Résolu Dumps PS3 NOR CECH2504B datecode 1B

XDudurX

Membre
Réactions
2
RGCoins
0
Bonsoir,
Je souhaite patcher un dump sur ma PS3 slim.
Pour cela j'ai vérifié si elle était compatible avec un tableau de correspondance et un logiciel depuis une clé USB dans la console qui m'a confirmé qu'elle était OK pour downgrade.

J'ai donc démonté la console, soudé une teensy2++, et sauvegardé 3 Dump qui sont similaires (contrôle fait avec éditeur hexadécimal).

Mais je rencontre plusieurs problèmes:

En contrôlant avec PS3 NOR/NAND Statistic, j'ai 10.06% de FF, je suis sous la valeur demandée

et au niveau des Info flash, j'ai un message d'erreur metldr.2NOT downgradable.
Ci dessous une impression d’écran
Qu dois je faire?

Merci.
You must be registered for see images attach

Bonsoir,
Je souhaite patcher un dump sur ma PS3 slim.
Pour cela j'ai vérifié si elle était compatible avec un tableau de correspondance et un logiciel depuis une clé USB dans la console qui m'a confirmé qu'elle était OK pour downgrade.

J'ai donc démonté la console, soudé une teensy2++, et sauvegardé 3 Dump qui sont similaires (contrôle fait avec éditeur hexadécimal).

Mais je rencontre plusieurs problèmes:

En contrôlant avec PS3 NOR/NAND Statistic, j'ai 10.06% de FF, je suis sous la valeur demandée

et au niveau des Info flash, j'ai un message d'erreur metldr.2NOT downgradable.
Ci dessous une impression d’écran
Qu dois je faire?

Merci.
As tu une erreur sur le fichier .txt?

As tu une erreur sur le fichier .txt?
Bonsoir,
Oui, toute une liste, en pièce jointe

J'avance petit à petit, des soudures avaient lâché... j'ai du ressouder et faire un check de tous mes fils pour contrôler le câblage...Nouveau problème , à l'étape patch: voir l'image jointe.
est ce vraiment impossible de continuer?

Fichiers joints

Dernière édition par un modérateur:
J'avance petit à petit, des soudures avaient lâché... j'ai du ressouder et faire un check de tous mes fils pour contrôler le câblage...Nouveau problème , à l'étape patch: voir l'image jointe.
est ce vraiment impossible de continuer?

Non je pense qu'il ne vaut mieux pas continuer, tu n'as aucune info qui apparait. On va voir avec d'autres qu'il te confirme quand même. @Chris' SEC @FlamHacKPs3

Salut bah c'est c.on mais tu as mal vérifier si ta console été compatible xD
Ta console est une 1B version Minimal = 3.60

Donc ta console possède les nouvelles Clé METLDR2 qui bloque toute modification ( Downgrade / Jailbreak )
Tu peux continuer si tu le souhaite mais a part un brick tu n'auras rien de plus :)

Tu peux viré ta puce et remonter ta console sert a rien de continuer

Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !
OK, merci a tous pour vos réponses et conseils. Les tests m'avaient dit que le jailbreak était incertain, et minVerCheck m'avait donné 3.56 en version mini, du coup j'ai voulu tenter quand même.
Je sais au moins démonter et remonter la console maintenant, et je comprends un peu mieux comment elle fonctionne.
:)
Encore merci et bonne continuation dans vos projets!

OK, merci a tous pour vos réponses et conseils. Les tests m'avaient dit que le jailbreak était incertain, et minVerCheck m'avait donné 3.56 en version mini, du coup j'ai voulu tenter quand même.
Je sais au moins démonter et remonter la console maintenant, et je comprends un peu mieux comment elle fonctionne.
:)
Encore merci et bonne continuation dans vos projets!
Pas de soucis oui ça reste une expérience qui va être utile pour la suite :)
Bonne continuation a toi aussi :rgif:

Retour