Emeute à la Paris Games Week.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Inscription
23 Janvier 2012
Messages
432
Réactions
146
Points
4 108
RGCoins
0
Call Of Duty à l'origine de problème.

Après les récents évènements de la Milan Games Week pour le lancement de Call Of Duty Ghosts où le stand d’Activision a été détruit par les fans du jeu alors qu’une distribution gratuite du jeu était organisée, la même chose s’est finalement produite à la Paris Games Week ce matin.

En effet, depuis 23h hier soir, beaucoup était présent pour la distribution de CoD Ghost

2000 personnes pour 500 packs seulement

Comme toujours, lorsqu’il s’agit de distribution de cadeaux, il faut prévoir une masse importante de personnes à gérer et du personnel qualifié. On se souvient notamment d’une opération annulée de Rentabiliweb qui devait distribuer de l’argent gratuitement à Paris en 2009. Sur un modèle un peu différent, Activision a souhaité offrir à ses fans le jeu Call Of Duty Ghosts dans un pack collector qui sera plus tard commercialisé 200 euros. Malgré les évènements de Milan, Activision n’a pas appris de ses erreurs et a décidé de reproduire le même évènement ce matin à Paris. 500 packs collectors offerts pour 2000 personnes au rendez-vous. Certains visiteurs sont restés éveillés toute la nuit à la porte de Versailles pour se voir offrir le Graal. Seulement, comme attendu, le service de sécurité de la Paris Games Week s’est rapidement laissé déborder, la police et les pompiers ont dû intervenir.

w_capture-d-e-cran-2013-10-30-15-02-16.png


Un encadrement inadapté
Qui est en faute, Activision ou l’organisation de la Paris Games Week ? C’est une question à laquelle il est difficile de répondre et sur laquelle je vous invite à réfléchir et nous donner votre avis en commentaire. Selon les constatations, le personnel de sécurité était bien évidemment insuffisant. Le nombre de personnes présentes sur les lieux était prévisible. Les portes du parc des expositions ont été renforcées de barre en bois mais ça n’a pas empêché les violences. Une vidéo circule également sur Internet où l’on voit le personnel de sécurité provoquer les jeunes présents sur place plutôt que de tenter de les calmer.

BXzv6qcIgAA-moc.jpg:large


Ne pas stigmatiser les gamers
La presse spécialisée dans les jeux vidéo rappelle qu’il ne faut pas juger le monde du jeu vidéo sur ces évènements. Une bonne partie de la population qui s’est empressée au parc des expositions de la Porte de Versailles ne représente pas la communauté de fans du jeu vidéo. Selon les constatations de la police et des twittos présents sur place, il s’agirait principalement de jeunes de banlieue qui auraient provoqués les débordements, incapables de faire la queue dans le calme.

En conclusion, Activision semble ne pas avoir conscience des conséquences de l'organisation de tels évènements qui attirent toujours de mauvaises populations.
 
Merci pour l'Info :love:
 
Et oui ce sont les jeunes de banlieue. Mais bon fallait s'en douter. ^^ aucun respect,notion.
 
arreter avec vous topic cest le 10 eme que je vois en 10 min !
 
Sa crains !
 
:O ca m'etonne pas :$ y sont cons aussi y croyaient que y'aurai personne
:espion::nrv:
 
Javoue il on pas réfléchie je pense :mmh:
Oui je suis sur..comment 2 mecs ( les pauvres xD) pourraient retenir 500 personnes d'un coup...fallait
que Chuck Norris sois là :$:modo:
 
laissé tomber je suis meme rentré gratuitement a la PGW
inpossible de jouer a des jeux que ce sois sur One PS3 PS4 sans faire des gueu de 45min voir plus
Trop de monde , trop petit dégueulasse plein de truck jeté par terre salon de merde !
 
Pire qu'un parc d'attraction :pasdaccord: Au pire tenté les poings :punch: tu vas voir la
sécurité et tu leurs dit " Eh p'tit pédé " xD faut savoir courrir après :rofl:
 
Les portes sont bloqué avec des bouts de bois et il y a un mec écrasé sur la vitre ...
Manque d'organisation.
 
Je suis rentré gratuitement mdrrrr je pensais acheter sur place mais psef jsuis rentre ptdrrr
 
PTDR les mecs de la securité on mis carrement des planches pour bloquer mdr des tarer ces gens tout sa pour un jeu de merde.
 
Banlieue, Banlieue, Banlieue vous avez que sa à la bouche, mais tout ce qui était sur place et qui se sont fait enculé savent très bien la raison de ces émeute. La seul et unique raison sont les vigiles qui on fait entré les 500premiers à minuit 1h00 du matin au lieu de 8h00 C'EST GENIAL DE SE FAIRE ENCULER donc bref ne rejetter pas la faute sur les jeunes, les vigiles on fait un coup de pute et sa a juste énervé la foule qui a attendu des heures pour rien
 
Les vigiles sont des branleurs professionels (d)
 
J'y étais à 7H30 s'était le bordel, ils ont porté une barrière et elle est passait tout derrière sauf qu'elle est tombé sur la tête de quelqu'un ...
Ensuite on voyait des téléphones voler, des canettes/bouteilles dans les airs, même une chaussure ! Après y'a eu un feu de poubelle ... (Source fiable, mes yeux et mon tonton qui travaille là-bas)
Pour ce qui est de l'intérieur, le salon était crade (le partenariat avec Coca Zéro n'est pas bien, les gens jettent tout !), les queues étaient énormes, les prix exhorbitants, et il n'y avait aucune place pour manger !
Il y a même eu sur le stand SCUFGaming, quelqu'un qui a cassé les vitres où sont exposés les manettes (il voulait peut-être en voler une).
Bref, horrible.
Pour les bons points, personnellement je dirais, tout d'abord d'y être aller avec des potes, avoir pris une photo avec Aziatomik et Jonas de DecertoFrance, la finale de CoD (ça c'était epiccccccccccc) (qui opposait les Vitality [Gotaga, AzoX, Broken et Agonie] aux Westerns Digitals [Reskin, Getsom, Zayrox et Zywler].
Voilà j'ai dis tout ce que je pensais. Je vais sûrement mettre les deux photos plus tard :)
 
En un mot :
Honteux ,ça ne me donne plus envis d acheter le jeu..
 
En un mot :
Honteux ,ça ne me donne plus envis d acheter le jeu..
Activision ne sont pas fautive sur ce coup....
Le seul et unique problème furent les vigiles mal organisé ils ont fait rentré les personnes avant l'heure précisement entre minuit 1h ce qui à enervé énormément ce qui ont attendu betement.
 
Activision ne sont pas fautive sur ce coup....
Le seul et unique problème furent les vigiles mal organisé ils ont fait rentré les personnes avant l'heure précisement entre minuit 1h ce qui à enervé énormément ce qui ont attendu betement.
Non , c est activision
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut