Résolu écran noir suite a restauration ps3

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

mogolol

Membre
Réactions
0
RGCoins
25
bonjour

mon probleme et le suivant depuis mercredi dernier lorsque j'allume ma ps3 slim celle ci me dit:
"le système de fichier stockage système est endommagé et va être restaurer"
une fois la restauration terminé (10 min) l’écran devient alors tout noir
je ne peux alors plus rien faire et si je veux éteindre ma Playstation je suis obligé de débrancher son alimentation

j'ai alors essayer de regarder sur les forums mais je n'est encore vue aucun cas ou ma phrase ressort.
Ne sachant pas trop quoi faire à partir de là, j'ai allumé ma console en mode "sans échec", et tenté de réalisé les actions suivantes : "Restaurer le système de fichiers" puis "Reconstruire la base de donnée". Mais sans succès, car lorsque je lance ces modules, le message "Préparation en cours... Merci de patienter." tourne dans le vide. J'ai essayé de le laisser plusieurs heures comme cela, mais rien ne bouge.

le seul truc c que maintenent ma ps3 est en anglais^^

aidez moi svp:cry-97:

Essaye la peritel , tu la branche , tu appuie sur l'allumer et tu reste appuyer jusqu'à que t'entende un 2eme bip si sa marche dit le moi

Ps3 éteinte , tu appuis sur le bouton power , tu va entendre le premier bip , tu reste appuyer , tu va entendre le deuxieme bip et reste appuyer et tu vas entendre un troisème bip , la ps3 va s'éteindre.
Ensuite , tu re appui sur le buton power , tu vas entendre un bip , en restant appuyer , tu vas entendre un deuxième bip et la tu rste encore appuyer et tu va entendre un double bip rapide , et tu enleve ton dois et normalement , tu auras un menu ps3 pour relancer ton systeme

Si tu as essayé de faire les manips que ROBZ ta donné alors je pense que tu n'as plus qu'à ramené ta play la ou tu l'a acheté si elle est encore sous garantit. Sinon tu as la possibilité de contacté Sony afin qu'ils te renseignent. Ils pourrons prendre en charge la réparation de ta console. Seul hic tu n'aura pas de playstation pendant au minimum 15 jours.
Bon courage à toi et donne nous des nouvelles !

Ta ps3 a du etre restauré à une date où elle a eu un probleme (peut être figé installation d'un fichier [...]) celas fais que ta ps3 a ce bleme où sinon ta carte mére ou autre , est morte ta essayé sur une autre tv ou avec d'autres cables (RGA ((blanc jaune rouge)) tu peut prendre ceux d'une ps1 ou ps2) et HDMI tout les cables son compatibles :)

si t'ai en HDMI est que tu lance une restauration il se peut que tes sorties audio/image repasse en péritelle
Oui si la console est restauré a la date ou tu passe au peritel mais souvent elle se restaure a l'avant derniere allumage si les données ne sont pas endommagé

C très simple de remédier à ce problème voici un petit tuto:
Lorsque ta PS3 est éteinte tu appui sur le bouton POWER tu va entendre un bip , tu reste appuiyer et tu entendra un 2 eme bip, ensuite tu continu de rester appuiyer et tu entendra un 3 eme bip et ta PS3 s'étreindra . Ensuite tu la rallume tu entendra un bip ensuite tu reste tjr appuiyer et tu entendra encore un bip tu reste encore appuiyer et la double bip rapide à ce moment la tu enlève ton doigt et tu aura le message suivant :Veuillez branché un câble USB a votre mannette et tu aura un menu mode sans échec tu fait rétablir le système PS3 .En gros en 5 mins c fait ensuite ta PS3 sera vide puisque c comme si tu la restaurait . Voilà ta plus qu'à refaire les MAJ de tout tes jeux ... Bye

bonjour

mon probleme et le suivant depuis mercredi dernier lorsque j'allume ma ps3 slim celle ci me dit:
"le système de fichier stockage système est endommagé et va être restaurer"
une fois la restauration terminé (10 min) l’écran devient alors tout noir
je ne peux alors plus rien faire et si je veux éteindre ma Playstation je suis obligé de débrancher son alimentation

j'ai alors essayer de regarder sur les forums mais je n'est encore vue aucun cas ou ma phrase ressort.
Ne sachant pas trop quoi faire à partir de là, j'ai allumé ma console en mode "sans échec", et tenté de réalisé les actions suivantes : "Restaurer le système de fichiers" puis "Reconstruire la base de donnée". Mais sans succès, car lorsque je lance ces modules, le message "Préparation en cours... Merci de patienter." tourne dans le vide. J'ai essayé de le laisser plusieurs heures comme cela, mais rien ne bouge.

le seul truc c que maintenent ma ps3 est en anglais^^

aidez moi svp:cry-97:
Moi je dit ses pas ta PS3 ;) mais ton disque dur , a toi de voir change de DD ou fait marcher ta garantie si tu la encore , mais ne tente rien d'autre ;)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour