrans a une trés bonne qualité ?

Perso pour jouer je te conseille un 27 pouce minimum, et un 24 pouce à coter et tu relie t'es 2 écran un pour jouer l'autre ton bureau, après faut le budget pour
27 pouces je trouve que c'est beaucoup trop grand

27 pouces je trouve que c'est beaucoup trop grand
Quand t'es habituer à jouer sur un tv sa te paraît trop petit enfin pour moi ses sa, ses psychologiques sa mes j'avoue que un 27 pouce ses cher surtout si tu cherche un leds full hd avec 1ms seconde

Quand t'es habituer à jouer sur un tv sa te paraît trop petit enfin pour moi ses sa, ses psychologiques sa mes j'avoue que un 27 pouce ses cher surtout si tu cherche un leds full hd avec 1ms seconde
c'est sur après c'est l'habitude ^^'

Retour