Doubler l'autonomie de sa manette

✌️ Le S

Vendeur de Crédit FIFA 17 PS4 Rédacteur SEE
Premium
Réactions
1 439
RGCoins
25
Salut tout le monde

On se retrouve pour un nouveau tuto comment augmenter l'autonomie de sa manette Playstation 4

Si vous comparez l'autonomie d'une manette PS3 par rapport à une manette PS4, vous allez vite vous rendre compte que la manette PS4 ne tient pas longtemps face à sa grande sœur avec en moyenne 6 à 7 heures d'utilisation.

Ce tutoriel va vous montrer comment changer votre batterie officielle de 1000mAh par une batterie de 2000mAh et pouvoir ainsi doubler votre temps de jeu
new-style.gif

Outils:

-une manette PS4

-un patte nylon (outil pour ouverture de téléphone portable)

-un tournevis cruciforme de précision

-une batterie 2000mAh pour PS4

in-ps4-doubler-lautonomie-de-sa-manette-1.jpg

in-ps4-doubler-lautonomie-de-sa-manette-2.jpg

in-ps4-doubler-lautonomie-de-sa-manette-3.jpg

Commencer par retourner votre manette ps4 et retirer les 4 visses de chaque extrémités

in-ps4-doubler-lautonomie-de-sa-manette-4.jpg

in-ps4-doubler-lautonomie-de-sa-manette-5.jpg

Une fois les visses retirées, utiliser la patte en nylon pour déboiter les angles de votre manette:

in-ps4-doubler-lautonomie-de-sa-manette-6.jpg

Ôter délicatement la partie inférieure de la manette en faisant bien attention aux gâchettes L2 et R2 vous verrez apparaître votre batterie officielle:

in-ps4-doubler-lautonomie-de-sa-manette-7.jpg

Il vous suffit de retiré délicatement la fiche de connexion et de remplacer la batterie par votre batterie 2000mAh:

in-ps4-doubler-lautonomie-de-sa-manette-8.jpg

Remonter le tout et faites un petit test en appuyant sur PS:

in-ps4-doubler-lautonomie-de-sa-manette-9.jpg

Vérifier que tout fonctionne correctement et voilà comment pour 2.5€ j'ai doublé l'autonomie de ma manette PS4.

Je vous conseille de conserver la batterie officielle au cas en dépannage.

Personnellement je suis satisfait du produit et bien content de ne plus recharger sans cesse

Source:

Pas mal ... et sur PS3 ? on peut faire de meme ?

Bien sur que sur PS3 cela est faisable. Une batterie reste une batterie, du moment qu'elle ai au minimum la même capacité en ampères et la même sortie de tension.

Pas mal merci pour le tuto, personnellement j'ai juste diminué l’intensité de la barre lumineuse de la manette je trouve que c'est largement suffisant :)

Juste pour info toutes les batterie en vente a 2000mah sont tout simplement des fake (fausse etiquette) car en realitee elles ont exactement la meme puissances voir plus faible que celles d'origine.

Pourquoi?:

C'est simple qui dit batterie plus puissante dit batterie forcement plus grosse car c'est la quantite de lithium qui augmente la capacite de charge et en l'occurance les 2000mah sont identiques.

Un pote a moi en as acheter une de soit disant 2000mah sur amazon a 7€ et elle ne tient que 5h au lieu des 8-9h d'origine(manette neuve).

En gros acheter pas ces merdes.D:

Moi je tiens facilement 10-11h avec la manette d'origine, j'arrive juste à gérer l'utilisation de ma manette :)

Juste pour info toutes les batterie en vente a 2000mah sont tout simplement des fake (fausse etiquette) car en realitee elles ont exactement la meme puissances voir plus faible que celles d'origine.

Pourquoi?:

C'est simple qui dit batterie plus puissante dit batterie forcement plus grosse car c'est la quantite de lithium qui augmente la capacite de charge et en l'occurance les 2000mah sont identiques.

Un pote a moi en as acheter une de soit disant 2000mah sur amazon a 7€ et elle ne tient que 5h au lieu des 8-9h d'origine(manette neuve).

Tu oublis qu'il y a la qualité des composants qui change la donne. ;)
Elles peuvent bien avoir la même taille et des specs différentes.
Les ordinateurs étaient énormes avant, maintenant ils sont beaucoup plus petits, pourtant ils sont encore plus performants.
À bon entendeur.

Tu oublis qu'il y a la qualité des composants qui change la donne. ;)
Elles peuvent bien avoir la même taille et des specs différentes.
Les ordinateurs étaient énormes avant, maintenant ils sont beaucoup plus petits, pourtant ils sont encore plus performants.
À bon entendeur.

Je ne dit pas le contraire c'etait surtout une mise en garde par rapport a ce qui se vend sur le net..
J'ai peut etre fait une generalite mais au final ont sait tous tres bien qu'il y a beaucoup de m... qui tournent(d)

Pourquoi?:

Oui ces juste genre les baterie sur aliexpress la ces du faux ces juste letiquet qui change j'ai u ce probleme avec la Psp pr exmp

Salut tout le monde

On se retrouve pour un nouveau tuto comment augmenter l'autonomie de sa manette Playstation 4

Si vous comparez l'autonomie d'une manette PS3 par rapport à une manette PS4, vous allez vite vous rendre compte que la manette PS4 ne tient pas longtemps face à sa grande sœur avec en moyenne 6 à 7 heures d'utilisation.

Ce tutoriel va vous montrer comment changer votre batterie officielle de 1000mAh par une batterie de 2000mAh et pouvoir ainsi doubler votre temps de jeu
new-style.gif

Outils:

-une manette PS4

-un patte nylon (outil pour ouverture de téléphone portable)

-un tournevis cruciforme de précision

-une batterie 2000mAh pour PS4

in-ps4-doubler-lautonomie-de-sa-manette-1.jpg

in-ps4-doubler-lautonomie-de-sa-manette-2.jpg

in-ps4-doubler-lautonomie-de-sa-manette-3.jpg

Commencer par retourner votre manette ps4 et retirer les 4 visses de chaque extrémités

in-ps4-doubler-lautonomie-de-sa-manette-4.jpg

in-ps4-doubler-lautonomie-de-sa-manette-5.jpg

Une fois les visses retirées, utiliser la patte en nylon pour déboiter les angles de votre manette:

in-ps4-doubler-lautonomie-de-sa-manette-6.jpg

Ôter délicatement la partie inférieure de la manette en faisant bien attention aux gâchettes L2 et R2 vous verrez apparaître votre batterie officielle:

in-ps4-doubler-lautonomie-de-sa-manette-7.jpg

Il vous suffit de retiré délicatement la fiche de connexion et de remplacer la batterie par votre batterie 2000mAh:

in-ps4-doubler-lautonomie-de-sa-manette-8.jpg

Remonter le tout et faites un petit test en appuyant sur PS:

in-ps4-doubler-lautonomie-de-sa-manette-9.jpg

Vérifier que tout fonctionne correctement et voilà comment pour 2.5€ j'ai doublé l'autonomie de ma manette PS4.

Je vous conseille de conserver la batterie officielle au cas en dépannage.

Personnellement je suis satisfait du produit et bien content de ne plus recharger sans cesse

Source:
Merci du tuto très détaillé !!! :) On peut aussi enlever le son du micro et enlever également les vibrations pour économiser de la batterie ;)

Retour