Résolu Des gens en bac pro SEN

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

RmK Oasix

Ancien staff
Réactions
2 174
RGCoins
50
Yop,

alors voilà, après une année pas top en 2nd générale (j'avais 14,5 en 3eme sans rien branler, arrivé en 2nd j'ai continuer et là j'ai un peut plus de 11), je vais en 1ère SEN, en bac pro donc.

Je ne vais donc pas avoir fait l'année de 2nd SEN (Système Electronique Numérique ), et j'aurais voulu savoir ce qu'on faisait et si ça allait me poser problème de ne pas avoir fait cette année là ou pas ?

Je m'y connais pas mal en informatique, je maîtrise pas mal le html/css, j'ai déjà monté et démonté des PC pleins de fois.

Merci :ok:

Si tu n'as pas celles de Première et Terminale tu n'as pas ton bac pro

Celle de seconde servent juste à vous montrer le monde du travail

Et durant les stages ont bossent ou c'est juste de l'observation ? Les patrons lâchent un billet à la fin ou pas ? :D

Et durant les stages ont bossent ou c'est juste de l'observation ? Les patrons lâchent un billet à la fin ou pas ? :D
Si tu tombes sur un patron généreux tu auras un petit quelque chose, ou alors si tu s*** bien :troll:

Plus tu fais preuve d'autonomie plus tu auras des chances d'être peut-être payé, moi j'ai été embauché où j'ai fait mes stages de première

Si tu tombes sur un patron généreux tu auras un petit quelque chose, ou alors si tu s*** bien :troll:

Plus tu fais preuve d'autonomie plus tu auras des chances d'être peut-être payé, moi j'ai été embauché où j'ai fait mes stages de première

Moi je veux continuer mes études en BTS après ;)

Sérieux normalement il te laisse y aller si tu a 10 partout et un peu plus en maths car moi je veux faire ça plus tard

Dans mon lycée c'est super strict niveau note (pas discipline, ont fait un peut ce qu'on veut et y a pas de problèmes) car ils sont dans les meilleurs lycée de France pour la taux de réussite au bac

D'ailleurs si t'as pas minimum 13/14 en math et en physique tu passe pas en S, dans un autre lycée un pote est passer en S avec 11/11...

Dans mon lycée c'est super strict niveau note (pas discipline, ont fait un peut ce qu'on veut et y a pas de problèmes) car ils sont dans les meilleurs lycée de France pour la taux de réussite au bac

D'ailleurs si t'as pas minimum 13/14 en math et en physique tu passe pas en S, dans un autre lycée un pote est passer en S avec 11/11...
Moi aussi je vais aller dans un lycée strict (Charles de Gaule) il faudra que je travaille pour pas couler, sinon autant redoubler dans ce cas là.

Moi aussi je vais aller dans un lycée strict (Charles de Gaule) il faudra que je travaille pour pas couler, sinon autant redoubler dans ce cas là.

Perso je me sentais pas trop de refaire une 2nd générale, c'est vraiment à mourir d'ennui, tu passe tes journées à apprendre des trucs qui ne te servirons jamais à rien dans la vie active...

Perso je me sentais pas trop de refaire une 2nd générale, c'est vraiment à mourir d'ennui, tu passe tes journées à apprendre des trucs qui ne te servirons jamais à rien dans la vie active...
Sur ce point tu a raison mais après tu a plus de facilité à trouvé des métiers et qui sont plus rémunérés dans certaines filières ...

Sur ce point tu a raison mais après tu a plus de facilité à trouvé des métiers et qui sont plus rémunérés dans certaines filières ...

Oui c'est ça qui est pas super bien fait, par exemple y a plein de gens qui serait super doué dans un certain domaine et seraient géniaux dans un métier prècis, mais il ne peuvent pas le faire car faut faire un bac S...

Yop,

alors voilà, après une année pas top en 2nd générale (j'avais 14,5 en 3eme sans rien branler, arrivé en 2nd j'ai continuer et là j'ai un peut plus de 11), je vais en 1ère SEN, en bac pro donc.

Je ne vais donc pas avoir fait l'année de 2nd SEN (Système Electronique Numérique ), et j'aurais voulu savoir ce qu'on faisait et si ça allait me poser problème de ne pas avoir fait cette année là ou pas ?

Je m'y connais pas mal en informatique, je maîtrise pas mal le html/css, j'ai déjà monté et démonté des PC pleins de fois.

Merci :ok:

Perso nous la seconde on a fait du théorique, loi d'Ohm,des mailles, des noeuds etc. Donc si tu connais pas ça t'es fichu sauf si tu rattrapes un minimum sur des gars de te classe et que t'écoute bien. C'est pas une question de codages ou démontage de pc. Le codage notre prof nous a dit qu'on en ferait même pas au lycée mais que ce serait apres. Et si non en première la on fait plus de pratique, démontage pc, dépannage tv/numérique magnétoscope Hifi etc.

Moi j'en fais un Audio Visuel Multimédia je passe en 1 ère on a fait loi des ohms maille nœuds pas trop de codage mais en première il nous a dit on aborde le #C j'ai hâte ^^ sinon beaucoup de démontage remontage ordi installation windows xp configurer carte wifi filiaire et autre du binaire du hexadécimal et c'tout ^^ et bien sur pas de travail a la maison j'ai jeter mon agenda en Mi décembre et depuis j'ai pas eu besoin de faire de devoir ;)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour