Détecter et installer ses pilotes et drivers

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
D

deleted35401

Bonjour à tous. Je post car de nombreuses personne se demandent encore et toujours Comment installer et/ou mettre à jour mes pilotes et drivers ?. Vous êtes dans ce cas ? Alors lisez ce post jusqu'au bout !

- Etape 1 :

Aller sur

- Etape 2 :

Une fois sur le site, vous pouvez apercevoir une barre de navigation vers le haut :
iBrk


Sur cette barre de navigation, cliquez sur Mes Drivers. Vous obtenez ensuite une page sur lequel il vous est décrit qu'il s'agit d'un service de recherche des drivers gratuit, et cetera. La lecture de ce qui se présente sur cette page n'est pas forcément importante. Bref, cliquer ensuite sur Lancer la détection, situé un peu plus bas, ressemblant à ceci :
vBrl


- Etape 3 : Intermédiaire

Attention, étape importante : l'installation du plugin de détection de la configuration matérielle.
Si le plugin est déjà installé, sautez cette étape, sinon, deux options s'offrent à vous pour le téléchargement :

- Installer le plugin pour Windows 32 bit (x86)
- Installer le plugin pour Windows 64 bit (x64)

Cliquez sur l'un d'eux en fonction de l'édition de votre système d'exploitation. Votre PC va donc télécharger MaConfig_4_1_0_3.exe que vous devez donc lancer. Ensuite, suivez les instructions à l'écran pour installer Ma config. Il va normalement de vous demander de fermer toutes vos fenêtres, prenez donc le soin de tout enregistrer avant !

Une fois installer, veuillez reproduire l’étape 1 puis l'étape 2 et suivre l'étape 4.

- Etape 4 :
Désormais, le plugin nécessaire à la détection de votre configuration matériel est installé. En ayant cliqué sur Lancer la détection. Vous devez donc obtenir ceci :
iBrm

À ce stade, vous devez juste attendre que la détection de votre configuration matériel soit achevé.

- Etape 5 :

Une foi la détection finit voilà la page que vous allez obtenir :
iBro


Comme vous pouvez le voir, le Résumé de votre configuration apparaît, mais nous, nous allons nous intéressé à la Liste de vos matériels et de leurs drivers. En effet il s'agit de la liste de vos matériels avec les drivers installés et les drivers proposés, s'il y en a.

- Installer un driver :

Pour installer un driver, aller sur le matériel qui vous intéresse et regardez la liste des Drivers disponibles et choisissez celui qu'il vous faut (Conseil : Prenez celui qui a la version la plus récente) :
iBrp

Vous obtiendrez une page de téléchargement, où il vous suffira d'installer le driver !

Cordialement.
 

Zeus'

Besoin d'aide ? MP moi ! :)
Premium
Inscription
13 Décembre 2011
Messages
7 573
Réactions
2 652
Points
24 661
Merci pour le tuto ! J'en avais besoin en plus ! :D
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut