[E3 Flasher ] Jailbreak sa PS3 3.56 + ( noFSM - No Downgrade )

Chris'

Ancien staff
Inscription
3 Juillet 2012
Messages
29 099
Réactions
8 868
Points
40 382
RGCoins
10
Bonjour tout le monde c'est Chris' SEC

Nous voila pour un tuto qui va parler de l'E3 Flasher :D



Comme vous savez l'E3 Flasher est a usage unique ( apres un downgrade plus possible de reutiliser ) Mais voici une solution pour contourner ceci :D .

Matériels
- Une PS3 OFW 3.56+ ( Compatible au downgrade )
- E3 Flasher
- Cle USB
- Carte SD


Partie 1 : Mise a jour de l'E3 Flasher

Il va falloir commencer par mettre à jour l'E3-Flasher, pour le faire, je vous conseil de prendre la mise à jour nommée "2011.10.28 update Samsung" qui est présente dans le pack que vous avez téléchargé. Dans ce dossier là vous aurez un fichier nommé "update.bin", mettez-le à la racine de votre carte mémoire microSD.

Une fois que c'est fait, pluguez la carte-mémoire dans son emplacement sur l'E3 puis mettez les 4 derniers interrupteurs contre le haut comme ceci:

2.png


Une fois que vous avez fait ça, vous pouvez allumer votre PS3. Elle va booter normalement, et les 8 LEDs bleues vont toutes s’allumée à ce moment-là, laissez votre console allumée pendant quelques secondes pour que l’E3-Flasher ce mette correctement à jour. Vous pouvez ensuite de nouveau éteindre votre PS3 (toujours avec le bouton power).

Partie 2 : Backup du dump de la PS3 avec l'E3 Flasher .
  • Une fois l'E3 Flasher installer , mise a jour . PS3 eteinte regler les bouton de l'E3 comme ceci :
3.png
  • Démarrez la console puis attendre l’affichage du XMB.
  • SEULEMENT LORSQUE LE XMB S’AFFICHE, pressez le bouton start du E3 Flasher.
  • Pour les console sans DD attendez environ 5 Secondes :)
  • Les leds bleues s’allument les unes après les autres, l’opération est répétée 3 fois automatiquement, patientez pendant les 3 dumps.
  • Une fois l’opération terminée, éteignez la console, retirez la micro SD puis connectez la à votre ordinateur.
  • Il faut maintenant vérifier si vos dump sont bons
  • Conservez les précieusement.
  • Si les 3 dump sont ok passer a l'étape suivante ( Sinon refaite les dumps )

Partie 2 : Patch des Dumps
Voici un tutoriel a jour :



Partie 3 : Réinjection du dump dans la PS3 avec l'E3 Flasher .
  • Mettez le dump dans votre carte SD , puis la carte SD dans le port de l'E3 Flasher :) .
  • Reglez les boutons de l'E3 Flasher comme Ceci : Si vous réinjecté avec soudure ( enlever un brick ) Bouton 1 en Flash Fun )
1.png
  • Une fois ceci fait demarrez la console et attendez l'affichage du XMB , une fois au XMB appuyer sur le bouton START de l'E3 Flasher . ( Pas de DD = pas de XMB donc attendez 5 secondes avant d'appuyer Start )
  • Laissez l'E3 Flasher travaillez :) , une fois les leds bleu clignotant 4 par 4 , rebooter votre PS3 .
  • Vous arriver a un genre de mode recovery qui va vous demander de brancher une manette puis d'installez une mise a jour :)
  • Mettez votre CFW au choix ( Je conseille de suivre ce tuto pour évitez tout soucis ): https://reality-gaming.fr/threads/downgrade-dehash-cfw-cex-sans-passer-par-3-55.349117/
  • Inserez la port de droite sur votre PS3 puis faite START & SELECT pour lancez la recherche :ok:
  • Installation de la MAJ fini . :)
  • Et votre E3 Flasher est reutilisable de la meme maniere :D

Tuto Rédigez par moi .
Screen fait par moi ( Update : Ps3tuto ) .


Merci de demandez l'autorisation de reprendre ce topic pour le mettre autrepart et sans oublier de mettre le credits .

Chris' SEC <3 :D :bzr:
 
Dernière édition:

Glitch

L'impatchable
Premium
Inscription
21 Février 2012
Messages
8 681
Réactions
1 741
Points
24 548
RGCoins
40
Donc si je comprend bien il n'y a pas besoin d'aller en cfw 3.55? Donc pas besoin de PS3 avec owf d'origine 3.55 ou moins?
 

xPolo62

Membre
Inscription
26 Octobre 2013
Messages
1 258
Réactions
185
Points
17 068
RGCoins
25
Donc pas obliger d' avoir 2 ps3 ? ( Désoler si je n' est pas compris :S )
 

iSnAwXz

Premium
Inscription
26 Novembre 2011
Messages
8 111
Réactions
2 604
Points
15 341
RGCoins
0
Donc pour downgrade plusieurs PS3 il suffis de dumper parcher se Dump le re-injecter et d'installer un CFW ?
 

Chris'

Ancien staff
Inscription
3 Juillet 2012
Messages
29 099
Réactions
8 868
Points
40 382
RGCoins
10

NFK18

Membre
Inscription
12 Novembre 2012
Messages
2 047
Réactions
556
Points
4 798
RGCoins
0
Merci , très beau tutoriel :ok:
 

Magz'

Vétéran
Ancien staff
Inscription
29 Août 2012
Messages
11 457
Réactions
6 983
Points
19 898
RGCoins
0
Merci pour le tuto, bien rédigée :ok:

Sa donne envie en tous cas, combien il coûte l'E3 flasher ?
 
Haut