Résolu Dragon Ball Xenoverse 2 n'est pas disponible pour votre ordinateur actuel

Ace Shady

Premium
Inscription
28 Février 2013
Messages
243
Réactions
29
Points
7 063
RGCoins
0
Salut à tous Il y a une semaine environ, j'ai pré-commandé le jeu 'Dragon Ball : Xenoverse 2' sur Steam. Aujourd'hui, le jeu est sortit officiellement et quand je me rend dans la bibliothèque Steam, il n'y a pas le bouton 'Installer' ou 'Jouer' comme pour les autres jeux et lorsque je fais 'clic droit' sur le jeu et 'Installer le jeu', Steam m'affiche ce message : Dragon Ball Xenoverse 2 n'est pas disponible pour votre ordinateur actuel. Que faire svp ?
 

Ace Shady

Premium
Inscription
28 Février 2013
Messages
243
Réactions
29
Points
7 063
RGCoins
0
Le jeu n'est peut-être disponible que sur Mac ou Windows ? As-tu vérifié que tes caractéristiques et l'OS correspondent à celle préconisé sur la page du magasin ?
Oui ( je suis sous Windows 10 ) et le jeu a la même config que le 1 que je possède bien sûr )
 

dedicool

Membre
Inscription
1 Novembre 2016
Messages
5
Réactions
5
Points
26
RGCoins
0
J'ai exactement le même problème. As-tu trouvé une solution ou eu une réponse de Steam ?
Je me demande si ce n'est pas lié à la version de Windows en 32 ou 64 bits. Je suis en 32. Pourtant je pouvais jouer à Xenoverse 1
 

Ace Shady

Premium
Inscription
28 Février 2013
Messages
243
Réactions
29
Points
7 063
RGCoins
0
J'ai exactement le même problème. As-tu trouvé une solution ou eu une réponse de Steam ?
Je me demande si ce n'est pas lié à la version de Windows en 32 ou 64 bits. Je suis en 32. Pourtant je pouvais jouer à Xenoverse 1
Moi aussi j'ai une version 32 bits et je peut jouer au 1 j'ai tout essayé mais personne n'a une réponse ( et actuellement j'ai réussi à installer le jeu sur un pç 64 bit mais quand je le lance un message s'affiche 'Fatal Error - Shader model 5.0 or higher ia requierd ' un truc comme ça mais je trouve pas de solution )
 

dedicool

Membre
Inscription
1 Novembre 2016
Messages
5
Réactions
5
Points
26
RGCoins
0
Moi aussi j'ai une version 32 bits et je peut jouer au 1 j'ai tout essayé mais personne n'a une réponse ( et actuellement j'ai réussi à installer le jeu sur un pç 64 bit mais quand je le lance un message s'affiche 'Fatal Error - Shader model 5.0 or higher ia requierd ' un truc comme ça mais je trouve pas de solution )

Pas de réponse de Steam ?
 

dedicool

Membre
Inscription
1 Novembre 2016
Messages
5
Réactions
5
Points
26
RGCoins
0
A moi lorsque j'ai fait un ticket ils m'ont dit que par rapport aux infos fournies par le client steam mon pc n'est pas compatible car j'ai un système 32 bit

Ok. e vais essayer de changer pour du 64 bits et réessayer. je vous tiens au courant.
 

dedicool

Membre
Inscription
1 Novembre 2016
Messages
5
Réactions
5
Points
26
RGCoins
0

Le passage en 64 bits à été efficace. J'ai pu installer le jeu sans encombre. Mais nouvel obstacle au moment de le lancer : ma carte graphique n'est pas compatible!!! Il me dit qu'il me manque le shader 5.0 de Directx 11.
J'attends ma nouvelle carte d'un jour à l'autre. J'espère qu'il n'y aura pas de nouveau problème.
Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour Dragon Ball...
 

dedicool

Membre
Inscription
1 Novembre 2016
Messages
5
Réactions
5
Points
26
RGCoins
0
Moi aussi j'ai une version 32 bits et je peut jouer au 1 j'ai tout essayé mais personne n'a une réponse ( et actuellement j'ai réussi à installer le jeu sur un pç 64 bit mais quand je le lance un message s'affiche 'Fatal Error - Shader model 5.0 or higher ia requierd ' un truc comme ça mais je trouve pas de solution )

Il faut telecharger direct x 11 si ta carte graphique est compatible, ou mettre ses pilotes à jour, sinon changer cette derniere si elle ne supporte pas direct x 11
 
Haut