Résolu enlever le jailbreak de ma dex

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

fuzion94

Membre
Réactions
14
RGCoins
25
Depuis pas mal de temps je me suis rendu compte que ma dex ne me servait plus, et j'aimerai enlever le jailbreak mais le cid de la console est banni.

Si j’enlève le jailbreak il sera encore banni ? faut-il que je le change avant ?

Depuis pas mal de temps je me suis rendu compte que ma dex ne me servait plus, et j'aimerai enlever le jailbreak mais le cid de la console est banni.

Si j’enlève le jailbreak il sera encore banni ? faut-il que je le change avant ?
Salut donc si tu enlève le jailbreak le consoleID restera ban .
Donc tu sort ton dump change le cID du dump par un valide et tu réinjecte le dump , puis a partir de la tu peut retourner en OFW ;)

Donc pour récupérer le dump de la console voici un petit tuto :

Pour faire un dump avec Multiman, commencez par lancer celui-ci puis accéder à l'explorateur de Multiman en appuyant simultanemment sur les touches "Select + Start". Vous aurez alors une interface tel un bureau sous Windows.

Une fois que vous y êtes, appuyez sur l'icône "PS3 Root", une fenêtre va s'ouvrir. Maintenant cliquez sur "dev_hdd0" puis sur "tmp". Placez votre curseur sur le dump de l'eid (nommé lui aussi eid_root_key" puis appuyez sur O une fois que c'est fait, un sous-menu va s'ouvrir, allez sur "Open in HEX viewer".

dextocex11.png

Une nouvelle interface héxadecimal va apparaître, appuyez d'abord sur "Select" puis sur "Start".

Appuyez sur X pour confirmer. Un message va alors vous demander si vous voulez dumper le LV2, répondez "Non".

dextocex12.png

Ensuite un autre message va vous demander si vous voulez dumper le LV1, répondez à nouveau "Non".

dextocex13.png

Et enfin, le dernier message demandant si vous voulez dumper la mémoire flash, faites "Oui".

dextocex14.png

Une fois la mémoire flash dumpée, vous aurez la confirmation que celle-ci a été sauvegardée sur la clé USB.

dextocex15.png

Une fois donc ton dump sur le PC tu l'ouvre avec HxD , tu cherche la ligne ou il y'a ton cID et tu le change par un valide ;)
Tu met le dump sur ta clé USB , celle-ci port de droit sur ta PS3 .
Sur le gestionnaire de fichier de multiman -> dev_usb0 -> DoubleX sur le dump sa va l'injecter .

Attention pour éviter tout risque , avant de faire ceci passe d'abord en CEX ;)

Bonjour, si tu l'as repasses en ps3 normal la console sera toujours banni ;)
Je te conseilels plutot de la vendre ( environ 200 euros a voir selon l'etat, les jeux,..) et de racheter une autre ps3 normal avec l'argent ( environ 150 euros neuf tu trouves sur Carrefour ;) ) car bon c'est bete d'avoir une console jailbreak et de la remettre en normal, au tant en faire profiter une personne ;)

Cordialement :)

Bonjour, si tu l'as repasses en ps3 normal la console sera toujours banni ;)
Je te conseilels plutot de la vendre ( environ 200 euros a voir selon l'etat, les jeux,..) et de racheter une autre ps3 normal avec l'argent ( environ 150 euros neuf tu trouves sur Carrefour ;) ) car bon c'est bete d'avoir une console jailbreak et de la remettre en normal, au tant en faire profiter une personne ;)

Cordialement :)
Pas obligatoirement banni , comme j'ai montrer plus haut il peut injecter un cID valide , mais bon si il l’achète a quelqu'un , y'a de fort risque que le cID soit banni quelque mois plus tard .
Donc c'est vrai que ta solution et tout de même la meilleur :)

Pas obligatoirement banni , comme j'ai montrer plus haut il peut injecter un cID valide , mais bon si il l’achète a quelqu'un , y'a de fort risque que le cID soit banni quelque mois plus tard .
Donc c'est vrai que ta solution et tout de même la meilleur :)
Oui j'ai vu mais bon faut être sur du vendeur qui te le vend le console id ;)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour