Résolu Disque dur toujours à 100% !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Axelec

Membre
Réactions
14
RGCoins
25
Salut à tous, je vous poste ce sujet car je ne sais vraiment plus quoi faire !
Alors voila: Quand j'ai récupéré mon PC qui revenait de la réparation prise pour la garantie (BIOS qui sait mit en RAID tout seul), alors je l'ai donc rebranché chez moi et mon PC ramer étrangement, je n'y avait pas plus prêter attention que ça. Puis un jour où je devais remettre sur mon PC des fichiers photos, WinRar alla extrement lentement (Mon PC est très bon, la preuve plus bas), alors je suis allait dans le gestionnaire de tâches pour voir si l'application avez planté ou bugué mais non ! J'ai trouvé mieux: Mon disque dur est utilisé tout le temps à 100% ! Et quand il dit 100% à 4mo/s par exemple il me dit à différents moments par exemple 40 mo/s, ce qui est illogique car si 4mo/s c'est le max on peut pas aller plus haut... Enfin bref je n'ai pas trouvé de réponse formel sur le net et je m'en remet à vous avec ces screens et ma config:

CONFIGURATION:
- Windows 8 / 64 bits
- Intel Core i7-3770K CPU @3.50GHz (8 CPUs)
- 16 go de ram
- Dx 11
- NVIDIA GeForce GTX 660 (4 GO)
- 2 Disque dur accouplés en tout de 2 TO

SCREENS:
699579271.png

Eh bien, toujours le même :triste: Mon ordinateur est toujours à 100 % et je ne te parle même pas quand il extrait un truc 1 Go avec WinRar... Limite il faut désactivé l'analyse rapide de mon anti-virus pour pas voir un message d'erreur Windows a l'écran. Mon ordinateur me fait flipper pas envie qu'il reclaque car les "informaticiens" qui me l'ont vendu sont des branques... --'

Dernière édition:
Je me demande si cela ne pourrait pas être dû à Windows 8 car beaucoup de gens (dont moi à un moment) ont eu pleins de problèmes avec celui-ci ! (Perso il m'a changé le BIOS par défaut et m'a fait crash tout jusqu'à les services de réinitialisation de Windows).

Et le meilleur c'est que c'est de pire en pire les lancements de mon ordinateur ! Ca lag, ca crash de plus en plus, et je vous dis pas combien de temps faut attendre pour ouvrir une page Internet ou l'explorateur de fichiers ou encore le gestionnaire de tâches... Une vrai galère ! Me conseillerez-vous de l'envoyer à la garantie ? :pleure:

Salut,

Sa peut provenir d'une infection qui fait accélérer ton ordinateur.

http://reality-gaming.fr/threads/no...nfecter-plus-rapidement-et-simplement.180432/

Peut être une infection à partir des processus.

Un simplement nettoyage de Ccleaner et AdwCleaner peut régler ce soucis.

Désinstalle toutes les choses inutiles pour toi et supprime aussi ce qui sert a rien pour toi.

( Films , images , logiciels , fichier lourd )

Pour ainsi dire mon anti-virus, a detecté Microsoft .NET One Click Launcher en Virus et quand je vais le voir dans gestionnaire de tâches, il n'a aucune icône et a cessé de fonctionné... Et par magie quand je le ferme ça lag moins (mais toujours). Je te recontacte dès le Ccleaner et AdwCleaner fait ! Merci ;)

Alors j'ai utilisé les 2 logiciels que tu m'as donner et bien rien. :triste: J'ai vérifié il atteint les 100 % quand un programme utilise 0.4 ~ 0.5 Mo/s. A 0.3 Mo/s Il est à 4 %... Ne me dites pas que cela est logique que sa parte en flèche en 0.1 Mo/s. Je crois je vais commencer à sauvegarder le plus précieux contre une panne éventuel et surprise.

Tu as fais ceci avec CCleaner ?
Sinon, installes ça: Glary Utilities c'est peu le même genre que CCleaner, sinon tu as essayé de défragmenter ton DD? :/

Euh oui je l'ai fait et même résultat avec Glary Utilies et quand Microsoft .NET "..." c'est relancé, Windows a faillie crash et quand je l'ai stop tout a commencé à redevenir potable. Et je n'ai jamais défragmenter mon DD :/

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour