Résolu enorme problème PC

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Hurrycan

× RLF™ TEAM
Premium
Inscription
12 Décembre 2011
Messages
2 305
Réactions
340
Points
10 088
RGCoins
0
Bonjour, j'ai un ordinateur fixe jusque la pas de problème mais je ne peut pas le mettre sur un ecran je ne c'est pas pourquoi mais quand je le branche sur un écran l'écran ne dètécte pas l'ordi j'aimerai avoir de l'aide car je suis desisperai ( ps: j'ecri via un téléphonne )
 

Sulfus

Videomaker
Ancien staff
Inscription
10 Janvier 2012
Messages
5 055
Réactions
2 330
Points
15 116
RGCoins
10
Bonjour, j'ai un ordinateur fixe jusque la pas de problème mais je ne peut pas le mettre sur un ecran je ne c'est pas pourquoi mais quand je le branche sur un écran l'écran ne dètécte pas l'ordi j'aimerai avoir de l'aide car je suis desisperai ( ps: j'ecri via un téléphonne )
Bonjour :ok:

Vérifie bien que tu dispose du câble à embou bleu et qu'il soit en bon état !

Met ton oreille à côté du câble lors du branchement , entend-tu un petit bruit éléctrique ?

Quel est la marque de ton écran et celle de ta tour ?
 

Hurrycan

× RLF™ TEAM
Premium
Inscription
12 Décembre 2011
Messages
2 305
Réactions
340
Points
10 088
RGCoins
0
Bonjour :ok:

Vérifie bien que tu dispose du câble à embou bleu et qu'il soit en bon état !

Met ton oreille à côté du câble lors du branchement , entend-tu un petit bruit éléctrique ?

Quel est la marque de ton écran et celle de ta tour ?
oui je dispose d'un cable bleu en bon état car je les essayer sur mon ordi portable et il marche niquel
quand je branche le cable a l'écran et que le cable et déjà connecter sur ma tour sa fait un petit bruit electrique ( pas besoin de tendre l'oreille )
j'ai essayer sur 2 moniteur PC et et une télévision ( avant je branchai la tour a ma télévision ) et rien ne fonctionne
 

Alx-Beet

Membre
Inscription
14 Décembre 2012
Messages
163
Réactions
59
Points
1 393
RGCoins
0
Bonjour,

Essayer d'ouvrir votre PC et de retirer la pile ( durant environs 5 minutes ) remetter là sinon

Il se peut que votre carte graphique soit morte, et donc que votre sorti soit par la même occasion ( fixé sur la carte graphique ) HS. Le meilleur moyens est encore de tester si vous avez un autre PC fixe faire un changement qui est très simple.

Sinon vous pouvez vous en procurer une pas trop chère dans un magasin informatique.

Cordialement.
 

Hurrycan

× RLF™ TEAM
Premium
Inscription
12 Décembre 2011
Messages
2 305
Réactions
340
Points
10 088
RGCoins
0
Bonjour,

Essayer d'ouvrir votre PC et de retirer la pile ( durant environs 5 minutes ) remetter là sinon

Il se peut que votre carte graphique soit morte, et donc que votre sorti soit par la même occasion ( fixé sur la carte graphique ) HS. Le meilleur moyens est encore de tester si vous avez un autre PC fixe faire un changement qui est très simple.

Sinon vous pouvez vous en procurer une pas trop chère dans un magasin informatique.

Cordialement.
Non je ne dispose pas de deux tour, je ne c'est pas ou ce trouve la pile pouvez vous me dire ou se trouve t-elle ou a quoi elle ressemble.

merci de m'avoir aider
 

Alx-Beet

Membre
Inscription
14 Décembre 2012
Messages
163
Réactions
59
Points
1 393
RGCoins
0
La pile se trouve sur la carte mère , il s'agit d'une pile plate et ronde ( environs de la taille d'une piece de 50 cts ) comme celle que l'on peut voir dans les montres.


le mot " m è r e " est bloqué apparement
 

Hurrycan

× RLF™ TEAM
Premium
Inscription
12 Décembre 2011
Messages
2 305
Réactions
340
Points
10 088
RGCoins
0
La pile se trouve sur la carte **** , il s'agit d'une pile plate et ronde ( environs de la taille d'une piece de 50 cts ) comme celle que l'on peut voir dans les montres.


le mot " m è r e " est bloqué apparement
d'accord mais comment en l'enlève ?
 

Alx-Beet

Membre
Inscription
14 Décembre 2012
Messages
163
Réactions
59
Points
1 393
RGCoins
0
Il suffit d'appuyer sur un des cotée , ou il y a une miniscule languette en métal. Sinon vous pouvez vous aider d'un tournevis d'éléctricien plat. ( Très fin il se glise facilement ).

Cordialement,

Alx-Beet
 

BladeII

Premium
Inscription
15 Décembre 2012
Messages
164
Réactions
76
Points
163
RGCoins
0
Bonjour.

Il n'y a aucunement besoin de retirer la pile ( on fait cela pour de plus "grave" chose ). entre autre quand des gens vont jouer avec le bios ^^

La détection d'un écran ce fait par le connectic à priori port vga . En autre ce n'est pas ton écran mais ton ordinateur qui ne détecte pas ton écran.

Dans ton cas, je te conseillerais d'ouvrir le coté de ta tour et de regarder si ta carte graphique tourne ( ventilo ) si celui ci ne tourne pas, essaye de trouver un ami chez qui tu pourrais la tester, si elle ne marche pas, je dirais qu'il n'y a pas à chercher loin, elle à rendu l'âme.

Si elle venait à marcher, la probabilité que ton port graphique de ta carte mère est laché, ce qui auquel cas demande le remplacement de celle-ci pour remettre une carte graphique.

Que ça soit l'un ou l'autre il n'est pas automatiquement nécessaire que les deux soit morts, ayant cramé des cartes graphiques et un port graphique sur carte mère Asus les deux séparément et à des moments bien séparé.

Bien sur, la je me base sur le fait que tu possèdes une carte graphique, si tu n'en as pas le port de la carte graphique et la bas pas le choix, faut changer ta carte


Je pense que si tu avais rencontré des problèmes de pc avant ce soucis la, tu l'aurais indiqué dans ton poste.
 

Alx-Beet

Membre
Inscription
14 Décembre 2012
Messages
163
Réactions
59
Points
1 393
RGCoins
0
Bonjour.

Il n'y a aucunement besoin de retirer la pile ( on fait cela pour de plus "grave" chose ). entre autre quand des gens vont jouer avec le bios ^^

Il se peut justement qu'il a joué avec le BIOS et que sont du coup ne détecte plus l'écran, ça ne viens peut être même pas de la carte graphique, mais peut être d'une mauvaise manipulation auprès du BIOS.

L'affichage fait souvent référence a la carte graphique mais des fois c'est pas toujours ça.

Cordialement,

Alx
 

Lawid SEC

Ancien staff
Inscription
18 Août 2012
Messages
4 995
Réactions
4 984
Points
18 949
RGCoins
0
Bonjour :ok:

Vérifie bien que tu dispose du câble à embou bleu et qu'il soit en bon état !

Met ton oreille à côté du câble lors du branchement , entend-tu un petit bruit éléctrique ?

Quel est la marque de ton écran et celle de ta tour ?

Et qu'il soit bien accroché bébé :$
 

Hurrycan

× RLF™ TEAM
Premium
Inscription
12 Décembre 2011
Messages
2 305
Réactions
340
Points
10 088
RGCoins
0
Bonjour.

Il n'y a aucunement besoin de retirer la pile ( on fait cela pour de plus "grave" chose ). entre autre quand des gens vont jouer avec le bios ^^

La détection d'un écran ce fait par le connectic à priori port vga . En autre ce n'est pas ton écran mais ton ordinateur qui ne détecte pas ton écran.

Dans ton cas, je te conseillerais d'ouvrir le coté de ta tour et de regarder si ta carte graphique tourne ( ventilo ) si celui ci ne tourne pas, essaye de trouver un ami chez qui tu pourrais la tester, si elle ne marche pas, je dirais qu'il n'y a pas à chercher loin, elle à rendu l'âme.

Si elle venait à marcher, la probabilité que ton port graphique de ta carte **** est laché, ce qui auquel cas demande le remplacement de celle-ci pour remettre une carte graphique.

Que ça soit l'un ou l'autre il n'est pas automatiquement nécessaire que les deux soit morts, ayant cramé des cartes graphiques et un port graphique sur carte **** Asus les deux séparément et à des moments bien séparé.

Bien sur, la je me base sur le fait que tu possèdes une carte graphique, si tu n'en as pas le port de la carte graphique et la bas pas le choix, faut changer ta carte


Je pense que si tu avais rencontré des problèmes de pc avant ce soucis la, tu l'aurais indiqué dans ton poste.
je vais essayer en rentrant chez moi si le ventilateur tourne.


Il se peut justement qu'il a joué avec le BIOS et que sont du coup ne détecte plus l'écran, ça ne viens peut être même pas de la carte graphique, mais peut être d'une mauvaise manipulation auprès du BIOS.

L'affichage fait souvent référence a la carte graphique mais des fois c'est pas toujours ça.

Cordialement,

Alx
Je ne c'est pas ce que c'est le BIOS mais je ne me suis pas amuser a tout démonter si c'est que tu veut dire .
 

Alx-Beet

Membre
Inscription
14 Décembre 2012
Messages
163
Réactions
59
Points
1 393
RGCoins
0
je vais essayer en rentrant chez moi si le ventilateur tourne.



Je ne c'est pas ce que c'est le BIOS mais je ne me suis pas amuser a tout démonter si c'est que tu veut dire .


Non il ne s'agit pas de demonté, le BIOS sont des paramètre, disponible avec une touche au démarrage de l'ordinateur. Tu peux par exemple définir les Disques Dur ect..
 

Hurrycan

× RLF™ TEAM
Premium
Inscription
12 Décembre 2011
Messages
2 305
Réactions
340
Points
10 088
RGCoins
0
Non il ne s'agit pas de demonté, le BIOS sont des paramètre, disponible avec une touche au démarrage de l'ordinateur. Tu peux par exemple définir les Disques Dur ect..
a d'accord désoler, non je ne pense pas avoir fait sa car avant les image que l'ordinateur envoi a l'écran fonctionner 1 fois sur 3 ( je ne dit pas que sa couper enfin très rarement )
 

coollavie

Membre
Inscription
15 Décembre 2012
Messages
18
Réactions
10
Points
13
RGCoins
0
1.bien vérifier que la carte graphique soit bien clipser dans le port AGP ou PCI-E sinon ecran noir.
2.ci marche pas vérifier les branchement alimentation de la carte ci PCI-E de l'alim tour à la carte graphique...
3.vérifier ci l'ordinateur fait des BIPS au démarrage de la tour, .
4.tester le problème avec un autre écran, comme une TV
5.???

Personnellement j'ai déjà eu le problème ou la carte graphique été mal mise dans le port AGP, aucun bips et écran noir....
 

Hurrycan

× RLF™ TEAM
Premium
Inscription
12 Décembre 2011
Messages
2 305
Réactions
340
Points
10 088
RGCoins
0
1.bien vérifier que la carte graphique soit bien clipser dans le port AGP ou PCI-E sinon ecran noir.
2.ci marche pas vérifier les branchement alimentation de la carte ci PCI-E de l'alim tour à la carte graphique...
3.vérifier ci l'ordinateur fait des BIPS au démarrage de la tour, .
4.tester le problème avec un autre écran, comme une TV
5.???

Personnellement j'ai déjà eu le problème ou la carte graphique été mal mise dans le port AGP, aucun bips et écran noir....
je n'est rien compris XD peut tu expliquer plus simplement STP
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut