Résolu énorme problème de carte wifi

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ezhar le Chacal

Gentleman
Premium
Inscription
5 Décembre 2014
Messages
8 189
Réactions
4 105
Points
10 095
Voilà j ai un tres gros problème sur mon ordinateur : je ne peux pas me connecter en wifi, en gros je peux juste me connecter en ethernet mais l ordinateur ne me propose pas de connexion wifi. Quand je fais résoudre un pb il n en trouve aucun ... la carte réseau n'a pas de problème mais en fait je ne peux même pas afficher les connexions wifi ... c est comme si je ne pouvais que me co en ethernet D: j ai essayé toutes les résolutions de problème tout à l air normal sauf que je n ai pas la wifi ... c est comme si la carte réseau sans fil était désactive ... merci de votre aide :(
 

Dijkstra e-S

Mac Admin chez ESI à votre service
Premium
Inscription
19 Mars 2012
Messages
2 136
Réactions
554
Points
20 913
ou sinon met le driver a jour pas avec drivercloud mais le vrais le driver constructeur pas une beta ;) si c une carte pcie éteind le pc débranche la boot le pc étein le pc rebranche la, vérifie si c une carte pcie de portable, regarde si le cable d'antenne na rien si il es débranché ou légèrement débranché,

vérifie toujours si tu n'a pas mis dans les paramètre de la carte activer le mode ad oc qui permet de faire un lien entre une carte wifi directement ;)

Si possible donne des renseignement autre que "comme que" ou "la carte a rien" car a priori elle a quelque chose ;)

donne le canal utiliser sur ta box sa fréquence, la norme utilisée, le modèle de la carte des donnée importante pour dépanné ;)
 

Ezhar le Chacal

Gentleman
Premium
Inscription
5 Décembre 2014
Messages
8 189
Réactions
4 105
Points
10 095
Je vous explique la situation : mon disque dur (je suis sur ordinateur portable) m a lâché du coup j ai changé mon disque dur par un disque dur, celui de mon ancien ordinateur (asus) et comme mon ordi est un acer peut etre que la carte wifi qui n est pas compatible avec mon dd D:
 

Praxis'

Super modérateur
Inscription
7 Février 2016
Messages
9 906
Réactions
4 342
Points
20 421
Je vous explique la situation : mon disque dur (je suis sur ordinateur portable) m a lâché du coup j ai changé mon disque dur par un disque dur, celui de mon ancien ordinateur (asus) et comme mon ordi est un acer peut etre que la carte wifi qui n est pas compatible avec mon dd D:
C'est pas possible ça :xD:
 

Dijkstra e-S

Mac Admin chez ESI à votre service
Premium
Inscription
19 Mars 2012
Messages
2 136
Réactions
554
Points
20 913
Je vous explique la situation : mon disque dur (je suis sur ordinateur portable) m a lâché du coup j ai changé mon disque dur par un disque dur, celui de mon ancien ordinateur (asus) et comme mon ordi est un acer peut etre que la carte wifi qui n est pas compatible avec mon dd D:
La carte wifi na strictement rien à voir avec ton disque dur ;)
 

Dijkstra e-S

Mac Admin chez ESI à votre service
Premium
Inscription
19 Mars 2012
Messages
2 136
Réactions
554
Points
20 913
Je vous explique la situation : mon disque dur (je suis sur ordinateur portable) m a lâché du coup j ai changé mon disque dur par un disque dur, celui de mon ancien ordinateur (asus) et comme mon ordi est un acer peut etre que la carte wifi qui n est pas compatible avec mon dd D:
met bien le driver du site consctructeur donc de ton PC portable qui a mis les dernier driver des composant de leurs machines
 

Ezhar le Chacal

Gentleman
Premium
Inscription
5 Décembre 2014
Messages
8 189
Réactions
4 105
Points
10 095
met bien le driver du site consctructeur donc de ton PC portable qui a mis les dernier driver des composant de leurs machines
Tu peux m'expliquer plus précisément stp je comprends pas comment faire D:

Moi je pensais que ça avait un rapport avec le disque dur vu qu hier avec le précédent dd la carte wifi marchait très bien ...
 
Dernière édition par un modérateur:

Dijkstra e-S

Mac Admin chez ESI à votre service
Premium
Inscription
19 Mars 2012
Messages
2 136
Réactions
554
Points
20 913
Tu peux m'expliquer plus précisément stp je comprends pas comment faire D:
ta clique sur ca : tu va dans wifi et tu donne les renseignement de ton réseau wifi et regarde sur quel canal et fréquence ta box envoi le signal
va sur le site acer et prend le dernier driver wifi va dans le gestionnaire de périphériques supprimer le driver de la carte wifi (j'ai dis supprimer pas désinstaller ;) )
reboot le pc puis installe le driver que tu a eu sur le site acer
sur ton pc regarde dans les paramètre de la carte si c une carte wifi qui prend le B/G/N ainsi que la fréquence
 

Ezhar le Chacal

Gentleman
Premium
Inscription
5 Décembre 2014
Messages
8 189
Réactions
4 105
Points
10 095
ta clique sur ca : tu va dans wifi et tu donne les renseignement de ton réseau wifi et regarde sur quel canal et fréquence ta box envoi le signal
va sur le site acer et prend le dernier driver wifi va dans le gestionnaire de périphériques supprimer le driver de la carte wifi (j'ai dis supprimer pas désinstaller ;) )
reboot le pc puis installe le driver que tu a eu sur le site acer
sur ton pc regarde dans les paramètre de la carte si c une carte wifi qui prend le B/G/N ainsi que la fréquence
Bzr aussi la j ai carrément retiré la carte wifi ça continue à me dire que tout va bien ...

ta clique sur ca : tu va dans wifi et tu donne les renseignement de ton réseau wifi et regarde sur quel canal et fréquence ta box envoi le signal
va sur le site acer et prend le dernier driver wifi va dans le gestionnaire de périphériques supprimer le driver de la carte wifi (j'ai dis supprimer pas désinstaller ;) )
reboot le pc puis installe le driver que tu a eu sur le site acer
sur ton pc regarde dans les paramètre de la carte si c une carte wifi qui prend le B/G/N ainsi que la fréquence
Et si j achete une carte wifi externe tu sais le truc que tu branche sa marchera ?
 
Dernière édition par un modérateur:

Dijkstra e-S

Mac Admin chez ESI à votre service
Premium
Inscription
19 Mars 2012
Messages
2 136
Réactions
554
Points
20 913
Et si j achete une carte wifi externe tu sais le truc que tu branche sa marchera ?
Méfie toi bien des conseils des gens sur le wifi surtout quand il te demande pas comment et faite ta maison ou appartement car les dongle usb wifi donc les truc usb comme tu demande c'est bien beaux mais elles ont des antennes à faible gain si tu a un mur porteur, des mur en béton armé, ou une longue distance ton achat sera inutle étant donné que tu ne aura certes deux barre de signale mais une perte conséquente de paquets, si ta carte ne détecte pas le wifi rien ne dis que c'est pas la carte elle même qui a un problème mais surement le driver vérifie tes driver sinon demain si j'ai 5min ajoute moi sur skype on vois ensemble je jetterai un coups d’œil sur ta machine

Tout ce que je peut te conseillé pour avoir une meilleurs couverture c'est d'investir dans plusieurs équipement réseau si tu a plusieurs chambre (où étage si tu es en pavillons) c'est de prendre déja un bon routeur avec la technologie Mimo donc je te passe l'explication de fonctionnement (cependant si tu le souhaite je pourrais expliquer sans soucis ;)) et suivant l'installation électrique de ta maison ou appartement des CPL avec ca tu pourra étendre le réseau plus loin et avec un routeur avec des antennes à fort gains tu pourra même surpasser le gain des autres box qui pourraient perturbés ton signal wifi cependant si ton installation electrique ne permet pas les CPL donc des déconnexion et perte de syncro le bon vieux câble ethernet que tu relie au second routeur l'avantage c'est que tu pourra soi avoir un second réseau avec une meilleur portée stabilité et tu pourra même câblé tranquillement ou simplement avoir un wifi plus stable sans perdre beaucoup de paquet lors des transmission vue que le routeur sera plus proche :D
 
Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !

Ezhar le Chacal

Gentleman
Premium
Inscription
5 Décembre 2014
Messages
8 189
Réactions
4 105
Points
10 095
Méfie toi bien des conseils des gens sur le wifi surtout quand il te demande pas comment et faite ta maison ou appartement car les dongle usb wifi donc les truc usb comme tu demande c'est bien beaux mais elles ont des antennes à faible gain si tu a un mur porteur, des mur en béton armé, ou une longue distance ton achat sera inutle étant donné que tu ne aura certes deux barre de signale mais une perte conséquente de paquets, si ta carte ne détecte pas le wifi rien ne dis que c'est pas la carte elle même qui a un problème mais surement le driver vérifie tes driver sinon demain si j'ai 5min ajoute moi sur skype on vois ensemble je jetterai un coups d’œil sur ta machine

Tout ce que je peut te conseillé pour avoir une meilleurs couverture c'est d'investir dans plusieurs équipement réseau si tu a plusieurs chambre (où étage si tu es en pavillons) c'est de prendre déja un bon routeur avec la technologie Mimo donc je te passe l'explication de fonctionnement (cependant si tu le souhaite je pourrais expliquer sans soucis ;)) et suivant l'installation électrique de ta maison ou appartement des CPL avec ca tu pourra étendre le réseau plus loin et avec un routeur avec des antennes à fort gains tu pourra même surpasser le gain des autres box qui pourraient perturbés ton signal wifi cependant si ton installation electrique ne permet pas les CPL donc des déconnexion et perte de syncro le bon vieux câble ethernet que tu relie au second routeur l'avantage c'est que tu pourra soi avoir un second réseau avec une meilleur portée stabilité et tu pourra même câblé tranquillement ou simplement avoir un wifi plus stable sans perdre
beaucoup de paquet lors des transmission vue que le routeur sera plus proche :D
En fait le truc c est que suis actuellement dans mon appart à Bordeaux et tu vois je viens d'aménager donc j ai pas encore de box internet ^^ donc dès que je l'ai je te recontacte :p en tout cas merci beaucoup pour ton aide :love:
 
Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut