Enorme probleme avec MA meilleur ami ..

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Recette Marrons glacés

Temps de préparation : 40 minutes
Temps de cuisson : 60 minutes
Ingrédients (pour 6 personnes) : - 1 kg de marrons, les plus gros possible
- 1 kg 500 de
- 1 litre et demi d'eau
- 1 belle gousse de

Préparation de la recette :

Incisez les marrons dans le sens le plus large avec un couteau pointu ou un cutter de façon à entailler les deux peaux mais pas la chair des fruits, en passant par la partie pointue et la partie plus claire à la base des marrons.

Les plonger dans une terrine d'eau froide. Après 5 min prélever 10 marrons, les déposer dans une casserole d'eau froide et porter à ébullition pendant 2 à 3 min, à ce moment les peaux se détachent presque toutes seules. Pelez les marrons et recommencez l'opération jusqu'à épuisement. Ceci est la partie la plus ardue car les marrons ont tendance à se briser et de plus on se brûle, mais courage ça vaut le coup.

Déposez les marrons dans une casserole d'eau froide et portez à faible ébullition pendant 15 min (les marrons doivent être cuits mais pas trop sinon ils réduiraient en ). En fin de cuisson, jetez les marrons dans une terrine d'eau bien froide afin de les raffermir.

Dans une cocotte-minute de préférence, mettez l'eau et le . Mettez sur feu moyen, lorsque le est devenu transparent augmentez le feu. Dès que le sirop bout ajoutez la gousse de fendue en 2 . Laissez bouillir à gros bouillons pendant 3 min et y plonger les marrons installés dans le panier de la cocotte, cela les protègera des chocs.

Laissez reprendre l’ébullition et laissez à frémissement pendant 1 min. Éteignez le feu et laissez refroidir tel quel 24 heures.

Le lendemain égouttez les marrons et portez le sirop à ébullition pendant 3 à 4 min puis plongez le panier de marrons et laissez frémir pendant 3 min. Renouvelez l'opération le 3ème et 4ème jour.

Pour terminer, sortir les marrons refroidis et les poser sur du papier sulfurisé à l'air libre afin qu'ils sèchent. Le sirop restant pourra aromatiser des yaourts ou du blanc.

Bon appétit.
Ahah mdr mec Je tador :troll:

c'est bon là vous êtes en 5ème ou en 6 ème pas plus. C'est pas amour, gloire et beauté la vie surtout à votre age sérieux vous avez autre chose à faire.
Et puis depuis quand on s'intéresse un max au physique au collège ^^ Les filles sont pas formées il n'y a pas d'intéret ;)
Amour gloire et beauté sa ma fait penser direct a sa son histoire ^^

Precision J'ai 12 ans , Ambre aussi mais Joey en a 11
Le fait que les personnages est 11/12ans sa ma enlevé l'enjaillement que j'ai eu en lisant (Bah quoi ? :troll: sa ma fais rire tout sa, mais quand j'apprend que c'est des gens de 11 ans moins... :rofl: )

Apparemment plus sa va plus sa de développe jeune maintenant car a mon époque les meuf était plate ^^ et on y prêter même pas attention
C'est les hormones ou la dr**** qui les développe de plus en plus jeune malheureusement ^^
Quoi que il a dit qu'il habitait dans les iles donc les jeunes sont plus développés; Un de mes meilleures potes faisaient il y à 4 ans ( à 13 ans ) 1m80, il est tahitien ^^

Apparemment plus sa va plus sa de développe jeune maintenant car a mon époque les meuf était plate ^^ et on y prêter même pas attention
je te confirme moi les meufs dans mon collège sont plates :mdr: par contre elles ont des beaux petit c*l :rofl:

Appart que je vous file son num je fais quoi

ET NON je l'aime pas mais je veut pa que Ambre sois avec un salopio

Je vous jure , vous êtes grave les gars, un mec à des problèmes , obligé d'aller dans le hors-sujet..

Je vous jure , vous êtes grave les gars, un mec à des problèmes , obligé d'aller dans le hors-sujet..
Ca va c'est pas un problème non plus... une vieille histoire de collegien XD

Merci Sulfus

Ce n'est pas lui qui a des problèmes. Et puis sérieux tu veux qu'on fasse quoi ? Il a 11 ans, ça sert à quoi de se prendre la tête à son age avec des filles?
Je suis sure il joue encore au playmobil. Donc je veux bien l'aider mais faut pas déconner non plus.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour