Empêcher la copie de fichiers dans une clé USB, HDD...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ¥$Ł
  • Créé le Créé le
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

¥$Ł

Dernière lecture: Jamais
Réactions
253
RGCoins
25
Salut à tous !
Je vais vous montrer (pour ceux qui ignorait) comment empêcher la copie de fichiers de votre ordinateur dans un support amovible(clé USB, dd, carte mémoire…) ! c’est l’une de mes barrière pour empêcher mon petit frère et tous ceux qui s’infiltre dans ma machine en mon absence pour me chiper !

1 – faites win+r et saisir regedit puis valider
2 – dans la l’éditeur du registre qui apparaitra, dérouler la clé :HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control
3 – dans la zone de droite, faites un clic droit>nouveau>clé ou faites le via le menu édition>nouveau>clé
4 – nommez cette clé : StorageDevicePolices
5 – cliquez sur le menu édition, sur nouveau puis sur la valeur DWORD 32 bits ( quelle que soit votre version de windows)
6 – nommez la WriteProtect , double cliquez dessus puis saisissez 1 et validez
8 – fermez l’éditeur du registre et redémarrez votre ordinateur. La copie de fichiers sur des clé USB… est désormais interdite.
9 – pour rendre de nouveau la copie possible, affectez 0 à la valeur WriteProtect.

Sa sert a quoi :shock:

Sa sert à empêcher les copies de fichier de ton disque dur à un DDE ou Clef Usb .. (par exemple un amie va sur ton ordi avec sa clef usb, il pourra pas copier de fichier venant de ton PC sur sa clef USB .)

OMG, c'est trop énorme ça !!

Ne plus avoir la possibilité de copier mes fichiers vers ma clé USB c'est vraiment bien. Du coup, j'ai des ports USB, je sais pas à quoi ça sert, j'en ai pas la moindre idée...

:troll:

OMG, c'est trop énorme ça !!

Ne plus avoir la possibilité de copier mes fichiers vers ma clé USB c'est vraiment bien. Du coup, j'ai des ports USB, je sais pas à quoi ça sert, j'en ai pas la moindre idée...

:troll:

Non mais y a des personnes qui veulent que personne puissent copier leur fichier donc.. voila leur solution .

Non mais y a des personnes qui veulent que personne puissent copier leur fichier donc.. voila leur solution .

Non mais vu la méthode pour empécher la copie, y'a rien de plus simple que de la réactiver..

Si on veut vraiment pas qu'on copie nos fichiers, bah on fout des mots de passe de partout et on bloque l'accès au Registre :mdr:

C'est méchant ça :devil:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour