Résolu Erreur ce-34788-0 lors de l'installation en mode restauration

gestapo90

Membre
Réactions
17
RGCoins
25
Bonjour la communauté, j'ai acquis une ps4 il y as peu de temps, en voulant lui donner une durée de vie plus longue j'ai décider de changer la pâte thermique artic silver 5, j'ai démonter la console changer la pâte thermique, puis j'ai rallumer la console, elle arrive bien au xmb, puis je lance le jeux nba 2k16 qui faisait souffler le ventilo comme pas possible pour voir si elle allait de nouveau souffler comme un réacteur d'avion, le jeux ce lance puis la console s'éteint après 3 bip, je relance la console puis pareil, je me suis dit si j'avais bien tout brancher correctement, ca ne pouvais qu'être que la surchauffe du processeur car la console s'allume bien et l'image impeccable, donc après avoir re démonté la console je constate que la pâte thermique était trop mis ca débordais, je nettoie et remet de la pâte thermique, puis la console ce lance en mode recovery,et me demande d'installer la mise a jour 3.00 ou ultérieur, le Max étant bien la 3.00 je le télécharge sur le site PlayStation, je crée le fichier PS4 et à l'intérieur de celui ci je crée le fichier UPDATE et a l'intérieur de celui ci je met le fichier PS4UPDATE.PUP comme stipuler sur le site, je branche ma clé usb dans le port le plus à gauche allume la console mais a chaque fois que je lance le message d'erreur " le fichier de mise a jour ne peut pas être utilisé, erreur (CE-34788-0) s'affiche, où est le problème ?

Bonjour la communauté, j'ai acquis une ps4 il y as peu de temps, en voulant lui donner une durée de vie plus longue j'ai décider de changer la pâte thermique artic silver 5, j'ai démonter la console changer la pâte thermique, puis j'ai rallumer la console, elle arrive bien au xmb, puis je lance le jeux nba 2k16 qui faisait souffler le ventilo comme pas possible pour voir si elle allait de nouveau souffler comme un réacteur d'avion, le jeux ce lance puis la console s'éteint après 3 bip, je relance la console puis pareil, je me suis dit si j'avais bien tout brancher correctement, ca ne pouvais qu'être que la surchauffe du processeur car la console s'allume bien et l'image impeccable, donc après avoir re démonté la console je constate que la pâte thermique était trop mis ca débordais, je nettoie et remet de la pâte thermique, puis la console ce lance en mode recovery,et me demande d'installer la mise a jour 3.00 ou ultérieur, le Max étant bien la 3.00 je le télécharge sur le site PlayStation, je crée le fichier PS4 et à l'intérieur de celui ci je crée le fichier UPDATE et a l'intérieur de celui ci je met le fichier PS4UPDATE.PUP comme stipuler sur le site, je branche ma clé usb dans le port le plus à gauche allume la console mais a chaque fois que je lance le message d'erreur " le fichier de mise a jour ne peut pas être utilisé, erreur (CE-34788-0) s'affiche, où est le problème ?
Mise à jour à partir d’un ordinateur
Pour le processus de mise à jour standard, suivez les étapes ci-dessous. Pour initialiser votre système PS4™ et effectuer une nouvelle installation du logiciel système, comme lorsque vous remplacez le disque dur, cliquez

Cette opération de mise à jour nécessite :

• un système PlayStation®4
  • un ordinateur connecté à Internet
  • un périphérique de stockage USB, comme une clé USB*
    * Nécessite environ 320 Mo d’espace libre.
    • Sur le périphérique de stockage USB, créez les dossiers qui serviront à enregistrer le fichier de mise à jour.
      Sur un ordinateur, créez un dossier appelé « PS4 ». Dans ce dossier, créez un autre dossier appelé « UPDATE ».
      systemupdates-ps4_pc_update_clip_diagram_us-us-02sept14.gif
    • Téléchargez le fichier de mise à jour et enregistrez-le dans le dossier « UPDATE » que vous avez créé à l’étape 1.
      Sauvegardez le fichier sous le nom « PS4UPDATE.PUP ».
      Cliquez pour lancer le téléchargement.
    • Branchez le périphérique de stockage USB contenant le fichier de mise à jour sur votre système PS4™, puis, à l’écran de fonctions, sélectionnez
      systemupdates-ps_icn_settings-us-02sept14.gif
      (Paramètres) > [Mise à jour du logiciel système].
      Suivez les indications à l’écran pour terminer la mise à jour.
  • Si votre système PS4™ ne reconnaît pas le fichier de mise à jour, assurez-vous que le nom des dossiers et le nom du fichier sont exacts. Entrez ces noms en caractères à un octet et en lettres majuscules.

Obligatoire par recovery ?

Pour le processus de mise à jour standard, suivez les étapes ci-dessous. Pour initialiser votre système PS4™ et effectuer une nouvelle installation du logiciel système, comme lorsque vous remplacez le disque dur, cliquez

• Sur le périphérique de stockage USB, créez les dossiers qui serviront à enregistrer le fichier de mise à jour.
      Sur un ordinateur, créez un dossier appelé « PS4 ». Dans ce dossier, créez un autre dossier appelé « UPDATE ».
    • Téléchargez le fichier de mise à jour et enregistrez-le dans le dossier « UPDATE » que vous avez créé à l’étape 1.
    • Branchez le périphérique de stockage USB contenant le fichier de mise à jour sur votre système PS4™, puis, à l’écran de fonctions, sélectionnez
  • Si votre système PS4™ ne reconnaît pas le fichier de mise à jour, assurez-vous que le nom des dossiers et le nom du fichier sont exacts. Entrez ces noms en caractères à un octet et en lettres majuscules.

Dès que je rallume la console il ce met en mode sans échec vue que je n'ai pas d'autre choix proposer, il me demande juste de faire la mise a jour 3.00 ou ultérieur, mais merci c'est ce que j'avait compris également en lisant un post résolue avec le même problème :)

La chose qui me semble aussi assez bizarre c'est que je n'ai pas changer de disque dur mais juste enlever et remis !!!

Dès que je rallume la console il ce met en mode sans échec vue que je n'ai pas d'autre choix proposer, il me demande juste de faire la mise a jour 3.00 ou ultérieur, mais merci c'est que j'avait compris également en lisant un post résolue avec le même problème :)
:mmh: rien ne marche ? appel sony directement demain matin

:mmh: rien ne marche ? appel sony directement demain matin
Bon après avoir installer le fichier système tout a l'air d'être rentré dans l'ordre, plus de soufflement abusif du ventilateur lorsque je joue a nba 2k16 et la console tourne depuis maintenant une heure donc plus de problème d'eteignement de sécurité !!! En espérant que ça continue ainsi :)

Bonjour, je suis nouveau sur le site et j'ai le même problème que @gestapo90.
j'ai installer un nouveau DD sur ma ps4 mais lorsque je choisi réinitialiser la ps4(réinstaller logiciel système, la console m'affiche un code erreur avec le message suivant :
"le fichier de mise a jour ne peut être utilisé
brancher un périphérique de stockage USB contenant un fichier de mise a jour pour la réinstallation de la version 3.15 ou ultérieur."
code erreur CE-34788-0

@gestapo90 j'ai vu que tu avait carrément installer le fichier système mais je n'ai pas trouver de lien pour le trouver !!! pourrais-tu m'aider ?

Retour