Résolu Downgrade PS3 4.50 vers CFW 4.50 rogero v1.01

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

BFoGvDo

Membre
Réactions
454
RGCoins
25
Bonjour,
je voudrai me lancer dans l'aventure du downgrade, mais avant de commander mon flasher, je souhaite revoir la totalité des actions que je devrai effectuer.
Il faut aussi savoir que j'ai plusieurs objectifs:
1-downgrade avec uniquement l'e3 nor flasher (sans la station e-sata)
2-downgrade sans dongle
3-pouvoir downgrader plusieurs consoles avec un seul e3 flasher.

Les étapes:
1- installation de l'e3 en effectuant la soudure tristate
2-mise à jour de l'e3 avec le fichier nor samsung ou nor des autres cpu suivant ma nor
3-dump de ma nor avec l'e3
4-verification du dump avec ps3 flash tool v4.50, plus vérification manuelle en suivant ce tuto:
5-Patcher le dump avec ps3 flash tool v4.50
6-j'injecte mon dump patcher en mode flash fun pour pouvoir utiliser l'e3 sur plusieurs consoles.
7-je démonte la play et enlève l'e3 nor flasher pour remettre le disque dur.
8-je relance ma play, et je met à jour via le XMB la maj 4.50 v1.01 de rogero
9-j'installe le QA flag? (je sais pas si c'est utile)
FIN: Ma ps3 est downgradée! c'est ça?

Merci de m'aider, car j'avoue qu'à première vue, le downgrade à l'air un peu compliqué^^

Dernière édition:
Bonjour,
je voudrai me lancer dans l'aventure du downgrade, mais avant de commander mon flasher, je souhaite revoir la totalité des actions que je devrai effectuer.
Il faut aussi savoir que j'ai plusieurs objectifs:
1-downgrade avec uniquement l'e3 nor flasher (sans la station e-sata) oui possible la seul difference se fera lors du dump et du flash il faudra attendre que la play t'affiche disque dur non modifié
2-downgrade sans dongle oui en suivant le tuto http://reality-gaming.fr/threads/e3-flasher-jailbreak-sa-ps3-3-56-sans-downgrade.214597/
3-pouvoir downgrader plusieurs consoles avec un seul e3 flasher. oui en suivant le tuto http://reality-gaming.fr/threads/e3-flasher-jailbreak-sa-ps3-3-56-sans-downgrade.214597/

Les étapes:
1- installation de l'e3 en effectuant la soudure tristate pas besoin si tu ne downgrade pas ex de ofw 4.53 passer en cfw 4.53
2-mise à jour de l'e3 avec le fichier nor samsung ou nor des autres cpu suivant ma nor update Samsung du 2011.10.28 disponible à cet adresse
pour chaque nouvelle ps3 à downgrade.
Cette update marche même avec les nor spansion.
Le seul inconvénient c'est quelle ne fait qu'un dump à chaque fois (donc il faut faire 3 fois la manip de dump et bien sur entre chaque dump rapatrier le fichier sur votre pc)

3-dump de ma nor avec l'e3 facile
4-verification du dump avec ps3 flash tool v4.50, plus vérification manuelle en suivant ce tuto:
5-Patcher le dump avec ps3 flash tool v4.50 sans deconné :troll:
6-j'injecte mon dump patcher en mode flash fun pour pouvoir utiliser l'e3 sur plusieurs consoles. oui comme marqué dans le tuto
7-je démonte la play et enlève l'e3 nor flasher pour remettre le disque dur. yes
8-je relance ma play, et je met à jour via le XMB la maj 4.50 v1.01 de rogero oui si tu était en ofw 4.50 si ofw 4.53 instal cfw 4.53
9-j'installe le QA flag? (je sais pas si c'est utile) pour installe qa flag tu devra passer en 3.55 donc avant installer le cfw rogero downgrader puis qa flag puis cfw que tu veut
FIN: Ma ps3 est downgradée! c'est ça? donwngradé veut dire descendu en version system et modifié (trafiqué) c du cfw

Merci de m'aider, car j'avoue qu'à première vue, le downgrade à l'air un peu compliqué^^
si sa ta aidé paye ton j'aime

Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !
Merci, je souhaitais juste savoir si mes étapes étaient bonnes ;) mais si j'utilise l'e3 pour passer en cfw, je peux downgrader depuis le xmb après le jl en 3.55? De plus, y a t-il un marché sur le downgrade?
Moi perso je passe toujours par le menu recovery
sinon si tu est en 3.55 tu installe le cfw que tu veut comme par ex le rebug 4.46.1 REX si tu compte faire du lobby ou sinon un 4.53 genre habib ou encore un 4.46 cobra :rêve:

Moi perso je passe toujours par le menu recovery
sinon si tu est en 3.55 tu installe le cfw que tu veut comme par ex le rebug 4.46.1 REX si tu compte faire du lobby ou sinon un 4.53 genre habib ou encore un 4.46 cobra :rêve:
oui, mais si tu passe de 4.50 à 4.50 rogero v1.01, tu peux ensuite passer de 4.50 cfw à 3.55 sans e3?

oui, mais si tu passe de 4.50 à 4.50 rogero v1.01, tu peux ensuite passer de 4.50 cfw à 3.55 sans e3?
Oui du moment que tu es en cfw tu peut tout faire même downgradé pour passer à un cfw moins récent (ex si tu es en cfw 4.50 est que tu veuille passer en ofw3.55 tu installe rogero downgrader puis tu installe rogero V3.7A puis qa flag puis ofw 3.55) encore un autre ex tu est en cfw 4.50 est tu veut passer en cfw 4.46 (tu installe rogero downgrader puis rogero V3.7A puis qa flag puis cfw 4.46)

Oui du moment que tu es en cfw tu peut tout faire même downgradé pour passer à un cfw moins récent (ex si tu es en cfw 4.50 est que tu veuille passer en ofw3.55 tu installe rogero downgrader puis tu installe rogero V3.7A puis qa flag puis ofw 3.55) encore un autre ex tu est en cfw 4.50 est tu veut passer en cfw 4.46 (tu installe rogero downgrader puis rogero V3.7A puis qa flag puis cfw 4.46)
ok, mais faut passer par des homebrew, et tu peux pas installer qa flag depuis le 4.50 cfw et downgrade vers 3.55? Merci de ta rapidité et de tes réponses ;)

ok, mais faut passer par des homebrew, et tu peux pas installer qa flag depuis le 4.50 cfw et downgrade vers 3.55? Merci de ta rapidité et de tes réponses ;)
Tu passe par plusieurs cfw pour revenir en 3.55 en fait . Sinon l'activation de qa flag marche que en 3.55

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour