Résolu Envoit d'un email sur un logiciel

Botan MoDz

Membre
Réactions
29
RGCoins
25
Bonjour , je cherche qu'elle qu'un qui peut me dire comment fair un system de message genre le mec il ecris sur la textboxe et moi je recois se qu'il a écris sur la textbox ses pour fair un genre de message sur mon application qu'elle qu'un peut m'envoiyer les codages en ou dire comment faire je vous remercie :ok:

INFO : C# Avec Visual Studio 2013
Mon skype : kileurebotan94

il te faudra choisir les SMTP Clients du genre pour google (smtp.gmail.com // port : 587)
dans tes using il te faudra ajoutée celui pour les email donc

Code:
using System.Net.Mail;

Ensuite

Code:
 try
            {
                MailMessage mail = new MailMessage();
                SmtpClient SmtpServer = new SmtpClient("smtp.gmail.com");

mail.From = new MailAddress("[email protected]");
                mail.To.Add("adresse_mail_de_l'[email protected]");
                mail.Subject = "sujée de l'email";
                mail.Body = "description de l'email";

SmtpServer.Port = 587;
                SmtpServer.Credentials = new System.Net.NetworkCredential("username", "password");
                SmtpServer.EnableSsl = true;

SmtpServer.Send(mail);
                MessageBox.Show("mail Send");
            }
            catch (Exception ex)
            {
                MessageBox.Show(ex.ToString());
            }

Attention au spam d'email car y'a aucune protection anti spam de plus il te faudra changer la ligne " mail.To.Add("adresse_mail_de_l'[email protected]"); " par " mail.To.Add = TaTextbox.Text; "

ensuite tu peux rajoutée des textbox pour le Subject et le Body par la même méthode

Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !
il te faudra choisir les SMTP Clients du genre pour google (smtp.gmail.com // port : 587)
dans tes using il te faudra ajoutée celui pour les email donc

Code:
using System.Net.Mail;

Ensuite

Code:
 try
            {
                MailMessage mail = new MailMessage();
                SmtpClient SmtpServer = new SmtpClient("smtp.gmail.com");

mail.From = new MailAddress("[email protected]");
                mail.To.Add("adresse_mail_de_l'[email protected]");
                mail.Subject = "sujée de l'email";
                mail.Body = "description de l'email";

SmtpServer.Port = 587;
                SmtpServer.Credentials = new System.Net.NetworkCredential("username", "password");
                SmtpServer.EnableSsl = true;

SmtpServer.Send(mail);
                MessageBox.Show("mail Send");
            }
            catch (Exception ex)
            {
                MessageBox.Show(ex.ToString());
            }

Attention au spam d'email car y'a aucune protection anti spam de plus il te faudra changer la ligne " mail.To.Add("adresse_mail_de_l'[email protected]"); " par " mail.To.Add = TaTextbox.Text; "

ensuite tu peux rajoutée des textbox pour le Subject et le Body par la même méthode
Mais si on decompile mon projet bah il vont avoir mais info genre mon compte gmail

Mais si on decompile mon projet bah il vont avoir mais info genre mon compte gmail
oui
je sais pas si avec yopmail ça marche vu qu'il y a pas de password

le mieux et d'ajouter un menustrip ensuite d'ajouter soit un webbrowser avec le lien de ta page de contact que tu pourras faire avec google forms par exemple
soit faire une redirection
Code:
Response.Redirect("exemple.fr");

tu peux ajouter ça dans ton webbrowser (sur ton site bien sur)

Dernière édition par un modérateur:
a toi de bien le protégé ;) après pour le mot de passe tu as cas le hashé sa sera protégé après je ses pas qu'elle type de hash utilise ton serveur mail il te faux le même pour qu'il puisse le lire a la connexion

après oui comme ta dit AhmedCYS le mieu est de créer ton formulaire en HTML CSS & PHP puis créer une web browser qui lira ta page dans ton Logiciel sa sera beaucoup plus sécuriser et si il decompile ils auront juste le lien de ta page pi si ils aspire ton site ils auront juste l'html & css le php ont arrive pas a le réccupe .

après moi perso je passe plutôt par du sql avec une connexion membre comme sa j'ai un total contrôle des utilisateur et la personne une foix authentifié elle pourra directement t'envoyer des message sans avoir besoin d'adresse mail

Dernière édition par un modérateur:
a toi de bien le protégé ;) après pour le mot de passe tu as cas le hashé sa sera protégé après je ses pas qu'elle type de hash utilise ton serveur mail il te faux le même pour qu'il puisse le lire a la connexion

après oui comme ta dit AhmedCYS le mieu est de créer ton formulaire en HTML CSS & PHP puis créer une web browser qui lira ta page dans ton Logiciel sa sera beaucoup plus sécuriser et si il decompile ils auront juste le lien de ta page pi si ils aspire ton site ils auront juste l'html & css le php ont arrive pas a le réccupe .

après moi perso je passe plutôt par du sql avec une connexion membre comme sa j'ai un total contrôle des utilisateur et la personne une foix authentifié elle pourra directement t'envoyer des message sans avoir besoin d'adresse mail
Ou la vous partez loin moi je suis un debutant mdr:mdr:

Retour