TUTORIEL : ENREGISTRER SON IDEVICE
Yop les gens,
Comme j'en juge votre présence sur ce tutoriel, vous avez sûrement besoin d'enregistrer votre iDevice.
Pour ce faire, je vous ai préparer un petit tutoriel qui j'espère vous plaira !
Bonne lecture à vous !
[tabs]
[tab=Présentation]
Présentation :
La présentation se fera sous forme de FAQ, il ce peut que je ne précise pas tout alors à vous de me poser des questions dans les commentaires.
Qu'est ce que Reflector 2 ?
Alors Reflector 2 est un logiciel payant qui grâce au Airplay retransmettra votre écran ainsi que vos actions sur votre écran d'ordinateur.
Comment est-ce possible d'enregistrer ainsi ?
Alors deux possibilités :
Enregistrer via Fraps, Camtasia ou un quelconque recorder.
Ou alors passer via Reflector, oui un recorder est intégré à Reflector 2.
Comment je fais pour avoir Reflector 2 ?
Alors comme dis précédément, Reflector est un logiciel payant qui propose un essai gratuit de 7 jours puis ensuite vous en coûtera 14.99€. Bien entendu il existe d'autre façon de l'avoir gratuitement mais ce n'est pas le sujet de ce topique.
[/tab]
[tab=Les logiciels]
Les logiciels :
Alors pour ce tutoriel vous n'aurez en réalité que Reflector 2 sauf cas exceptionnel.*
[/tab]
[tab=Installation]
Installation :
Pour ceux possédant un Mac je suis désolé mais je ne suis pas capable de vous aider, consultez cette documentation :
1. Alors tout d'abord, alors sur le lien donné précédemment ou
2. Ensuite prenez garde à votre version de Windows téléchargez la bonne.
3. Une fois que c'est téléchargé, ouvrez le et cliquez sur install en ayant au préalable accepté les conditions.
4. Quand tout cela est fait, passez à la phase "Utilisation".
[/tab]
[tab=Utilisation]
Utilisation :
1. Bon une chose qui me semble essentielle, commencez déjà par ouvrir Reflector 2 si ce n'est pas déjà fais.
2. Maintenant cliquez sur les réglages en bas à droite et faites "Préférences"
3. Assurez vous de bien avoir tout vos réglages comme moi.
4. Les autres options de préférence sont à vous de voir.
5. Ensuite passez sur votre iDevice et ouvrez le "Centre de Contrôle", si vous ne savez pas comment, glissez votre doigt à a partir du bas de l'écran en le remontant, puis suivez ces étapes:
6. Vous pouvez éventuellement enregistrer le son ainsi que l'image en cliquant sur record en haut à gauche.
Ainsi que modifier le skin de l'iDevice en cliquant droit dessus.
[/tab]
[tab=Remerciements]
Remerciements :
Pour plus d'informations je vous invite à consulter ce site :
Il contient aussi d'autre logiciels utiles comme ceux qui n'ont pas d'iDevice pour enregistrer un Android.
Ceci dit, j'espère que vous avez pris la peine de lire et d'apprécier ce tutoriel et d'ailleurs si ce tutoriel t'as aidé je t'invite à mettre un j'aime et à lâcher un petit commentaire de soutiens. Merci lecteur!
[/tab]
[/tabs]

Yop les gens,
Comme j'en juge votre présence sur ce tutoriel, vous avez sûrement besoin d'enregistrer votre iDevice.
Pour ce faire, je vous ai préparer un petit tutoriel qui j'espère vous plaira !
Bonne lecture à vous !
[tabs]
[tab=Présentation]
Présentation :
La présentation se fera sous forme de FAQ, il ce peut que je ne précise pas tout alors à vous de me poser des questions dans les commentaires.
Qu'est ce que Reflector 2 ?
Alors Reflector 2 est un logiciel payant qui grâce au Airplay retransmettra votre écran ainsi que vos actions sur votre écran d'ordinateur.
Comment est-ce possible d'enregistrer ainsi ?
Alors deux possibilités :
Enregistrer via Fraps, Camtasia ou un quelconque recorder.
Ou alors passer via Reflector, oui un recorder est intégré à Reflector 2.
Comment je fais pour avoir Reflector 2 ?
Alors comme dis précédément, Reflector est un logiciel payant qui propose un essai gratuit de 7 jours puis ensuite vous en coûtera 14.99€. Bien entendu il existe d'autre façon de l'avoir gratuitement mais ce n'est pas le sujet de ce topique.
[/tab]
[tab=Les logiciels]
Les logiciels :
Alors pour ce tutoriel vous n'aurez en réalité que Reflector 2 sauf cas exceptionnel.*
Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.
(Disponible sur Mac et Windows)
Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.
*
*[/tab]
[tab=Installation]
Installation :
Pour ceux possédant un Mac je suis désolé mais je ne suis pas capable de vous aider, consultez cette documentation :
1. Alors tout d'abord, alors sur le lien donné précédemment ou
. 2. Ensuite prenez garde à votre version de Windows téléchargez la bonne.

3. Une fois que c'est téléchargé, ouvrez le et cliquez sur install en ayant au préalable accepté les conditions.

4. Quand tout cela est fait, passez à la phase "Utilisation".
[/tab]
[tab=Utilisation]
Utilisation :
1. Bon une chose qui me semble essentielle, commencez déjà par ouvrir Reflector 2 si ce n'est pas déjà fais.
2. Maintenant cliquez sur les réglages en bas à droite et faites "Préférences"

3. Assurez vous de bien avoir tout vos réglages comme moi.

4. Les autres options de préférence sont à vous de voir.
5. Ensuite passez sur votre iDevice et ouvrez le "Centre de Contrôle", si vous ne savez pas comment, glissez votre doigt à a partir du bas de l'écran en le remontant, puis suivez ces étapes:

6. Vous pouvez éventuellement enregistrer le son ainsi que l'image en cliquant sur record en haut à gauche.
Ainsi que modifier le skin de l'iDevice en cliquant droit dessus.
[/tab]
[tab=Remerciements]
Remerciements :
Pour plus d'informations je vous invite à consulter ce site :
Il contient aussi d'autre logiciels utiles comme ceux qui n'ont pas d'iDevice pour enregistrer un Android.
Ceci dit, j'espère que vous avez pris la peine de lire et d'apprécier ce tutoriel et d'ailleurs si ce tutoriel t'as aidé je t'invite à mettre un j'aime et à lâcher un petit commentaire de soutiens. Merci lecteur!

[/tab]
[/tabs]
Dernière édition: