Emulateur GBA, DS, PSP, NES etc.. Pour iOS ( Sans Jailbreak)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Vheyz RMK

Premium
Inscription
2 Juillet 2012
Messages
425
Réactions
144
Points
11 603
Bonsoirrr à tous,

Voilà un tuto portant sur un site indépendant d'Apple, Builds.io, quelques apps existe via le jailbreak mais n'étant pas dispo pour les récentes MàJ d'Apple je vais vous présenter une autre façon de les avoir, malheureusement pour certain, payante, personnellement je préfère les acheter cela encourage le développeur a améliorer son produit.

Vous l'aurez compris ce tuto aura comme sujet les Apps du site Builds.io pour votre iDevice, au niveau des performances, j'ai un iPhone 5s et tout tourne sans aucun soucis.

Voilà sans tarder le tuto (que je fait en direct live) :

I/ Les pré-requis.

Un iDevice (Marche aussi sur iPad)
10€ qui traîne (Paypal)
Un ordi

II/ Inscription.

1. rendez vous sur ce site :

2. Une fois cela fait faites 'Sign Up".

3. Vous êtes redirigé sur cette page, inscrivez vous tout simplement :

1432336355-sign-up.png


4. Si vous étiez sur votre ordinateur, rendez-vous sur votre iPhone pour continuer le tuto.

5. Connectez vous avec vos identifiants via Safari.

III. Installation.

1. Vous allez être redirigé sur cette page, faites "Register this iPhone" :

1432413858-register.png


2. Continuez l'installation.

3 Une fois cela fini, nous allons commencez à sortir le porte-monnaie, cliquez ensuite sur "Pay for the Usage' :

1432413908-lalala.png


4. Vous allez ensuite être redirigé via Paypal :

1432413966-paypall.png


5. Suivez la procédure...

6. une fois votre achat confirmé vous êtes redirigé sur cette page, faites tout simplement "Install Apps" :

1432413992-installl.png


7. Voilà vous avez maintenant accès au différents émulateurs présent sur ce Store :

1432414062-app.png


IV. Test des Applis

Nous voilà dans la sous-catégorie la plus intéressante le test des Apps, sachez que je ne vais pas tester toute les Appli mais les plus importante à mon avis.

1. Les émulateurs

Commençons par le test des émulateurs :

L'émulateur DS, "nds4ios" et comment mettre une Rom :

1. Dès le lancement de l'appli, celle-ci nous propose de faire un tuto pour savoir comment mettre une ROM, bien évidemment cela nous redirige vers un lien invalide, je vais donc vous apprendre ma méthode :

1432419339-debut.png


2. Donc pour mettre une Rom,c'est simple, rendez-vous sur votre ordinateur et chercher un site de téléchargement de Rom, personnellement je vous conseille emuparadise.me :

1432419344-emuparadise.png


3. Pour ce tuto nous allons télécharger Pokémon version Noire 2, donc dans la barre de recherche tapez "Pokemon version noire 2" (wouw c'etait dure) et prenez le premier "Pokemon - Version Noire 2 (DSi Enhanced) (F)(frieNDS) ROM) :

1432419602-pokemon-version-noire-2.png


4. Une fois arrivé sur la page cliquez sur "Download links", vous voilà téléporté un peu plus bas de la page ( le lien de téléchargement est juste en haut) :

1432419608-telechargement-pokemon-version-noire-2.png


5. Une fois le jeu téléchargé, laissez le de coter, branchez votre iPhone et rendez-vous dans la rubrique Apps à gauche et descendez la fenêtre, vous devrez voir tout les émulateurs installés, pour le moment un seul nous intéresse, cliquez donc sur "nds4ios" :

1432419352-nds4ios-conversion.png


6. Une fois cela fait faites " Ajouter un fichier", choisissez votre Rom précédemment téléchargé et valider :

1432419364-validation-nds4ios.png


7. Une fois la Rom ajouté, vous pouvez dès à présent déconnecter votre iPhone de votre Ordi et continuez le tuto sur votre iDevice en allant sur "nds4ios", et la, magie votre jeu est dans la liste de vos Rom :

1432419513-fin-dans-nds.png


8. Lancez le jeu et tout devrai marcher ! (si il y a un problème, c'est votre Rom qui est corrompue)

1432419518-lancement-de-pokemon.png




(Test des autres émulateurs prochainement )
 
Dernière édition:

JeTeHais

GFX A Votre Service ! [ON]
Premium
Inscription
2 Mars 2015
Messages
3 325
Réactions
1 159
Points
3 386
Cool merci !


Sa marche avec le Jailbreak iOS 7 ?
 

Ad'kheyy

Ca sera, ca sera pas pour la vie ..
Premium
Inscription
27 Novembre 2012
Messages
2 273
Réactions
372
Points
17 433
Ca sert à quoi enfait les gars?
 

AwHFR

Unix > ms-dos
Premium
Inscription
7 Juillet 2014
Messages
187
Réactions
127
Points
5 581
Il me semble que l'on peut directement installer GBA4iOS sur un iDevice ;)
 

AwHFR

Unix > ms-dos
Premium
Inscription
7 Juillet 2014
Messages
187
Réactions
127
Points
5 581
Oui mais je crois que c pour les 7.1.2 maxi :mdr: bref pour ceux qui on pas fait de maj depuis 2002 :trollface:
Je vais essayé ça, au pire, iOS7.1.2, c'était il y a moins d'un an ^^
 

Vheyz RMK

Premium
Inscription
2 Juillet 2012
Messages
425
Réactions
144
Points
11 603
En me baladant sur le site j'ai vu d'autre appli assez intéressante comme iNoCydia qui à l'air d'être un Cydia alternatif ( donc moins complet ) mais assez sympa, je l'ajoute au appli à test ?
 

AwHFR

Unix > ms-dos
Premium
Inscription
7 Juillet 2014
Messages
187
Réactions
127
Points
5 581
Comme tu le sens, c'est ton topic ;)

Tu pourrais faire une nouvelle présentation de cette alternative ;)
 

Vheyz RMK

Premium
Inscription
2 Juillet 2012
Messages
425
Réactions
144
Points
11 603
Comme tu le sens, c'est ton topic ;)

Tu pourrais faire une nouvelle présentation de cette alternative ;)

Ce que je veux dire par là c'est si je fait 2 topic différents ( Émulateur et un autre iNoCydia) ou j'en fait un seul sur tout le site Builds.io ?
 

Vheyz RMK

Premium
Inscription
2 Juillet 2012
Messages
425
Réactions
144
Points
11 603
Voilà grosse eddit portant sur l'émulateur DS et comment mettre une ROM ! ;)
 

Karuma

a soul in a temporary vessel
Premium
Inscription
31 Mai 2012
Messages
5 431
Réactions
948
Points
14 975
Bonsoirrr à tous,

Voilà un tuto portant sur un site indépendant d'Apple, Builds.io, quelques apps existe via le jailbreak mais n'étant pas dispo pour les récentes MàJ d'Apple je vais vous présenter une autre façon de les avoir, malheureusement pour certain, payante, personnellement je préfère les acheter cela encourage le développeur a améliorer son produit.

Vous l'aurez compris ce tuto aura comme sujet les Apps du site Builds.io pour votre iDevice, au niveau des performances, j'ai un iPhone 5s et tout tourne sans aucun soucis.

Voilà sans tarder le tuto (que je fait en direct live) :

I/ Les pré-requis.

Un iDevice (Marche aussi sur iPad)
10€ qui traîne (Paypal)
Un ordi

II/ Inscription.

1. rendez vous sur ce site :

2. Une fois cela fait faites 'Sign Up".

3. Vous êtes redirigé sur cette page, inscrivez vous tout simplement :

1432336355-sign-up.png


4. Si vous étiez sur votre ordinateur, rendez-vous sur votre iPhone pour continuer le tuto.

5. Connectez vous avec vos identifiants via Safari.

III. Installation.

1. Vous allez être redirigé sur cette page, faites "Register this iPhone" :

1432413858-register.png


2. Continuez l'installation.

3 Une fois cela fini, nous allons commencez à sortir le porte-monnaie, cliquez ensuite sur "Pay for the Usage' :

1432413908-lalala.png


4. Vous allez ensuite être redirigé via Paypal :

1432413966-paypall.png


5. Suivez la procédure...

6. une fois votre achat confirmé vous êtes redirigé sur cette page, faites tout simplement "Install Apps" :

1432413992-installl.png


7. Voilà vous avez maintenant accès au différents émulateurs présent sur ce Store :

1432414062-app.png


IV. Test des Applis

Nous voilà dans la sous-catégorie la plus intéressante le test des Apps, sachez que je ne vais pas tester toute les Appli mais les plus importante à mon avis.

1. Les émulateurs

Commençons par le test des émulateurs :

L'émulateur DS, "nds4ios" et comment mettre une Rom :

1. Dès le lancement de l'appli, celle-ci nous propose de faire un tuto pour savoir comment mettre une ROM, bien évidemment cela nous redirige vers un lien invalide, je vais donc vous apprendre ma méthode :

1432419339-debut.png


2. Donc pour mettre une Rom,c'est simple, rendez-vous sur votre ordinateur et chercher un site de téléchargement de Rom, personnellement je vous conseille emuparadise.me :

1432419344-emuparadise.png


3. Pour ce tuto nous allons télécharger Pokémon version Noire 2, donc dans la barre de recherche tapez "Pokemon version noire 2" (wouw c'etait dure) et prenez le premier "Pokemon - Version Noire 2 (DSi Enhanced) (F)(frieNDS) ROM) :

1432419602-pokemon-version-noire-2.png


4. Une fois arrivé sur la page cliquez sur "Download links", vous voilà téléporté un peu plus bas de la page ( le lien de téléchargement est juste en haut) :

1432419608-telechargement-pokemon-version-noire-2.png


5. Une fois le jeu téléchargé, laissez le de coter, branchez votre iPhone et rendez-vous dans la rubrique Apps à gauche et descendez la fenêtre, vous devrez voir tout les émulateurs installés, pour le moment un seul nous intéresse, cliquez donc sur "nds4ios" :

1432419352-nds4ios-conversion.png


6. Une fois cela fait faites " Ajouter un fichier", choisissez votre Rom précédemment téléchargé et valider :

1432419364-validation-nds4ios.png


7. Une fois la Rom ajouté, vous pouvez dès à présent déconnecter votre iPhone de votre Ordi et continuez le tuto sur votre iDevice en allant sur "nds4ios", et la, magie votre jeu est dans la liste de vos Rom :

1432419513-fin-dans-nds.png


8. Lancez le jeu et tout devrai marcher ! (si il y a un problème, c'est votre Rom qui est corrompue)

1432419518-lancement-de-pokemon.png




(Test des autres émulateurs prochainement )
MARCHE parfait ! Sauf pas obliger de payer... moi c'est grates
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut