[ENQUÊTE] sur la communauté GTA Online

Niels_Sarys

Membre
Réactions
3
RGCoins
25
Bonjour à tous,

Je vous propose aujourd’hui de répondre à une petite enquête qui entre dans le cadre de mon mémoire de recherche de M2. Je suis étudiant en communication et je travaille sur la question de la création et de la gestion d'une communauté autour d'un jeu vidéo. Mon but est notamment de trouver s'il existe un lien entre, : la façon dont le joueur interagit avec les autres joueurs dans le jeu ET la façon dont il interagit avec la communauté en dehors du jeu (à travers les réseaux sociaux, les forums, etc.).

L'ENQUÊTE →

Ce questionnaire est totalement anonyme et un retour sera fait sur mon compte Twitter (@NicolasChezeau) suite à mon mémoire. Je vous encourage donc à répondre le plus honnêtement possible aux questions posées.

Merci d'avance pour votre aide.

J'ai participé à l'enquête, merci du partage et hâte de voir les résultats :)

Je l'ai fait et le seul petit reproche c'est que pour moi il manquait "autre" a 2 ou 3 questions ou les réponses ne me correspondent pas. Sinon c'est cool beau boulot, mais je sais pas si j'ai vraiment compris, ce que tu cherches c'est si le joueur interagit de la même manière en ligne et avec la communauté en dehors du jeu c'est bien ça ? Si c'est pas ça excuse moi j'ai pas fait de grandes études je ne saurai même pas te dire ce qu est exactement un "mémoire de recherche" ... Lol. Allez bonne soirée et bonne chance pour tes études

Merci à tous ! Je vous tiendrai au courant des résultats ;)

Oui Brian c'est exactement ça ! Si tu veux, c'est une sorte d'étude qui cherche à démontrer une hypothèse (ici en sociologie et communication).

J'ai participé moi aussi ;)

Voila, c'est bon pour moi aussi ! :)

Bonjour à tous,

Je vous propose aujourd’hui de répondre à une petite enquête qui entre dans le cadre de mon mémoire de recherche de M2. Je suis étudiant en communication et je travaille sur la question de la création et de la gestion d'une communauté autour d'un jeu vidéo. Mon but est notamment de trouver s'il existe un lien entre, : la façon dont le joueur interagit avec les autres joueurs dans le jeu ET la façon dont il interagit avec la communauté en dehors du jeu (à travers les réseaux sociaux, les forums, etc.).

L'ENQUÊTE →

Ce questionnaire est totalement anonyme et un retour sera fait sur mon compte Twitter (@NicolasChezeau) suite à mon mémoire. Je vous encourage donc à répondre le plus honnêtement possible aux questions posées.

Fait en espérant que ça t'aideras dans tes (futurs) recherches :)

Une petite erreur à la fin, ou en cas de Si oui, elle est obligatoire meme si on a répondu non :), Tu reconnaîtras dans doute mon compte avec mon level :p

J'ai participé, j'ai hâte de voir les résultats tient nous aux courants ;)

Bonjour à tous,

L'ENQUÊTE →

C'est bon j'ai participé ;) Et bonne chance pour ton mémoire de fin d'année je te souhaite bon courage pour avoir fini mon M2 en marketing c'est pas facile tout les jours :)

Retour