Dofus Stump - Créer un plugin de téléportation

Zero.

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Hello :RG:


Aujourd'hui nouveau petit tutoriel assez simple, sur les serveur privés dofus.
Avant tout je précise que ce tutoriel s'applique à toutes les versions de dofus (à partir de 2.0).
J'ai testé ce tutoriel sous Stump 2.10 (celui utilisé dans mon précédent tutoriel) et stump 2.22.


/Sommaire\

I/ Pré-requis
II/ Création du plugin
IV/ Installation du plugin
V/ Le test en vidéo





I/ Pré-requis

Pour ce tutoriel, nous aurons besoin de :

-
-


II/ Création du plugin


Une fois tout sa téléchargés, et visual studio installé, extrayez le fichier rar sur votre bureau.

Avant tout, je tiens à préciser quel plugin de téléportation je veux faire, pour que vous compreniez mieux ce que je fais dans le tutoriel.
Je veux que quand un joueur tape la commande ".f3" qu'il soit téléporter au zaap frigost 3 :D
Voilà :p



Ouvrez le dossier "tutoPlugin", puis ouvrez le fichier "plugin.sln" avec visual studio.
Ensuite, sur la droite cliquez sur "plugin.cs"
Vous devriez avoir ceci
5HMcuig.png


A la ligne "namespace zaap" tapez le nom de votre plugin, pour ma par je vais mettre "zaapf3"
Et un peu plus vers le bas, vous aurez "return "Reaqz"
A la place de Reaqz mettez votre pseudo (c'est le pseudo du créateur du plugin en gros) :D

Voici le résultat
eX0Cs9h.png


On en a fini pour "plugin.cs" rendez vous maintenant dans "cmd.cs"
4afhtUy.png

Nous voilà dans la partie la plus "compliquée" du tutoriel (une fois habituée, c'est très facile) :dance:

Comme vous pouvez le voir, vous avez de nouveau la ligne "namespace zaap" faites donc comme dans "plugin.cs", donc pour ma part je remplace "zaap" part "zaapf3" :D

On va maintenant, s’intéresser à cette partie du code
Y8jbxZH.png


Regardez cette ligne :

Aliases = new string[] { "zaap" };


Vous à la place du { "zaap" } vous allez mettre ce que le joueur doit mettre dans le tchat.
Pour ma part je veux qu'il tape ".f3" dans le tchat pour qu'il soit téléporté, donc je met :
{ "f3" }

Ce qui donne :

Aliases = new string[] { "f3" };


Ensuite on se rend à la ligne la :

Description = "Vous téléporte à un zaap";

A la place de "Vous téléporte à un zaap" mettez la description de votre commande.
Pour ma part je vais mettre "Vous téléporte au zaap Frigost 3"

Ce qui donne :

Description = "Vous téléporte au zaap Frigost 3";


Nous voilà à la dernière ligne à modifier, celle ci :

tpPlayer(player, 88082704, 275, DirectionsEnum.DIRECTION_SOUTH);


Avant de commencer à la modifier, je vais vous expliquez que veut dire cette ligne de code.

88082704 = MapID
275 = Cell ID
DirectionsEnum.DIRECTION_SOUTH = Direction du personnage

Pour commencer, nous allons récupérer le MapID et le Cell ID de la ou l'on veut que notre commande nous téléporte.
Comme je vous l'ai dis, je veut que ma commande me téléporte au zaap frigost 3, donc je me rend sur cette map (Ca va tu suis? (d))

Ensuite tu dois te mettre sur la cellule que tu veux (point de spawn).
Une fois sur la map et la cellule de ton choix, tape c'est deux commande dans l'ordre, dans le tchat :
/mapid
puis
/cellid

Voici le résultat :
qfrFuYY.jpg


Comme vous pouvez le voir, les commandes ont donnés deux numéros.
Ont peut donc en déduire que le MapID de la map du zaap frigost 3 est : 108789760
Et que l'id de la cellule ou je suis (CellID) est : 316

Retournons maintenant sur visual studio :D

Nous allons maintenant modifier cette ligne :
tpPlayer(player, 88082704, 275, DirectionsEnum.DIRECTION_SOUTH);

A la place de "88082704" mettez le MapID de votre map (pour ma part 108789760).
A la place de "275" mettez le CellID de votre cellule (pour ma part 316).

Ensuite nous devons modifier ceci (pas obligatoire)
DirectionsEnum.DIRECTION_SOUTH

En faite ceci indique la direction du personnage lors du spawn, donc si on ne touche pas à cette ligne, notre personnage spawnera en regardant vers le sud (SOUTH = Sud en français).
Pour ma part je vais laisser SOUTH.

Voici le résultat :
JtUItgz.png


Maintenant, nous allons générer notre plugin.
Pour sa, rendez vous dans l'onglet "Build" de visual studio, puis cliquez sur "Build Solution"
Si tout c'est bien passé, vous devriez avoir un message comme quoi le plugin a été généré avec succès :neo:
hS8shwq.png


Mais ou est le plugin?
C'est très simple, retournez dans le dossier "tutoPlugin"
Et aller ici : tutoPlugin\tutoPlugin\bin\Debug

Et vous aurez un fichier nommez "tutoPlugin.dll" ce qui est votre plugin :D
Je tiens à préciser que vous pouvez le renommer, pour ma part je vais l'appeler "zaapf3.dll"



IV/ Installation du plugin

Maintenant que vous avez votre plugin, éteignez votre serveur dofus (si celui-ci est allumé).
Et rendez vous dans le dossier de votre emulateur stump.
Puis aller ici :

Votre emulateur\Stump.GUI.WorldConsole\bin\Debug\plugins

Et glissez y votre plugin.

Et voilà, votre plugin est installé !

Redémarrez maintenant votre seveur dofus, et c'est parti pour le test en vidéo !



V/ Le test en vidéo

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